Menu Close

Système CVC : à quelle fréquence doit-il être entretenu ?

Vous pensez que l’entretien n’est pas nécessaire parce que votre système CVC est obsolète ? Détrompez-vous.

Si votre système a moins de dix ans, il doit être entretenu selon les recommandations du fabricant. Ignorer l’entretien nécessaire peut entraîner une perte d’efficacité et de performance et, dans certains cas, peut être dangereux.

Alors, à quelle fréquence le CVC doit-il être entretenu dans votre maison ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les différents aspects qui servent votre système CVC.

Après avoir lu l’article d’aujourd’hui sur l’entretien de votre système CVC, n’hésitez pas à consulter le lien suivant si vous souhaitez en savoir plus sur les plénums en CVC et pourquoi ils sont nécessaires – https://andersonair.com/what-is -a-plenum- dans-hvac-pourquoi-ce-important /.

L’importance de l’entretien de votre système CVC

Si vous êtes l’un des nombreux propriétaires d’un système CVC, il est important de le faire entretenir régulièrement pour vous assurer qu’il fonctionne efficacement et qu’il n’est pas endommagé. En entretenant votre système, vous pouvez prolonger sa durée de vie et économiser de l’argent sur les coûts énergétiques.

Voici quatre raisons principales pour lesquelles de nombreux propriétaires devraient faire entretenir leurs systèmes CVC par des professionnels :

À quelle fréquence le CVC doit-il être desservi dans votre maison ?

En ce qui concerne la question « À quelle fréquence votre CVC doit-il être entretenu ? » La plupart des experts recommandent que le système CVC soit ajusté au moins une fois tous les 12 mois (une fois par an) au printemps ou à l’automne.

Cependant, si vous vivez dans une ville où les températures sont extrêmes, vous devrez peut-être entretenir fréquemment votre système. La règle d’or est de faire vérifier votre système par un professionnel chaque fois que le temps change.

Un autre facteur important à considérer est la fréquence d’utilisation de votre système CVC. Si vous l’utilisez quotidiennement, vous devez le servir plus souvent que la personne qui ne l’utilise qu’occasionnellement. Il en va de même pour les maisons avec plusieurs unités CVC – chaque unité doit être entretenue séparément.

Dans la plupart des cas, il est préférable de faire une erreur avec prudence et d’engager un professionnel si vous ne savez pas à quelle fréquence le système CVC est entretenu dans votre maison.

Que se passe-t-il lorsque vous n’entretenez pas régulièrement votre système CVC ?

Si le système n’est pas entretenu, cela peut causer de nombreux problèmes. Le système devra travailler dur pour maintenir la température souhaitée, ce qui entraîne des factures d’énergie plus élevées.

De plus, la saleté et la poussière peuvent s’accumuler dans le système, le faisant surchauffer et potentiellement provoquer un incendie. De plus, des moisissures et d’autres formes de champignons peuvent se développer dans les zones humides du système, causant des problèmes respiratoires aux personnes vivant à la maison.

Enfin, les insectes et autres parasites peuvent pénétrer dans le système et provoquer des infections. En entretenant régulièrement le système, les propriétaires peuvent éviter tous ces problèmes potentiels.

Indications que votre système CVC doit être entretenu

Si vous remarquez l’un des signes suivants, consultez votre professionnel formé en système CVC :

Vos factures d’énergie sont plus élevées que d’habitude Vous avez entendu des bruits étranges provenant de votre unité CVC. L’air de vos bouches d’aération n’est plus aussi chaud ou froid qu’avant. Vous avez de nombreuses pièces dans votre maison qui sont trop chaudes ou trop froides.

Ce qu’un service professionnel de CVC fait à votre système de CVC

Lorsque vous faites entretenir votre système CVC par un technicien qualifié, il teste les niveaux de pression et de température du système, ainsi que les niveaux de fréon. De plus, des techniciens HVAC formés inspecteront également les serpentins de l’évaporateur et surveilleront tout signe de corrosion. Enfin, le technicien nettoiera l’ensemble du ventilateur CVC et lubrifiera toutes les pièces mobiles.

Combien coûte la commercialisation de votre système CVC ?

Le coût des services professionnels variera selon l’entreprise et le type de service requis, mais, en général, c’est une bonne idée de prévoir un budget d’au moins 100 $. Cependant, le coût du service sera affecté par un certain nombre de facteurs personnalisés tels que l’équipement requis pour le système CVC et le niveau de service.

Les services comprennent généralement l’inspection du système, le nettoyage de tous les composants nécessitant une maintenance et la mise au point pour s’assurer que tout fonctionne correctement lorsque vous en avez le plus besoin !

À quelle fréquence le CVC doit-il être desservi dans votre maison ? – Dernière pensée

Si vous avez des inquiétudes concernant votre système, vous devez contacter un service CVC réputé. Un contrôle annuel peut vous aider à vous assurer que votre système fonctionne correctement et à déceler tout problème potentiel avant qu’il ne s’aggrave et ne devienne plus coûteux.

N’oubliez pas que différentes régions du pays connaissent des conditions météorologiques difficiles ou agressives, il est donc préférable de consulter un spécialiste en CVC pour savoir à quelle fréquence votre système doit être entretenu.