Menu Close

Pourquoi les drains de tranchée sont-ils importants pour les cliniques vétérinaires ?

Lorsqu’il s’agit de fournir un endroit sûr et hygiénique à tous les animaux que vous rencontrez pour passer leur temps, l’ajout d’un drain de fosse peut être une bonne option à utiliser. Cela peut sembler un choix étrange pour une clinique vétérinaire, mais cela peut rendre le nettoyage après les animaux plus facile que jamais et rendra les animaux plus heureux dans le processus.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les drains de tranchée en acier inoxydable seront importants pour votre clinique vétérinaire. Ils aideront à drainer l’eau, à nettoyer les déchets et la nourriture, et peuvent garder l’ensemble de la clinique vétérinaire plus propre que jamais. Examinons de plus près pourquoi avoir un drain de tranchée dans votre clinique vétérinaire est une bonne idée.

Raisons d’avoir un drain de tranchée dans une clinique vétérinaire

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de mettre en place des drains de fosse pour votre clinique vétérinaire. Cela peut sembler un endroit étrange pour mettre un drain de tranchée, mais le fait de le mettre en place fait une grande différence dans la sécurité et la salubrité de la zone. Quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’avoir un drain de fosse dans votre clinique :

Enlever la litière : Les chats et les chiens peuvent se soulager de temps en temps dans le chenil, surtout s’ils y sont depuis un certain temps. Un nettoyeur haute pression est l’un des moyens les plus efficaces de nettoyer cette zone sans avoir à la frotter à la main et de la rendre comme neuve. Gardez la nourriture propre : Lorsqu’un chien ou un chat salit sa nourriture dans une petite zone, cela peut sembler être une corvée qui peut prendre beaucoup de temps à nettoyer. Lorsqu’un professionnel peut pulvériser une zone et que tout sera propre, il est alors beaucoup plus facile de garder la zone propre et hygiénique. Vidange de l’eau après le bain : Lorsqu’un chien ou un chat prend un bain, cela peut faire beaucoup de dégâts. Si le vétérinaire ou le technicien vétérinaire ne veut pas se baigner, il est préférable de pulvériser vous-même l’animal hors de l’eau. Un drain de tranchée pourra s’en occuper et garder la zone agréable et propre. Bonne hygiène : Lorsque les animaux sont gardés dans des chenils, les choses risquent de devenir un peu salissantes. Le fait d’avoir un drain de fosse en place permet au vétérinaire et aux autres de nettoyer plus facilement les choses, sans faire trop de travail en même temps. Ils peuvent rincer le chenil et tout ira bien. Gardez le chenil propre : Lorsque vous décidez d’ajouter des drains de chenil à la clinique vétérinaire, vous constaterez qu’il est facile de garder toute la zone propre. Cela aidera tous les animaux à se sentir mieux et à recevoir les meilleurs soins et attentions possibles.

Ce peut être une décision intelligente pour les cliniques vétérinaires qui n’ont pas ces gouttières de les ajouter, les aidant à fournir un espace propre et hygiénique pour les animaux de compagnie, avec moins de travail pour eux en même temps.

Quelle devrait être la taille du drain dans la clinique vétérinaire ?

Pour la plupart des chenils, la meilleure taille pour la fosse sera d’environ quatre pouces. Il est suffisamment large pour tous les objets pouvant entrer dans le chenil, tels que le fumier, les poils et tout chargement hydraulique, sans être si large que l’animal se blesse lorsqu’il tente de franchir l’écart. .

Une exception à cela est si vous avez un chenil qui travaille avec de gros animaux. Si vous cherchez à ajouter un fossé à un chenil de zoo ou si vous traitez avec du bétail et des primates, vous voudrez choisir un drain ne dépassant pas quatre pouces afin que tout puisse descendre sans se heurter à des sabots et des problèmes.

Quelle est la meilleure disposition pour les fosses ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à la disposition d’un drain de fosse. La première chose à considérer est que les drains de fosse doivent être placés derrière les murs du chenil si possible. Cela aidera à se débarrasser de certains des problèmes de grille qui peuvent survenir. Vous pouvez parler à des professionnels pour vous assurer que vous le faites correctement.

Il est préférable que le parcours du fossé puisse s’incliner dans une seule direction. Cela garantira que le système de rinçage et le nettoyage du drain seront aussi simples que possible. Si vous avez un grand chenil avec lequel travailler, il est préférable de diviser ces passages afin que le système ne soit pas trop profond pour que vous puissiez le manipuler et le nettoyer.

Si possible, il vaut mieux ne pas partir avec un drain de fossé qui va tourner ou qui est adjacent car certains déchets peuvent avoir du mal à tourner les coins. Si vous devez avoir un certain type de section en T, vous devez vous assurer qu’il est bien conçu afin que les déchets puissent se déplacer sans causer de problèmes ou bloquer tout le système en cours de route.

Choisir d’ajouter un drain de tranchée à votre clinique vétérinaire

Lorsque vous cherchez des rénovations dans votre clinique vétérinaire, une bonne option à choisir est d’ajouter un drain de tranchée. Cela peut modifier le niveau de confort et de propreté dans l’établissement et garantira que vos animaux de compagnie en visite restent en sécurité et en bonne santé. Déterminez si un drain de tranchée a du sens pour votre clinique vétérinaire.