Vous emménagez dans une maison ancienne ou habitez déjà dans une maison ? Si c’est le cas, il y a des erreurs électriques que vous voulez éviter. Vous constaterez que les maisons plus anciennes, bien qu’attrayantes, n’ont peut-être pas à l’esprit les normes électriques d’aujourd’hui.
Les maisons manquent de technologie moderne et de dispositifs de sécurité sur lesquels beaucoup comptent, ce qui augmente la probabilité de risques électriques. Voici sept pannes électriques à éviter dans une maison ancienne :
Le panneau électrique ne se met pas à jour
Peut-être que le panneau électrique est vieux. Cela signifie qu’il ne peut pas gérer la demande croissante d’électricité dans votre maison. Les problèmes entraînent souvent une surcharge, qui à son tour provoque un incendie. Comment savez-vous quand il est temps de mettre à niveau votre système ?
Consultez des experts comme https://www.posselectric.com/electrician-in-roswell/. Ils inspecteront le système et détermineront si une mise à niveau est nécessaire. Si vous rencontrez des déclenchements fréquents de lumières scintillantes, d’odeurs de brûlé et de disjoncteurs, sachez que le panneau électrique ne fonctionne pas.
Ignorer les points de vente qui ne fonctionnent pas
Les maisons plus anciennes ont une variété de points de vente. Alors que certains peuvent être dans une bonne position de travail, d’autres non. Dans la plupart des cas, les prises qui ne fonctionnent pas sont causées par un disjoncteur déclenché ou un fusible grillé.
Avoir un électricien pour inspecter et réparer les prises serait une excellente voie à suivre. Lorsqu’ils ont terminé la tâche, laissez-les installer plus de prises si nécessaire.
Ne pas inspecter régulièrement l’équipement et les cordes
L’équipement et les fils électriques se détériorent avec le temps. Le processus est progressif et vous ne le remarquerez peut-être pas avant qu’il ne soit trop tard. Inspectez-les régulièrement pour tout signe de chute et de déchirure. Vérifiez s’il y a des cordes jetées ou cassées qui peuvent présenter un risque d’incendie.
Si vous constatez des dommages, faites réparer ou remplacer l’équipement et les cordons par un électricien. De plus, assurez-vous de débrancher les appareils car ils peuvent provoquer beaucoup de chaleur et d’incendie lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Utiliser la mauvaise taille et le mauvais type de fusible
La taille exacte et le type de fusible dépendent de l’ampérage et de la tension nominale. L’utilisation du mauvais fusible provoque un incendie ; Soyez donc prudent lors du remplacement. Si vous ne savez pas quoi utiliser, n’hésitez pas à demander l’aide d’un électricien.
Ne pas ajouter de fils de mise à la terre
La plupart des maisons plus anciennes n’ont pas de fils de mise à la terre, ce qui peut constituer un grave danger pour la sécurité. Les fils de mise à la terre détruisent les charges électriques, réduisant ainsi le risque d’incendie et d’électrocution. Comment savoir si votre maison n’a pas de fil de terre ?
Une façon serait de vérifier les points de vente. S’ils sont bidirectionnels, vous n’avez probablement pas de fils de mise à la terre dans votre maison.
Surcharge des prises
Les maisons plus anciennes ont un nombre limité de points de vente. En conséquence, les gens ont tendance à les surcharger en branchant plusieurs appareils à la fois. La pratique peut endommager non seulement le feu mais aussi l’équipement. Installez des prises supplémentaires et investissez dans des multiprises car elles distribuent le courant électrique de manière uniforme.
Ne pas inspecter les fils régulièrement
Les fils sont l’une des parties les plus importantes de votre système électrique. Mais, c’est aussi l’un des plus négligés. Beaucoup de gens croient que tant qu’il y a des lumières, les fils sont en bon état. Ce n’est pas toujours le cas, car les fils peuvent se détériorer avec le temps, ce qui augmente le risque d’incendie.
Demandez à un électricien d’inspecter les fils régulièrement pour être du bon côté. Ils identifieront les problèmes et effectueront les réparations nécessaires.
Révisez périodiquement le système électrique de votre maison
Rendre votre ancienne maison confortable, sûre et économe en énergie est une priorité absolue. Il facilite la vie et procure une précieuse tranquillité d’esprit. C’est un excellent endroit pour commencer à examiner le système électrique de votre maison. N’hésitez pas à faire appel à un électricien pour vous aider en cas de problème électrique.