Menu Close

Qu’est-ce qu’une hypothèque en termes simples et en quoi est-elle meilleure qu’un prêt à la consommation ?

Le mot hypothèque est devenu un mot magique. De nos jours, presque tous les taux d’intérêt sur les prêts immobiliers garantis se font sans hypothèque. Examinons les différences fondamentales entre les prêts hypothécaires et les autres types de prêts. Beaucoup de gens se sont sans doute demandé pourquoi on ne pouvait pas simplement contracter un crédit à la consommation, acheter un appartement, et le rembourser de la même manière. Théoriquement, c’est possible. Cependant, vous devez comprendre les caractéristiques de ce type de crédit. C’est pourquoi les hypothèques sont un concept distinct avec un nom distinct car elles impliquent des conditions particulières. La principale condition est que la garantie en vertu de cette hypothèque soit le même bien sur lequel le prêt est exécuté. Une autre différence – l’acheteur paie le moindre de 10% ou 20% du coût initial. Il s’avère que cette propriété a déjà investi son propre argent dans l’emprunteur.

La banque favorise naturellement une telle situation car si la personne fait défaut sur le prêt, le bien est saisi. Et l’argent de l’emprunteur y est déjà engagé. Autrement dit, pour la banque, la propriété vaudra le montant de l’acompte et des intérêts payés jusqu’à ce moment-là. En conséquence, en vendant un tel bien immobilier même 10 à 20% moins cher que le prix du marché, la banque pourra toujours rembourser son prêt et recevoir de l’argent. Il n’y a aucun problème à vendre des appartements en dessous de la valeur marchande. Avec le temps, la position de la banque s’améliore. L’emprunteur a investi son propre argent dans la propriété et ne veut pas le perdre, et sera donc plus discipliné.

Cela conduit à plusieurs conclusions

Il est avantageux pour la banque d’émettre des titres pendant une longue période. Une fois mis en place, la banque n’a rien à faire avec le prêt pendant 10 à 30 ans. Le service ne prend pas beaucoup de temps en dehors de la réception des paiements, qui maintenant, à l’époque moderne, les systèmes électroniques sont beaucoup moins chers. En conséquence, la banque a déjà pris toutes les mesures nécessaires, tirant et émettant, puis garanti un revenu pendant 30 ans. De plus, la banque a une forte garantie sur le prêt et son remboursement et de faibles coûts d’entretien. Ainsi, dans ces conditions, il peut réduire les intérêts de ce prêt et être quand même gagnant. C’est ce que nous voyons. Si vous envisagez de contracter un prêt à la consommation, généralement, le taux est au moins le double de celui de tout prêt hypothécaire. Il n’y a pas de garantie aussi stricte ni de garantie aussi stricte. Les banques devraient surveiller ces prêts de plus près, en consacrant l’énergie et le temps de leurs employés. Et donc, un tel prêt ne peut jamais être comparé au coût de l’hypothèque. Si vous faites défaut sur un crédit à la consommation, la banque devra recourir à des mesures collatérales prévues dans le contrat. Un bien immobilier n’est pas toujours donné en garantie dans un contrat de prêt à la consommation. Il s’agit souvent de garanties, qui doivent encore être exécutées, d’une action en justice, etc. Tout cela est très compliqué.