Bien que la recherche d’une maison puisse être écrasante, Homes.com vous permet de choisir facilement la maison la mieux adaptée à vos besoins et à vos désirs. Mais vous êtes-vous déjà demandé d’où Homes.com tire toutes ses informations ? Ou comment, lorsque vous tapez dans un lieu précis, des milliers de maisons sont disponibles au bout de vos doigts ? Eh bien, c’est parce que la plupart des annonces sur Homes.com proviennent d’un réseau de fournisseurs de services d’annonces multiples (MLS) qui disposent d’informations sur ces maisons.
Histoire de la MLS
Pour mieux comprendre ce qu’est le MLS, il est important de connaître d’abord son histoire. Avant Internet, les courtiers immobiliers doivent se rendre à leur bureau pour partager des informations sur les propriétés qu’ils cherchent à vendre. Dans chaque transaction lors de l’achat d’une maison, il y a un courtier qui aide son client à acheter une maison et un courtier qui aide son client à vendre la maison. Ainsi, pour les courtiers qui tentent de trouver une maison, ils doivent se rendre dans différentes agences immobilières et rencontrer différents courtiers pour voir quels types de maisons sont sur le marché et déterminer si elles répondent aux besoins et aux désirs de leurs clients. Les courtiers partageront les informations et accepteront de payer d’autres courtiers pour les aider à vendre les actifs, ce qui conduira finalement à la création de MLS.
MLS, aujourd’hui
Aujourd’hui, chaque courtier qui rejoint MLS s’engage à aider d’autres courtiers à vendre leur inventaire, et ils le font. Par conséquent, le système MLS est spécial car tout le monde doit aider à compléter la transaction. Selon la Real Estate Standards Organization, « d’ici 2020, il y a 597 MLS aux États-Unis », mais ce nombre a diminué depuis « en raison de la consolidation régionale des MLS ». De nombreuses maisons de courtage qui font partie de nombreux marchés rejoignent MLS. Mais les courtiers ne peuvent faire partie du MLS, tandis que les agents ne peuvent le faire que si leur courtier le fait.
Comment puis-je placer ma maison sur MLS?
À moins que vous ne soyez un courtier, vous ne pouvez pas inscrire votre maison sur MLS. Mais lorsque vous recherchez un courtier ou une maison de courtage, ils devraient faire partie du MLS afin que vous puissiez vous assurer que votre maison est en contact avec autant d’acheteurs que possible. Une fois que votre maison est en MLS, vous pouvez être sûr que presque tous les courtiers de ce marché pourront examiner votre maison pour la vendre dès que possible.
Comment Homes.com et les MLS fonctionnent-ils ensemble ?
Bien que Homes.com et MLS semblent très similaires, ils sont différents. Homes.com n’est pas un MLS, mais nous obtenons la plupart de nos données répertoriées de MLS. L’un de nos objectifs chez Homes.com est d’atteindre les courtiers et agents indépendants et d’offrir aux consommateurs un moyen simple et sans stress d’acheter la maison de leurs rêves. L’inscription à partir de MLS et leur placement sur Homes.com permettent aux consommateurs d’aller à un seul endroit pour trouver leur maison au lieu d’aller dans différents MLS, ce qui entraîne chaos et désordre.
En tant que MLS, les maisons de courtage garantissent que le processus d’achat et de vente de maisons est moins stressant et prend moins de temps pour eux et leurs clients, faisant de MLS l’une des plus grandes ressources du secteur immobilier et l’un des plus grands atouts de Homes.com.
Hélène Wells
Bonjour! Je suis Helen Wells, stagiaire en contenu chez Homes.com. Pendant mon temps libre, vous pouvez me rencontrer en lisant un roman, en regardant une série télévisée récente ou en rencontrant mes amis. Suivez-moi sur Twitter à @ hawells21.