Menu Close

Que faire lorsque de l’air chaud souffle de votre climatiseur ?

L’air sortant de vos bouches d’aération doit être rafraîchissant et frais. Quand il fait chaud ou chaud, vous savez qu’il y a un problème. Bien que vous deviez peut-être contacter un technicien CVC pour la réparation du courant alternatif Downriver MI, la bonne nouvelle est que vous pouvez parfois résoudre ce problème et le résoudre vous-même.

1. Vérifiez le thermostat

Si vous pensez que votre thermostat est correctement réglé, vérifiez-le quand même, surtout si vous vivez dans un ménage avec d’autres personnes dont les thermostats peuvent être « ajustés ». Il est possible que le ventilateur de votre système de climatisation fonctionne uniquement et souffle de l’air chaud dans votre maison. Si votre thermostat indique « on », cela signifie que le ventilateur du système est en marche. Cela signifie que le ventilateur pousse l’air à travers les conduits et les évents même si l’unité intérieure ne refroidit pas. Le thermostat doit être réglé sur « Cool » ou « Auto » pour refroidir votre climatiseur et humidifier votre air intérieur pendant que le ventilateur fonctionne.

2. Assurez-vous que l’unité extérieure est sous tension

Votre climatiseur est un appareil très puissant, ce qui signifie qu’il consomme beaucoup d’énergie pour fonctionner. Si une surtension de courte durée se produit, elle peut déclencher le disjoncteur de l’unité extérieure. Si votre climatiseur souffle de l’air chaud, vérifiez le panneau du disjoncteur pour voir si l’interrupteur est éteint. De plus, si votre unité AC vient d’être réparée, le technicien a probablement éteint l’unité extérieure pendant le travail. Il est possible que le technicien ait oublié de rallumer l’unité extérieure, alors cochez la case sur le mur à côté de votre unité pour vous assurer que l’appareil est opérationnel.

3. Assurez-vous que rien n’appuie sur l’unité extérieure

L’unité extérieure de votre climatiseur (condenseur) dégage de la chaleur. Par conséquent, il a besoin d’espace pour la ventilation sur les côtés et sur le dessus. (C’est l’une des raisons pour lesquelles nous voyons une unité installée sous une terrasse ou dans un vide sanitaire.) Assurez-vous qu’il y a au moins 1 pied d’espace autour du condenseur et au moins 5 pieds d’espace vertical. Enlevez toutes les mauvaises herbes et taillez les buissons ou les haies qui poussent contre l’installation.

4. Vérifiez le filtre à air

La plupart des fabricants déclarent que les filtres à air jetables sont bons jusqu’à 90 jours – l’expression clé étant « aussi longtemps que ». Si vous utilisez le climatiseur pendant la journée pendant une semaine, le filtre sera sale avant 90 jours. Si vous avez des animaux domestiques, le filtre se salit encore plus rapidement. Alors, comment un filtre à air sale empêche-t-il l’air chaud d’entrer dans le climatiseur ? Lorsque le filtre à air est recouvert de poussière, il bloque la circulation de l’air dans votre système de climatisation. Cela crée quelques problèmes :

L’unité de climatisation doit travailler très dur pour envoyer de l’air froid. Pas assez d’air chaud circule dans l’échangeur de chaleur interne (ou le serpentin de l’évaporateur) qui contient le réfrigérant.

En conséquence, certaines parties de votre climatiseur peuvent surchauffer, tandis que la condensation sur le serpentin de l’évaporateur peut geler. Une fois que le serpentin gèle, il ne peut plus refroidir efficacement l’air de la pièce. De plus, un serpentin d’évaporateur gelé expose le compresseur du système à un risque de surchauffe et de mort.