Dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui, vous devez savoir pourquoi les clients choisissent des codes de réduction pour leurs achats en ligne. En plus d’être une excellente incitation à acheter, les codes promotionnels peuvent vous aider à suivre le succès de votre campagne marketing. Voici quelques-uns des avantages de la promotion avec des codes promotionnels. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’importance de la promotion avec des coupons et sur la façon de les utiliser pour fidéliser vos abonnés. – Il génère des revenus.
Les codes promotionnels incitent à acheter
Une étude du Centre d’études neuroéconomiques de l’Université doctorale de Clermont a montré que les consommateurs réagissent bien aux promotions offrant des articles bonus. Lorsque les clients reçoivent ces types d’offres, leurs niveaux d’ocytocine augmentent. Cette hormone est responsable de notre sentiment de bonheur. Les entreprises devraient envisager d’utiliser des codes promotionnels pour attirer de nouveaux clients et récompenser les clients existants. Quel que soit le produit, ces petites incitations contribuent à améliorer l’expérience client.
Lorsqu’un client utilise un code promotionnel Macys, il sera motivé à dépenser un certain montant. Les codes promotionnels ne fonctionnent que lorsque le client dépense un certain montant, cela peut réduire les revenus. La clé du succès est de connaître les limites de dépenses de vos clients afin de pouvoir proposer des incitatifs qui les inciteront à acheter davantage. Si les clients hésitent à dépenser plus qu’ils ne le souhaitent, ils n’utiliseront pas leur code et ne pourront pas acheter chez vous.
Ils peuvent générer des revenus
En plus de stimuler les ventes, les codes de réduction contribuent également au service client. Lorsque les clients sont plus susceptibles d’acheter en ligne, beaucoup ne donnent pas suite, et s’ils n’achètent rien, ils perdent les coupons qu’ils reçoivent. Créer des stratégies efficaces pour les coupons vous aidera à maximiser leur impact. Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes pratiques d’utilisation des codes de réduction. Lisez la suite pour savoir comment les mettre en œuvre avec succès. Vous pouvez également trouver des conseils utiles pour créer des campagnes de coupons réussies.
Tout d’abord, décidez quelle est votre marque. Si votre marque est plus qu’une marchandise, offrez un coupon qui complète votre marque. Une fois que vous savez quel est votre marché cible, vous pouvez choisir des coupons adaptés à votre marque et à votre budget. Il faut aussi regarder la concurrence et se mettre à la place du consommateur. Si vous souhaitez créer le coupon le plus efficace, tenez compte des trois principaux facteurs suivants :
Ils peuvent vous aider à suivre les progrès de votre stratégie marketing
Un certain intérêt est nécessaire pour développer une stratégie de marketing pour les coupons en ligne. Vous devez créer une campagne qui ne ternit pas votre image de marque et apporte de la valeur aux clients. Dans le même temps, vous devez créer un message cohérent sur tous vos canaux marketing. Votre message marketing de coupon doit être cohérent avec les autres aspects de votre stratégie marketing. Cela a aussi à voir avec le ton de votre marque.
Coupon Marketing vous permet de suivre la progression de votre campagne marketing. C’est un excellent moyen de collecter des adresses e-mail et de suivre le nombre de clients utilisant vos codes de réduction. C’est un excellent moyen de recueillir des informations précieuses sur les nouveaux clients, telles que leurs coordonnées et leur historique d’achat. Ces informations peuvent vous aider à déterminer lesquelles de vos campagnes marketing sont les plus efficaces et lesquelles ne le sont pas. Le marketing par coupons est une stratégie éprouvée pour suivre les progrès de votre stratégie marketing.
Ils peuvent vous aider à augmenter votre audience
Une façon d’utiliser les codes de réduction pour les achats en ligne est dans vos publications sur les réseaux sociaux. Les codes promotionnels peuvent être placés sur presque toutes les publicités pour encourager les clients et suivre leur comportement. De nombreuses marques utilisent cette stratégie en combinaison avec de la publicité payante pour compenser les coûts et augmenter le volume. D’autres magasins utilisent également des SMS pour envoyer des remises aux clients. Tant que l’utilisateur a donné son consentement, les taux d’opt-out sont acceptables.
Offrir des coupons de réduction sur les réseaux sociaux peut dynamiser votre entreprise en augmentant votre liste de diffusion et en créant des abonnés fidèles. En plus de générer des ventes, les codes de réduction peuvent également vous aider à créer des listes de diffusion et à promouvoir des produits et des programmes d’affiliation. Tout le monde aime les réductions ! Ils peuvent être la base de vos campagnes par e-mail, publicités Facebook, etc. La meilleure partie est que ces offres génèrent des milliers d’adresses e-mail que vous pouvez utiliser pour des campagnes marketing ciblées.