Menu Close

Voici 4 façons de bien réparer votre unité de climatisation

Voici 4 façons de bien réparer votre unité de climatisation

Maintenir votre climatiseur en bon état de fonctionnement est important pour assurer le confort de votre maison tout au long de l’été. Un bon entretien de votre climatiseur peut prolonger sa durée de vie, l’aider à fonctionner plus efficacement et vous faire économiser de l’argent à long terme. Cependant, se souvenir de tous les petits détails qui nécessitent des soins peut être difficile. Assurez-vous que votre climatiseur reste heureux et en bonne santé grâce à ces quatre conseils importants.

Changez fréquemment vos filtres

C’est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour faire fonctionner efficacement votre climatiseur et garder l’intérieur de votre maison frais. De nombreuses unités climatisées sont équipées de filtres qui doivent être remplacés tous les mois ou tous les deux. Si vous remarquez que votre climatiseur n’est pas froid ou que des allergènes se sont accumulés à l’extérieur du filtre, vous devez changer votre filtre.

Changer votre filtre trop souvent aidera votre climatiseur à fonctionner plus efficacement. Cela aide à empêcher les débris de pénétrer dans votre système, de bloquer votre système et de causer des dommages.

Videz votre système

Le condenseur de votre climatiseur contient des serpentins en cuivre. Au fil du temps, ces bobines de cuivre peuvent accumuler de la saleté et de la crasse, et cette saleté et cette crasse peuvent raccourcir votre unité de climatisation. Les conduits, les meubles et les autres éléments au sol peuvent également contribuer à ce que les serpentins du condenseur de votre climatiseur soient recouverts de saleté.

Si vous rencontrez des niveaux élevés de débris de serpentin de condensat, cela peut être dû au fait que votre climatiseur est trop près d’un mur ou d’un autre objet qui accumule de la poussière et des débris. Les serpentins du condenseur de votre unité de climatisation peuvent être nettoyés manuellement ou via votre unité.

Tout d’abord, éteignez votre appareil et utilisez toute l’énergie de votre maison pour vider votre système. Ensuite, vidangez votre système en fermant le robinet de vidange sur le côté de votre appareil. Une fois le système épuisé, ouvrez une fenêtre pour permettre au condensat de sortir, puis réinstallez la vanne de vidange pour empêcher le condensat de se former à nouveau à l’intérieur de votre système.

Entretien des conduits

Vos conduits de climatisation transfèrent de l’air froid dans toute votre maison. S’ils sont bloqués, votre système ne pourra pas refroidir toute la maison. Cependant, le nettoyage de vos conduits peut aider votre système à fonctionner correctement.

Contactez une entreprise spécialisée dans le nettoyage de conduits. Au cours de ce service, un spécialiste inspectera votre climatiseur et effectuera les réparations nécessaires. Ils inspecteront également le réfrigérateur de votre unité et s’assureront qu’aucune fuite ou dommage ne doit être réparé. Cela garantira qu’il n’y a pas de particules ou de débris dans vos conduits d’air qui pourraient ne pas chauffer ou refroidir correctement votre maison.

Pour garder vos conduits en bon état de fonctionnement :

Assurez-vous qu’il est propre, exempt de poussière et de débris et isolé. Assurez-vous que les conduits ne sont pas pliés ou cassés. Gardez vos conduits propres en passant l’aspirateur et en changeant régulièrement les filtres de vos appareils.

Débarrassez-vous de la poussière et séchez votre système

Bien que vous puissiez être tenté de laisser votre système fonctionner à l’intérieur lorsque vous ne l’utilisez pas, cela peut être préjudiciable à votre système. La poussière est un gros problème pour votre système et réduira son efficacité.

Si vous vivez par temps sec, vous devez garder votre système aussi exempt de poussière que possible. Utilisez plutôt un aspirateur avec un filtre HEPA aussi souvent que possible. Garder votre système aussi exempt de poussière que possible aidera à éviter qu’elle ne s’accumule.

Pour enlever la poussière de votre système, assurez-vous d’abord que votre appareil est propre et vide, puis utilisez un aspirateur pour enlever la poussière et les débris à l’intérieur de vos conduits. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour aider à garder votre système propre et sans poussière. Assurez-vous que votre système fonctionne efficacement et que suffisamment d’air circule dans vos évents.

Un bon entretien de votre appareil climatisé peut vous aider à le faire fonctionner plus efficacement, à durer plus longtemps et à économiser de l’argent. Si vous remarquez des fuites ou des dommages à votre appareil et que vous avez besoin de remplacer le four à North Las Vegas, NV, consultez les ateliers de réparation les plus proches. Vous avez besoin de repos, alors gardez-le heureux et en bonne santé grâce à ces conseils.