Menu Close

Qu’est-ce qu’un bon oreiller ?

Les oreillers ne sont pas seulement une question de confort et de luxe. Ils jouent également un rôle important dans notre santé, en particulier dans nos structures physiques complexes, telles que notre colonne vertébrale, notre tête, nos hanches, nos épaules et notre cou.

Par conséquent, il est important de posséder et d’utiliser un bon oreiller, en particulier pour éviter les maladies telles que les blessures et les douleurs articulaires. Même en dormant avec un bon oreiller, la partie supérieure du corps s’adapte bien.

Pour en savoir plus sur ce qui fait un bon oreiller, nous avons écrit cet article pour vous donner quelques conseils. Vous pouvez également consulter le meilleur oreiller contre la douleur en Australie.

Bonnes propriétés d’oreiller

Avec un bon oreiller, votre corps bénéficiera d’un soulagement adéquat des points de pression. Un bon oreiller sera également parfaitement adapté à la forme de votre corps, quelles que soient ses courbes uniques et la position dans laquelle vous travaillez pendant que vous dormez.

Lorsque vous recherchez un oreiller, regardez les propriétés spécifiques mentionnées ci-dessous.

1. Un bon oreiller mesure de 4 à 6 pouces de haut.

Tant que nous avons des préférences personnelles liées à la taille de l’oreiller, l’oreiller optimal doit toujours maintenir une hauteur de 4 à 6 pouces. Cette taille est pour un bon maintien du cou et de la tête, y compris l’épaule de quelqu’un, lorsque nous devons le mettre sur notre dos.

Après tout, un oreiller d’au moins 4 pouces de long offre à l’utilisateur un bon alignement et un confort de la colonne vertébrale. La bonne hauteur d’oreiller conduit également à une activité musculaire minimale, adaptée à la santé globale des articulations.

De plus, avoir trop d’oreillers pour vous ne fera que provoquer des tensions musculaires. Il peut également causer de graves problèmes tels que l’essoufflement, le rétrécissement des voies respiratoires et des étourdissements.

2. Un bon oreiller a le bon rembourrage et le bon matériau.

Les meilleurs oreillers sont ceux qui utilisent des capsules de polypropylène comme rembourrage. La mousse à mémoire de forme est également un bon matériau ; Il est généralement hypoallergénique et idéal pour lutter contre les allergies et l’asthme.

D’autres suggèrent un oreiller en mousse à mémoire plutôt qu’un morceau de mousse à mémoire pour l’empêcher d’absorber la chaleur corporelle. L’utilisation de mousse à mémoire brisée améliore également la capacité respiratoire.

En ce qui concerne les ingrédients, choisissez des oreillers en latex naturel, en coton biologique ou en fibre cellulosique, surtout si votre peau est sensible. Ceux-ci sont entièrement naturels et il est bon de les utiliser, surtout si vous voulez éviter les éruptions cutanées.

Si vous avez besoin d’oreillers absorbants, vous avez la possibilité d’en acheter un en bambou, en tissu tendu ou en polyester. Ces types d’oreillers sont utiles, surtout si vous transpirez la nuit.

Vous pouvez également acheter un oreiller frais si vous le souhaitez. Certains oreillers sont livrés avec des coussinets de gel rafraîchissant disponibles sur un côté de l’oreiller.

3. Un bon oreiller convient à une position de sommeil préférée.

Si vous ne le savez pas encore, vous pouvez trouver des oreillers alignés avec votre position de sommeil normale. Vous pouvez acheter des oreillers avec des étiquettes pour la zone de couchage à laquelle ils conviennent.

Par exemple, les personnes qui dorment sur le dos veulent acheter des oreillers à profil bas pour assurer un soutien des épaules, de la tête et du cou et un alignement correct de la colonne vertébrale. Les personnes qui dorment sur le dos doivent également acheter des oreillers supplémentaires, qu’elles peuvent garder sous leurs genoux pour réduire la pression exercée sur le bas du dos.

Les dormeurs sur le côté, en revanche, ont besoin d’un coussin plus épais que les dormeurs sur le dos.

Les dormeurs abdominaux peuvent bénéficier de la consultation d’un professionnel sur la façon d’adopter une bonne position de sommeil car dormir sur le ventre n’est pas adapté au cou et à la colonne vertébrale. Cependant, si l’on ne peut toujours pas l’ignorer, un oreiller plat est le plus approprié.

4. Les bons oreillers ont des housses amovibles.

Tous les oreillers n’ont pas de housses amovibles, il est donc préférable d’en acheter un avec cette fonctionnalité. Les housses amovibles conviennent à des fins d’hygiène; Une bonne nuit de repos est garantie si l’on se repose avec un oreiller propre.

Il est également important d’avoir une couverture amovible pour ceux qui sont facilement infectés. Les housses lavables – en particulier celles en polyester et en bambou – aident à assurer la propreté et à éliminer l’excès d’humidité de la peau, ce qui rend l’oreiller résistant aux odeurs.

Oreiller : Pour le corps et la paix

Compte tenu de tous les détails mentionnés ci-dessus, si vous souhaitez passer une bonne nuit de sommeil, il est important de connaître les qualités à privilégier. Le bon oreiller garantit un bon corps, ce qui, en fin de compte et espérons-le, vous donne la tranquillité d’esprit quant à la qualité de votre corps et à votre confort.

Si vous voulez aller au-delà des qualités susmentionnées, recherchez des soutiens-gorge coussinés qui soutiennent les événements sociaux. Certaines marques font don de leurs lits et matelas à des causes locales de logement et environnementales.

La chose la plus importante à retenir est que le bon oreiller aide à l’alignement neutre de votre cou, de votre colonne vertébrale et de votre tête et soutient bien votre corps. D’autres recommandent de garder des oreillers avec une fermeté moyenne et une portance moyenne.

Nous vous souhaitons bonne chance pour trouver l’oreiller parfait – vous n’avez pas à regretter d’avoir un bon oreiller !