Vous venez d’ouvrir votre nouvel immeuble de bureaux et avez dit à vos employés de travailler à domicile et de quitter les locaux du bureau ? Si la réponse est oui, alors en tant qu’employeur, vous êtes responsable de la sécurité et du bien-être de vos employés.
En d’autres termes, vous devez vous assurer que les choses à l’intérieur et (dans une plus large mesure) à l’extérieur du bureau sont sûres et bien protégées. Vous n’avez pas besoin d’embaucher des gardes et d’anciens militaires pour protéger le bâtiment et vos employés, vous pouvez certainement utiliser efficacement les gadgets intelligents et la technologie, tels que l’intégration de systèmes de sécurité par badge d’identification, qui garantissent qu’aucun étranger n’entre dans le bâtiment. immeuble de bureaux.
Vous pouvez encourager les employés à verrouiller leur PC lorsqu’ils s’en éloignent. De plus, si l’un de vos employés se plaint d’avoir du mal à se souvenir de ses mots de passe, vous pouvez l’encourager à utiliser un gestionnaire de mots de passe, mais ne commettez jamais l’erreur de noter ses mots de passe.
Après une réunion ou à la fin d’un quart de travail, assurez-vous que vous et tous les employés effacez les documents et informations confidentiels de vos bureaux. Encouragez tout le monde à garder leurs mots de passe officiels séparés des mots de passe sur leurs ordinateurs portables personnels – et ne commettez jamais l’erreur de partager des mots de passe avec vos collègues.
Si une urgence survient et que vous avez besoin que quelqu’un d’autre se connecte à votre compte, vous pouvez contacter votre administrateur. De plus, la règle d’or est de verrouiller en toute sécurité tous vos appareils lorsque vous êtes prêt à quitter le bureau.
S’il est essentiel de s’appuyer sur la technologie et les outils de sécurité, il est tout aussi important de former vos employés à la sécurité des bureaux. Lisez la suite pour en savoir plus sur les conseils essentiels de sécurité au bureau.
Plus de conseils pour cultiver un environnement de bureau sûr
En plus de garder les choses en sécurité à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, vous pouvez commencer à élargir les horizons du mot « bureau » et regarder au-delà du bâtiment physique de votre bureau. Visitez le bureau où vous voulez – ou où que vous soyez, en utilisant n’importe quel appareil de votre organisation, y compris un téléphone portable ou un ordinateur portable fourni par l’organisation.
Comprendre l’importance de la cybersécurité
Le trafic de bureau se produit lorsqu’un appareil est utilisé pour accéder à des informations officielles. En d’autres termes, vous voulez penser à la cybersécurité – qui ne se limite pas à la technologie. Les menaces d’information saignent partout – elles saignent sur le papier, elles saignent sur les tableaux blancs, elles vivent dans nos esprits et font même partie de nos conversations que nous pourrions avoir dans les couloirs des bureaux.
Ainsi, les seules informations confidentielles et sacrées à usage officiel ne se trouvent pas seulement dans les e-mails et les e-mails de vos employés – ce sont les conversations que vous avez et que vous pouvez entendre.
Inclure les informations écrites et orales avec précision
C’est aussi quelque chose qui est imprimé sur du papier et qui n’est pas déchiqueté ou éliminé correctement. Il s’agit également d’informations écrites sur un tableau blanc – quelque chose que les visiteurs de votre bureau peuvent facilement saisir. Cependant, les informations divulguées peuvent également prendre la forme d’images publiées sur les réseaux sociaux.
Le problème avec l’information, c’est qu’elle aime circuler, et vos employés et vous devez réaliser que c’est votre travail d’intégrer l’information de manière appropriée.
Attention à l’ingénierie sociale
De plus, nous vivons à une époque intéressante où nous dépendons fortement de la technologie, et les cybercriminels potentiels tentent de pirater les systèmes informatiques des petites et grandes entreprises, encore et encore. Désormais, s’ils ne parviennent pas à pénétrer la technologie de l’entreprise et à accéder aux données sensibles, ils peuvent choisir une autre voie, qui relève de l’ingénierie sociale.
En utilisant l’ingénierie sociale, les pirates potentiels peuvent vous inciter, vous et vos employés, à donner des informations, à cliquer sur un lien de courrier électronique ou à télécharger des logiciels malveillants sur votre ordinateur. Vous devez être très conscient de votre responsabilité de signaler ce qui semble être une menace potentielle.
Vous devez vous assurer que tous les membres de votre personnel sont sur la même longueur d’onde et signalent tout ce qui ressemble à une menace. Vous pouvez intégrer la règle « voir quelque chose, dire quelque chose » et vous assurer que la sécurité de votre bureau reste intacte.