Peindre le sol est une tâche qui peut être accomplie par un certain bricoleur peu expérimenté. Cela dit, il existe des pièges courants que vous pourriez rencontrer en courant seul. Voyons si nous pouvons en deviner certains et vous donner une fin heureuse à long terme.
Pollution
Si la surface que vous peignez est froide ou poussiéreuse, la peinture aura du mal à y adhérer. Il en résulte un écaillage et d’autres problèmes connexes. Si vous peignez le sol, cela est particulièrement problématique, car il y aura beaucoup de poussière et toute personne marchant sur le sol distribuera beaucoup de débris et de déchets.
Il y a deux façons de le gérer. La première consiste à bien balayer le sol et à laver au jet avant de commencer. Cela devrait être considéré comme une première étape essentielle dans toute pratique de peinture de sol.
La seconde est de vous soucier de votre choix de couleur. Les peintures de sol à base d’ester époxy aident à créer une surface généralement lisse et une bonne finition.
Adhésion
Le problème lié vient d’une surface insuffisamment lisse. Le béton est livré avec de nombreuses petites collines et vallées, des fissures et des fosses, où la peinture peut être collectée. Cela le séchera de manière inégale, ce qui à son tour s’étirera et se fendra. Pour résoudre le problème, vous pouvez soit utiliser Poir-Over Floor Smooth, soit vous pouvez faire du sable sur le sol à peu près au niveau. Dans tous les cas, vous voudrez peut-être nettoyer la surface avant de casser le rouleau à peinture.
Osilo
Si votre surface est humide lorsque vous appliquez de la peinture, vous pouvez voir que l’humidité est emprisonnée. La plupart des fabricants vous conseilleront de laisser sécher la surface après le lavage (ou de la poser initialement) – idéalement pendant un mois ou plus. Ne vous fiez pas aux conjectures – prenez un humidimètre et vérifiez à moins que vous ne vouliez peindre plusieurs fois sur le sol.
Préparation
Si vous faites cela pour la première fois, il y a un risque plus évident à prendre en compte : vous pouvez peindre le sol de sorte que vous ne puissiez pas sortir de la pièce sans vous tenir debout sur de la peinture fraîche. Ce problème embarrassant est en fait complètement abandonné : assurez-vous simplement de savoir comment vous sortez, et vous peindrez d’abord l’autre côté de la pièce.
Manque d’aération
Si vous allez peindre, vous devez vous assurer qu’il existe un moyen d’échapper à la fumée, surtout si votre peinture contient des composés organiques volatils. Ouvrez les fenêtres – mais assurez-vous qu’il y a des moustiquaires sur votre beau sol propre pour empêcher la poussière de voler.