Menu Close

Signes et symptômes de l’exposition au radon

La santé et le bien-être sont l’un des aspects les plus importants de notre vie. La santé d’une personne peut être affectée par de nombreux facteurs. Certains facteurs peuvent être connus, tandis que d’autres peuvent être ignorés. C’est le cas du Radon. L’exposition au radon peut être nocive pour notre santé de plusieurs façons.

Il est préférable d’envisager un test de radon à domicile pour vous assurer que vous n’êtes pas exposé au radon. Le radon est un gaz radioactif hautement toxique présent dans le sol et la roche sous les fondations de votre maison. Le pire avec le radon, c’est qu’il ne peut pas être senti, goûté ou vu. Un tel gaz indétectable peut causer de graves problèmes de santé dont vous devez être conscient.

la toux

La toux est l’un des symptômes les plus courants de l’exposition au radon. Si vous avez une toux persistante pendant plusieurs jours ou semaines, ce serait une bonne idée de faire tester votre maison pour le radon.

Perdre du poids

Comme le radon modifie notre santé, on peut perdre du poids. Cependant, la plupart des gens peuvent négliger de consulter un médecin à propos d’un tel problème. Au lieu de cela, vous devriez consulter un professionnel de la santé immédiatement afin que le problème ne devienne pas grave.

enrouement

Les infections virales courantes causées par le radon comprennent l’enrouement. Vous pouvez être exposé au radon si vous remarquez que votre voix est tendue, haletante ou rauque. L’exposition au radon peut également être observée lorsque vous éprouvez des difficultés à parler ou à émettre des sons.

Tousser du sang

L’un des pires signes et symptômes de l’exposition au radon est la toux de sang. Étant donné que le radon affecte gravement nos poumons, vous pouvez avoir du sang dans votre toux. Un tel cas peut indiquer une condition médicale grave que vous ne devez pas ignorer.

Ne pas avoir faim

L’exposition au radon peut également affecter votre appétit et votre consommation. Si vous pensez avoir été exposé au radon, vous devez surveiller ce que vous mangez. Si vous mangez moins que d’habitude ou si vous avez moins faim, vous devriez consulter un médecin.

infections

L’exposition au radon peut également causer des infections si elle n’est pas traitée pendant de longues périodes. Des infections fréquentes comme la pneumonie et la bronchite peuvent affecter votre santé en fonction de la durée de l’exposition. Si vous êtes exposé au radon pendant une longue période, la gravité peut également augmenter.

fatigue

La fatigue est également l’un des symptômes les plus courants de l’exposition au radon. Se sentir constamment fatigué ou faible tout au long de la journée est un signe clair. Il serait préférable que votre maison soit testée pour le radon et que vous garantissiez les meilleurs soins de santé pour vous et votre famille.