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Qu’est-ce que la ferme de rendu 3DS MAX ?

3DS MAX d’Autodesk est une application populaire pour la modélisation, la texturation et le rendu 3D de projets à grande échelle. Il est suffisamment puissant pour gérer des répliques 3D de pâtés de maisons, des paysages remplis d’arbres et de prairies, des infrastructures futuristes et bien plus encore. La création de tels projets nécessite un matériel relativement puissant et des mises à niveau peuvent être effectuées à un prix raisonnable. En général, vous avez besoin d’un CPU avec des cœurs à très haute fréquence et d’un GPU datant d’au plus deux générations pour faire fonctionner 3DS MAX en douceur. Cependant, le rendu est une question complètement différente. Le rendu de projets 3DS MAX nécessite soit un processeur multicœur avec de grandes quantités de RAM, soit un GPU puissant avec beaucoup de VRAM interne. Ceux-ci peuvent coûter des milliers ou des dizaines de milliers de dollars. C’est pourquoi les fermes de rendu 3DS MAX sont si populaires – elles peuvent rendre des projets individuels sur du matériel puissant déjà disponible et éliminer le besoin d’achats importants.

Le type de ferme de rendu 3DS MAX est déterminé par le type de moteur de rendu qu’il prend en charge. Les moteurs sont divisés en deux catégories principales : le rendu basé sur le CPU ou basé sur le GPU. Comme son nom l’indique, le premier utilise des CPU ou des processeurs pour créer l’image finale, tandis que le second utilise généralement la puissance de la carte graphique et sa mémoire interne, qui fonctionne généralement très rapidement mais est limitée dans son volume. Les moteurs de rendu CPU populaires sont V-Ray, Corona et Arnold. Les moteurs de rendu GPU populaires sont les versions Redshift, Iray, Octane et GPU de V-Ray et Arnold.

Pour que les résultats de rendu dans une ferme de rendu correspondent aux attentes, assurez-vous que toutes les versions logicielles correspondent. Commencez avec 3DS MAX ; Il est important de rendre la vue dans une version supérieure à la version disponible dans la ferme de rendu. Lorsque de nouvelles versions de 3DS MAX sortent, il faut du temps pour les installer sur les fermes de rendu, souvent parce qu’elles doivent attendre les correctifs de stabilité. Il est déconseillé de mettre à jour l’application trop rapidement après une nouvelle version, car cela pourrait entraîner des problèmes de rendu dans le cloud. Comparez ensuite les moteurs de rendu ; La même règle s’applique : les versions supérieures peuvent provoquer des erreurs lors de la tentative de rendu des projets avec des versions inférieures. Enfin, faites le point sur tous les plugins que vous utilisez et leurs versions. Oui, les incompatibilités de version peuvent entraîner non seulement des parties manquantes de votre scène, mais également des différences générales de couleur, de diffusion d’objets et de simulation. Si la ferme de rendu que vous prévoyez d’utiliser ne prend pas en charge le plug-in requis, vous devrez être prêt à en trouver un nouveau si vous souhaitez terminer votre projet à temps.

Si vous avez besoin de rendre votre projet rapidement et sans trop de tracas, essayez la ferme de rendu Megarender 3DS MAX. Toutes les étapes ici sont automatisées et une équipe de support technique est toujours disponible pour discuter. Commencez par vous inscrire et obtenez un bonus de bienvenue pour tout tester gratuitement. Téléchargez le plugin 3DS MAX dédié et emballez votre scène en l’utilisant. Ensuite, téléchargez-le dans le navigateur et vérifiez que tous les paramètres sont importés correctement. Définissez le nom du fichier, cliquez sur « Démarrer », et votre projet est maintenant rendu dans le cloud sur les processeurs les plus rapides disponibles !