New York reste à identifier avec les incarnations les plus emblématiques et emblématiques du monde traditionnel et moderne. Si vous vous demandez comment faire partie de toute cette grandeur, la liste ci-dessous serait un excellent endroit pour commencer à visiter certains des bâtiments emblématiques.
Lorsque vous vivez à New York, assurez-vous de trouver un bon logement à louer avant de commencer à explorer les attractions de la ville.
Dans cet article, nous explorons la gloire de l’Art Déco qui a résisté à l’épreuve du temps à New York. Noyons-nous à l’intérieur !
Empire State Building
Achevé en 1931, l’Empire State Building est une icône culturelle. Cette structure célèbre, avec son excellente architecture, a été le plus haut gratte-ciel du monde pendant près de 40 ans.
Il est si remarquable qu’il a été nommé l’une des sept merveilles du monde moderne par l’American Society of Civil Engineers.
Bibliothèque publique de Brooklyn à Grand Army Plaza
Avec une présence fascinante et impressionnante qui mélange des éléments Art Déco modernes tout en rendant hommage aux intellectuels et aux icônes qui ont transformé la modernité, la Brooklyn Public Library est un hommage à l’étude et à la littérature.
L’entrée de la Brooklyn Public Library, qui a ouvert ses portes en 1986, est immense et distinctive, avec des colonnes de cinquante pieds ornées de sculptures lumineuses en or clair.
La bibliothèque a été construite principalement en calcaire immaculé, à l’exception de sa grande entrée, qui était faite de matériaux d’éclairage lisses.
Il présente des personnalités littéraires historiques telles que Tom Sawyer et Edgar Allan Poe, le grand sculpteur Thomas H. Le nom de Jones a été créé comme symbole en haut de l’entrée.
C Paul Jenvin a conçu quinze carrés sous les croquis de Jones qui comprenaient des reliefs dorés de personnalités éminentes dans le développement de la science et de l’art. Des silhouettes lumineuses de personnages mythologiques célèbres sont également sculptées sur ses colonnes.
New Yorker, un hôtel de Windham
L’hôtel New Yorker, conçu par les architectes Sugarman et Berger, était l’un des bâtiments les plus avancés technologiquement au monde dans les années 1930. L’hôtel abritait 2 503 chambres dans les intérieurs les plus magnifiquement conçus de l’ère Art déco.
De plus, The New Yorker présentait une centrale électrique privée, des émissions de radio hebdomadaires depuis son studio sur place et une patinoire intérieure.
Chrysler Building
Le Chrysler Building a été construit en 1930 au sommet du boom des gratte-ciel de la ville. Lorsque l’Empire State Building, conçu par William Van Allen, l’a surmonté, c’était le plus haut gratte-ciel du monde pendant seulement 11 mois.
Le Chrysler Building, avec l’un des visages les plus célèbres de la ligne d’horizon de Manhattan, est l’icône déterminante de l’ère Art déco à New York.
Immeuble Brill
Le gratte-ciel Brill, situé au 1616 Broadway 49th Street, était censé être le plus haut bâtiment du monde lors de sa construction en 1931, mais il ne l’a jamais été et il est actuellement relativement petit par rapport à ses pairs. Son architecture, en revanche, le compense.
L’entrée dorée du bâtiment, conçue par AE Lefcourt, est un symbole de l’amour d’un père, avec la statue au centre de son fils, Alan, mort en bas âge alors que le bâtiment était en construction.
Les motifs floraux sur les fenêtres et les reliefs en terre cuite sont des exemples d’autres motifs Art déco. Brill Building est célèbre pour son importance dans l’histoire de la musique, car il abritait de nombreux bureaux d’entreprises musicales populaires.
Le bâtiment a accueilli des performances de musiciens populaires tels que Frankie Valli, Lisa Minelli, Elvis Presley, The Four Seasons, Carol King et Frankie Valli dans le passé.
Bâtiment électrique général
Le General Electric Building, également connu sous le nom de 570 Lexington, est un monument de la ville de New York de 1920 et est décoré d’éléments ornés qui reflètent la centrale énergétique. Il a des boulons électriques, des ondes radio et des visages Art déco qui rendent son extérieur attrayant.
Le bâtiment RCA, conçu par Cross & Cross, présente un magnifique et haut toit avec des lances bleues et blanches qui volent dans le ciel comme des stalactites ressemblant à des éclairs et des ondes radio.
Sa façade en briques rouges et en marbre est accentuée par des verrous électriques argentés et des horloges en fer, encadrées par d’excellents ventilateurs en briques. L’intérieur présente des lustres en verre aigue-marine, des plafonds voûtés, des murs en marbre rose clair et un placage d’aluminium pour créer une atmosphère grandiose.
Hôtel Waldorf-Astoria
Lors de son ouverture, Waldorf-Astoria était l’hôtel le plus haut du monde, à 625 pieds. Ses intérieurs Art déco sont désormais un point de repère à New York.
En raison de diverses collisions, l’hôtel a déménagé à Park Avenue en 1929, le rendant plus à la mode, et en 1929, l’Empire State Building a été construit sur le site de l’ancien hôtel.
Les nouveaux architectes ont été chargés de créer des structures qui faisaient appel aux sensibilités modernes, en conservant le charme victorien de leur cadre précédent. En conséquence, Waldorf-Astoria est devenu synonyme à la fois de classicisme grec et de modernité Art déco.
Aujourd’hui, le hall de l’hôtel est orné d’images mythologiques et couvert de sculptures de femmes.
Conclusion
Les bâtiments Art Déco de New York, tels que la Brooklyn Public Library et l’hôtel Waldorf-Astoria, représentent des styles architecturaux remarquables qui racontent l’histoire de l’Amérique. Si vous visitez New York, assurez-vous de visiter au moins certains de ces bâtiments – nous parions que cela conviendra à votre temps !