Menu Close

Pourquoi choisir une urne en méthacrylate pour présenter des produits ?

Le méthacrylate, également appelé PMMA en abrégé, est une matière plastique utilisée, entre autres, comme alternative au verre. Son pourcentage de transparence est de 93%, tandis que celui du verre est légèrement inférieur à 90%, ce qui le rend idéal pour la fabrication d’assiettes et d’urnes qui protègent les produits placés à l’intérieur tout en permettant leur exposition.

Types de méthacrylate

Il existe deux types de méthacrylates : l’extrusion et le moulage.

L’extrusion est un mélange de différents types de plastiques recyclés. Ce type de méthacrylate est de mauvaise qualité.

Le méthacrylate coulé est fabriqué à partir du même type de plastique et sa qualité est bien supérieure à celle du méthacrylate d’extrusion proposé.

De plus, il existe trois familles différentes : opale, non opale et transparente.

Opale, qui laisse passer la lumière, mais ne permet pas de voir à travers.

Non opale qui ne laisse pas passer la lumière et vous permet de voir à travers.

Transparent qui laisse passer la lumière et vous permet de vous voir à travers. Ce type est idéal pour fabriquer des urnes, des vitrines ou des écrans de bain.

En plus des différents types de méthacrylates, il existe différentes couleurs qui peuvent être travaillées – transparentes, blanches, rouges, vertes, violettes … -, plus ou moins épaisses et résistantes.

5 avantages de ce matériau : Pourquoi choisir une urne en méthacrylate

Le méthacrylate est largement utilisé dans l’industrie et les ménages car il offre une gamme d’avantages décisifs par rapport aux autres matériaux. Le matériau avec lequel il est fortement comparé et qui peut prêter à confusion à première vue est le verre, car les deux matériaux peuvent être transparents ; Cependant, le méthacrylate offre généralement d’excellentes performances.

Tout d’abord, c’est un matériau très résistant aux chocs. Il est capable de résister à des coups violents sans se casser et n’explose certainement pas en petits morceaux en grand nombre.

Deuxièmement, il est plus léger que le verre, ce qui le rend beaucoup plus organisé et plus adapté que le verre pour créer des choses comme des cadres ordinaires. Pour les urnes, les urnes en méthacrylate sont beaucoup plus confortables et simples que le verre, surtout s’il s’agit d’urnes de grande taille et donc de poids important.

Troisièmement, il est beaucoup moins dangereux lorsqu’il est endommagé. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas couper et blesser, mais il est certainement beaucoup moins nocif qu’un morceau de verre et beaucoup moins coupant.

Quatrièmement, la visibilité doit être soulignée. Bien que dans ce cas et que l’amélioration ne soit pas significative par rapport au verre, elle permet une meilleure visibilité pour un plus grand degré de sa transparence, facteur décisif dans la création d’urnes d’exposition.

Cinquièmement, une autre force est sa grande longévité. C’est un matériau qui met longtemps à se détériorer, ce qui, en plus de sa résistance aux chocs, en fait un choix idéal pour créer des éléments qui existent à l’intérieur du bâtiment, mais surtout s’ils vont exister à l’extérieur. .

Qu’est-ce qui est utilisé dans le méthacrylate

Le méthacrylate a aujourd’hui un grand nombre d’utilisations. L’une de ses principales utilisations est la fabrication d’urnes d’exposition. Structure carrée ou rectangulaire en méthacrylate transparent dont les dimensions peuvent varier selon les exigences du client. Les objets et produits peuvent être conservés à l’intérieur de l’urne. Les urnes en méthacrylate sont courantes dans les musées et les expositions pour exposer des objets de valeur tels que des pièces de monnaie antiques, de la poterie, des objets provenant de fouilles, des œuvres d’art et des modèles à des fins artistiques et commerciales.

Il est également utilisé pour créer des bannières et des symboles. Les deux compositions de méthacrylate peuvent être réalisées avec ou sans lumière. Pour les éléments d’éclairage, le méthacrylate opale est utilisé car il permet à la lumière de passer de l’intérieur vers l’extérieur, mais pas l’inverse, empêchant ainsi l’apparition du système d’éclairage, qui déforme l’enseigne ou le bandeau. Ces deux éléments sont largement utilisés comme revendications commerciales et sont des pièces essentielles dans la signalétique des entreprises.

Il est également utilisé pour créer des films décoratifs pour décorer des maisons ou des locaux commerciaux avec une finition professionnelle, propre et élégante.

En plus de ces expérimentations, ce matériau peut être travaillé de multiples manières et combinaisons pour obtenir la finition dont chaque client a besoin, élément essentiel pour l’exposition d’objets dans les musées, mais aussi dans l’étiquetage des éléments d’identité d’entreprise.

Dernier conseil

Le plexiglas, comme tout autre ingrédient, doit être nettoyé pour qu’il reste beau, clair et net. Lors du nettoyage, n’utilisez pas de produits abrasifs, car leur utilisation constante le fera jaunir et réduira sa transparence. Utilisez plutôt des produits de nettoyage neutres comme des nettoyants pour vitres normaux.