Menu Close

Comment déplacer en toute sécurité des instruments de musique lourds

Les instruments de musique sont de grands instruments fragiles qui doivent souvent être déplacés vers de nouveaux endroits pour des concerts, des concerts et d’autres performances. Cependant, si vous ne faites pas attention lorsque vous déplacez ces appareils, vous pouvez facilement les endommager, vous obligeant à des réparations coûteuses et éventuellement rendre l’appareil inutilisable.

Supposons que vous vouliez savoir comment déplacer des instruments de musique lourds en toute sécurité et ne pas les endommager en marchant. Consultez ce guide utile de Tip It Rubbish Removal. Nous avons un déménagement de piano fiable à Sydney.

Commençons:

Utiliser des matériaux de protection

Les instruments à vent et cuivres sont extrêmement fragiles. L’utilisation d’un étui souple avec beaucoup de rembourrage aidera à les protéger contre les dommages pendant le transport. Alternativement, vous pouvez utiliser des sacs de transport ou des étuis rigides pour ces appareils s’ils sont suffisamment petits.

Si votre appareil est trop grand pour contenir l’un de ces accessoires, déplacez-le en sections. Les sacs de transport sont parfaits pour les petits appareils car ils offrent une excellente protection tout en maintenant la portabilité. Cependant, si votre appareil ne rentre pas dans un sac de transport, essayez de le séparer autant que possible afin de pouvoir le transporter en toute sécurité dans plusieurs conteneurs.

Gardez également un rembourrage supplémentaire à portée de main pour le garder au milieu de chaque pièce pendant le transport. Au lieu de cela, l’utilisation de gros instruments de musique peut causer de gros dégâts lorsqu’ils sont transportés en voiture ou en avion. Donc, ce serait bien de permettre à Tip It Rubbish Removal de les déplacer.

Supprimer les chaînes

Les cordes sont généralement retirées pour deux raisons : elles représentent un risque supplémentaire pour la sécurité (la force de traction est quelque chose dont vous ne voulez pas vous soucier pour déplacer un gros appareil) ou elles sont trop lourdes. Quelle que soit votre raison, il est important de les enlever avant de déménager.

Prenez une photo de l’emplacement de chaque chaîne avant de la retirer pour obtenir une référence visuelle. Si vous ne parvenez pas à le faire en toute sécurité, demandez à un autre ami de vous aider à retirer les cordes qui nécessitent des outils spéciaux – comme la contrebasse, l’alto et les violoncelles – afin que vous ne risquiez pas de les endommager en essayant de les retirer vous-même. Assurez-vous de ne stocker aucun de ces appareils tant que leurs chaînes d’origine sont encore attachées.

Mettez-le en cause

Si vous envisagez de déplacer le piano, le violoncelle ou d’autres grands instruments de musique, cela aide lorsque vous obtenez le cas pour cela. Un étui solide protégera votre appareil et facilitera son transport. Gardez à l’esprit que déplacer un instrument de musique est plus compliqué que de louer un pourboire pour le ramassage des ordures. Si vous décidez de louer de l’équipement tel qu’un chariot à piano ou un chariot à roulettes, assurez-vous de savoir comment l’utiliser en toute sécurité.

Évitez les virages serrés

Les virages serrés peuvent endommager l’équipement faible et doivent être ignorés dans tous les cas. Si vous devez utiliser une brouette rotative avec des roues rotatives. Les dessus de piano sont particulièrement vulnérables aux dommages lorsqu’ils sont tournés, alors prenez des précautions supplémentaires lorsque vous déplacez le piano. Si vous y avez accès, reculer est une bonne règle générale ; Les pianos sont conçus pour un mouvement dans une seule direction, après tout !