Menu Close

Tout ce que vous devez savoir sur la lutte antiparasitaire de nos jours

De temps en temps, des invités inattendus sous la forme d’insectes – fourmis, cloportes du garde-manger, poissons d’argent, punaises de lit, etc. entrent dans chaque famille. Leurs méthodes d’élimination ne sont pas toujours coûteuses et difficiles. Dans cet article, vous pouvez découvrir quand vous devez demander un service d’extermination de nuisibles et comment vous en débarrasser vous-même.

Il existe de nombreux sprays et poudres chimiques pour la lutte antiparasitaire, mais vous ne pouvez pas toujours les utiliser à la maison. Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits chimiques dans les maisons où vivent des enfants et des animaux domestiques et où la nourriture est entreposée. Dans ce cas, vous pouvez combattre les insectes avec des méthodes très douces. Il suffira d’utiliser les moyens disponibles dans la cuisine de chaque femme au foyer. Vous devez vous rappeler une règle de base d’une lutte antiparasitaire efficace : une fois que vous avez trouvé des insectes, vous devez les éliminer immédiatement, sinon ils se multiplieront rapidement dans l’appartement.

Si des fourmis pénètrent dans votre appartement, il n’est pas facile de s’en débarrasser. La plupart des produits chimiques sont inefficaces, et si les produits chimiques ont aidé pendant un certain temps, les fourmis reviendront. Savez-vous comment les contrôler ? Saviez-vous que les fourmis ne supportent pas l’odeur de la cannelle, des clous de girofle et de l’anis étoilé ? Si ces épices sont répandues dans leurs endroits préférés, elles s’en iront et ne reviendront jamais. De plus, l’arôme agréable des épices persistera dans votre maison. Le même effet provient du piment et du sel saupoudrés sur les traces de fourmis. De plus, les experts recommandent de nettoyer votre appartement avec de l’eau acétique pour vous effrayer. Autre conseil utile de nos conseillères : si des fourmis viennent chez vous, il ne faut jamais laisser de restes de nourriture et de sucre, car elles adorent les produits alimentaires.

Les cloportes aiment l’humidité, leurs cachettes sont donc les salles de bains et les toilettes, même si elles sont propres. Les mouvements des cloportes sont similaires à ceux des poissons nageurs et ils se déplacent très rapidement. Comment les traiter ? Les cloportes ne supportent pas le goût. Les antiparasitaires recommandent de parfumer votre salle de bain et vos toilettes avec des senteurs de citron, de lavande ou de vanille. Et le problème est résolu ! Les huiles aromatiques sont idéales à ces fins. Quelques gouttes sur un morceau de laine dans la salle de bain feront l’affaire. Dans quelques jours, les cloportes disparaîtront.

Si vous avez des mites alimentaires ou vestimentaires dans votre maison, elles construiront de nombreux nids et causeront de nombreux problèmes. Tout d’abord, sur les ravageurs alimentaires. En règle générale, vous le ramenez à la maison avec les produits du magasin. Vous pouvez le trouver principalement dans la farine, la chapelure, le riz et d’autres produits similaires. On le trouve également dans les fruits secs, le chocolat, les noix et les champignons. Vous retrouverez son fumier et ses fibres dans des produits infestés de mites. Ils ne vous feront pas de mal si vous les mangez accidentellement, mais ils peuvent provoquer des réactions allergiques. Au premier signe de présence d’insectes dans la maison vous devez les combattre sinon ils occuperont toute la nourriture de votre garde-manger ou placard. Comment le combattre ? Les insectes ne supportent pas l’odeur du laurier. Les experts disent qu’il suffit de mettre quelques feuilles dans le placard et ils vous laisseront tranquille. La lavande fraîche traite efficacement les mites de puces. Attachez-le en petits bouquets et accrochez-le autour du placard.

Nous espérons que ces recommandations professionnelles vous aideront à lutter contre les nuisibles dans votre maison.