Menu Close

Profitez au maximum de votre prochaine visite à domicile avec cette liste de contrôle pratique – Home Sweet Homes

Les maisons de tourisme peuvent être l’une des meilleures parties du parcours d’achat d’une maison. L’odeur de cette maison neuve ou ancienne combinée aux meubles magnifiquement placés sous les lumières vives rend excitant l’imagination de votre nouvelle vie. Avec des distractions comme celles-ci, il peut être facile de rater un plancher bancal ou un évier qui fuit, vous devez donc être préparé.

N’oubliez pas cette liste de contrôle (et la vôtre !) Lorsque vous visitez des maisons potentielles pour vous guider. Après tout, cela pourrait être la maison que vous transmettrez à la prochaine génération. Jetons un coup d’œil à quelques questions courantes que vous pouvez poser à votre agent avant ou pendant votre voyage pour trouver la maison de vos rêves.

Une servitude permet à une autre partie d’accéder à votre propriété pour son propre usage pendant une durée limitée. Les servitudes sont généralement accordées aux entreprises de services publics pour s’assurer que des éléments tels que les lignes électriques fonctionnent correctement, mais d’autres installations peuvent appartenir à des propriétaires privés. Par exemple, si la route nécessaire pour accéder à votre propriété se trouve sur le terrain de votre voisin, le voisin sera propriétaire de la servitude.

Pourquoi le vendeur déménage-t-il ? Depuis combien de temps le bien est-il sur le marché ?

Le quartier est-il bien adapté ?

Avant d’organiser une visite, c’est une bonne idée de faire le tour du quartier où se trouve votre maison préférée. Un quartier a de nombreux facteurs qui peuvent influencer votre déménagement, y compris, mais sans s’y limiter, les trajets domicile-travail, l’école et l’accès aux transports en commun. Avant de planifier une visite, considérez les prix des maisons déjà vendues ou sur le marché à proximité de la région pour voir si les prix des maisons fluctuent. Voici quelques questions à se poser pour bien se préparer :

Les maisons voisines ont-elles l’air bien entretenues ? Le quartier est-il dans une rue passante ? La maison dispose-t-elle d’un parking accessible ?

Si vous êtes une âme courageuse et que vous vous sentez en sécurité, vous pouvez poser des questions aux voisins sur le quartier :

Que pensez-vous du quartier ? Y a-t-il eu des cambriolages au cours des derniers mois/années ? Considérez-vous ce quartier adapté aux enfants ?

L’extérieur de la maison

Alors, vous avez trouvé une maison ! C’est dans un super quartier et d’après les photos que vous avez vues sur Homes.com, c’est en très bon état. Avant d’entrer dans la maison, voici quelques questions à considérer.

Quel âge a le toit ?

Cette question peut être l’une des questions les plus importantes à se poser concernant votre future maison. Si la réparation du toit est nécessaire, le coût peut probablement être négocié avec les vendeurs pour le couvrir. Sinon, les réparations du toit peuvent vous coûter des centaines, voire des milliers de dollars, selon la taille et les dommages du toit.

A quoi ressemblent les drains ? Vous pouvez demander à votre agent s’il connaît son âge. La peinture de la maison est-elle écaillée ou en bon état ? Y a-t-il des arbres vieux ou mourants près de la propriété ? Les arbres sont utiles pour garder votre maison au frais pendant les mois les plus chauds, mais ceux qui sont morts peuvent endommager votre maison.

Enfin, vous devriez regarder la cour avant et arrière pour déterminer quel entretien est nécessaire et si c’est quelque chose que vous êtes prêt à faire et à continuer.

L’intérieur de la maison

L’intérieur de la maison est l’endroit où vous passerez probablement la plupart de votre temps, alors prenez votre temps pour vérifier les conditions de chaque pièce. Voici quelques questions que vous devriez vous poser :

Y a-t-il eu des rénovations ou des ajouts? Y a-t-il quelque chose d’inclus dans la vente? Cela peut également s’appliquer aux appareils électroménagers et aux meubles selon le vendeur. Quel âge a le système actuel à la maison ? Quel est le flux général et le plan d’étage de la maison ? Est-ce que cela correspond à vos besoins/envies ? Y a-t-il des fissures dans les murs ? Le sol semble-t-il déformé ou inégal ? Les fenêtres ont-elles de la condensation ? La condensation peut être un signe que les fenêtres doivent être remplacées en raison de joints endommagés ou brisés. Quelle est la pression de l’eau ? Vous pouvez également vérifier tous les aspects de la maison pour vous assurer qu’elle fonctionne bien.

Il y a de nombreuses questions à considérer lorsque vous examinez l’intérieur de votre future maison et ce ne sont là que quelques-unes pour vous aider à démarrer. Une autre chose à prendre en compte est l’odeur de la maison que vous visitez. Vous pouvez demander à votre agent la source pour trouver la cause première.

Mais au-delà des questions sur les murs, les sols et les odeurs, vous devrez également avoir une idée des coûts des services publics pour voir à quel point la maison est économe en énergie. Un inspecteur en bâtiment vérifiera que la fournaise et le climatiseur fonctionnent correctement, mais vous pouvez demander à l’avance pour avoir une idée générale. Voici quelques questions courantes que vous pourriez vous poser :

Quel âge a le système CVC ? Quelle est l’efficacité du système CVC ?

insectes

Surveillez les signes de parasites à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Ouvrez ces armoires de cuisine et cherchez les excréments de souris. Laissez votre nez vous guider lors de la recherche d’infestations de ravageurs – les cafards et les souris laissent souvent une odeur reconnaissable.

Si vous voyez quelque chose de suspect qui pourrait indiquer un problème de kit, assurez-vous d’ouvrir une conversation (la politesse est la clé ici) avec votre agent immobilier pour en savoir plus sur son histoire et vous assurer que le problème est pris en charge. qui

Concentrez-vous sur vos priorités

Que vous recherchiez uniquement vous, vous et votre partenaire, ou vous et votre famille, toutes les personnes impliquées dans le processus d’achat d’une maison ont forcément ce qu’elles veulent. Une fois que vous aurez commencé à chercher et à visiter des maisons, vous aurez une meilleure idée de ce dont vous avez besoin, ce qui vous permettra d’affiner plus facilement la recherche.

Il est important de se rappeler que vous pouvez toujours vous adapter et repenser certaines choses comme l’emplacement ou la taille lorsque vous cherchez des maisons. L’achat d’une maison est un engagement important et l’utilisation de cette liste de contrôle facilitera l’achat de la maison de vos rêves.

Élie Johnson

Bonjour! Je suis Eliza, rédactrice de contenu chez Homes.com. Si je ne lis pas un roman d’horreur, vous pouvez me trouver avec des amis ou au gymnase.