La propriété est relativement simple. Vous achetez le bâtiment, généralement avec un prêt et vos propres fonds, puis la propriété est décrite comme la vôtre. Techniquement, il appartient à la banque jusqu’à ce que vous ayez fini de le payer.
Une fois que vous avez pris possession de la propriété, il est difficile pour quiconque de vous la prendre. Cependant, il existe de rares situations où cela est possible.
Dans la plupart des scénarios, cela ne se produira pas. Mais, si vous êtes intéressé à investir dans l’immobilier, vous devez savoir comment fonctionne l’occupation défavorable. Cela peut affecter votre décision d’investissement. À tout le moins, cela devrait vous encourager à parler à des experts pour savoir où acheter des actifs de placement.
Profession défavorable
Il faut beaucoup de temps pour profiter de droits d’occupation défavorables. Bref, si vous utilisez votre propriété depuis au moins 15 ans, la propriété de l’autre peut être la vôtre. Pendant cette période, vous ne devez en aucun cas indemniser le propriétaire.
Un bon exemple de ceci est une maison abandonnée où vivent des squatters. Si les squatters s’arrangent pour vivre dans la maison pendant quinze ans sans payer de loyer, la maison peut légalement leur appartenir.
Bien sûr, il faudra prouver qu’ils sont là depuis 15 ans et n’ont pas fourni d’avantages au propriétaire. Si tel est le cas, les squatters obtiendront tous les droits de propriété, ne laissant rien au propriétaire d’origine.
Il convient de noter que trois critères doivent être remplis pour que cette approche fonctionne :
Date limite
Comme mentionné, pour réclamer la possession adversative, vous devez l’avoir utilisé pendant au moins 15 ans. Si vous essayez de supprimer une route ou une installation à travers une propriété, vous devriez être en mesure de prouver qu’elle n’a pas été utilisée depuis trente ans ou plus.
Capture
Pour être admissible à une occupation défavorable, vous devez rester sur la propriété. Cependant, vous ne pouvez pas obtenir le consentement du propriétaire. Vous devez occuper la propriété ouvertement et paisiblement. Il est essentiel que ce soit pendant 15 ans. L’ardoise réinitialise toute période pendant laquelle vous ne vivez pas sur la propriété, ce qui signifie que vous devez commencer sur 15 ans.
Intention de revendiquer la possession adversative
Pour être éligible à la capture adverse, vous devez montrer que vous vouliez le faire depuis le début. La façon la plus simple de le faire est de clôturer la propriété, de payer les tarifs et de faire l’entretien et les réparations.
N’oubliez pas que le véritable propriétaire ne peut en aucun cas accepter de vous laisser habiter et utiliser son bien.
Pourquoi cette propriété est pertinente pour les investisseurs
Si vous envisagez d’acheter une propriété, la première chose que vous devez faire est de prouver que la propriété que vous choisissez appartient au vendeur. Si ce n’est pas le cas, votre compte est peut-être par défaut. Cela est vrai même si le propriétaire d’origine pense qu’il est le propriétaire de la propriété mais a perdu la propriété en raison de droits de propriété défavorables.
Vérifiez avant d’investir.