Menu Close

Comment les notes des écoles peuvent affecter les prix et les valeurs des maisons – Home Sweet Homes

Les nouveaux acheteurs entrent dans le processus de recherche d’une maison avec une longue liste de demandes pour répondre à leurs nombreux besoins. Ceux qui ont des enfants, ainsi que ceux qui envisagent d’en avoir à l’avenir, donnent la priorité à des quartiers propres, sûrs et adaptés pour élever une famille.

Ce segment d’acheteurs tiendra également compte des options de scolarité lorsqu’ils se préparent à déménager dans une nouvelle communauté. L’éducation détermine les décisions financières de nombreux acheteurs et a donc un impact majeur sur le marché immobilier résidentiel.

Les propriétés situées dans des emplacements idéaux (c’est-à-dire à distance de marche ou à courte distance en voiture de bonnes écoles) connaissent souvent des augmentations de prix pour compenser une demande plus élevée, ce qui peut être préjudiciable aux familles à revenu faible ou moyen, mais bénéfique pour l’économie locale du district scolaire.

En d’autres termes, il y a des aspects positifs et négatifs à la hausse des prix de l’immobilier ; Décomposons pourquoi :

L’éducation comme facteur de recherche de logement

Selon le rapport 2022 Generational Trends in Home Buyers and Sellers de la National Association of Realtors, près de 31 % des acheteurs de maison interrogés de toutes les générations l’année dernière ont emménagé avec au moins un enfant de moins de 18 ans. À titre de comparaison, 23 % des acheteurs interrogés ont sélectionné la qualité du district scolaire comme facteur influençant leur choix dans les quartiers, toutes générations confondues. Environ 20 % des acheteurs ont choisi la proximité des écoles comme facteur d’influence.

Naturellement, les acheteurs avec de jeunes enfants tiendront compte de l’éducation lors de la recherche de nouvelles maisons. Ainsi, en réponse, les vendeurs tiennent également compte de l’éducation lors de la tarification et de la mise sur le marché de leur maison.

Cependant, les acheteurs sans enfants profitent également des districts scolaires les mieux notés parce qu’ils souhaitent fonder une famille à l’avenir ou simplement profiter des privilèges communautaires qu’offrent de bons programmes éducatifs.

Des études ont émis l’hypothèse que des options plus compétitives et mieux financées pour l’enseignement de la maternelle à la 12e année ont un impact plus positif sur les communautés qui les entourent. Une étude spéciale de RAND Education affirme que les districts scolaires de haute qualité affectent les communautés locales et plus larges de nombreuses manières positives : ils peuvent réduire les taux de criminalité, augmenter les impôts fonciers et augmenter la participation civique, ce qui peut être prouvé par le vote électoral, la participation. dans les événements culturels et une meilleure culture de l’information.

La proximité de bonnes écoles est un plus

Alors que les parents veulent généralement envoyer leurs enfants dans des écoles de haute qualité, les acheteurs avec enfants ont tendance à se concentrer sur les propriétés situées dans de bons districts scolaires qui sont relativement courtes à pied ou en voiture.

Alors, quelles caractéristiques définissent une « bonne » école ?

Ces écoles sont souvent rigoureuses sur le plan académique, maintiennent des taux de fréquentation et de diplomation élevés, génèrent des scores aux tests standardisés élevés, offrent de faibles ratios élèves-enseignant et offrent une multitude d’activités parascolaires auxquelles les élèves peuvent participer après les cours.

GreatSchools, une organisation à but non lucratif qui évalue et examine 12 écoles à l’aide des données de l’Office for Civil Rights, prend également en compte l’équité lors de l’analyse des environnements d’apprentissage pour les élèves et les enseignants. GreatSchools évalue la diversité raciale et socio-économique des étudiants, en obtenant des notes plus élevées pour les écoles plus diversifiées et inclusives que pour les écoles qui ont tendance à être plus homogènes. GreatSchools tient également compte de l’expérience des enseignants, des progrès des élèves et de la variété des cours et des programmes proposés, généralement au choix.

Les familles à faible revenu apprécient les districts scolaires solides

Étant donné que la demande de logements est si forte dans les quartiers où les districts scolaires sont compétitifs, les prix et les valeurs des maisons dans ces zones peuvent baisser, ce qui exclut les familles à revenu faible ou moyen. L’étude RAND indique également que la qualité du district scolaire est « positivement associée » à la hausse des prix du logement, car les parents sont prêts à payer plus pour que leurs enfants reçoivent une meilleure éducation.

Cette exclusion des familles pauvres exacerbe le clivage entre classes socio-économiques, créant un lien entre classe et réussite scolaire.

Le logement abordable a tendance à se situer dans les districts scolaires avec des résultats aux tests standardisés inférieurs, moins d’options parascolaires pour les étudiants et moins de financement provenant de sources extérieures, y compris le gouvernement local. Les communautés entourant ces maisons manquent également de stabilité économique ou s’affaiblissent économiquement en raison de la mauvaise performance des districts scolaires qui les desservent.

Les écoles compétitives ont tendance à attirer des résidents plus riches qui sont en mesure d’investir plus d’argent dans l’éducation de leurs enfants, ce qui à son tour stimule les économies locales qui profitent davantage à ces écoles.

Et, en défiant leurs élèves sur le plan académique, ces écoles préparent leurs jeunes (et leurs communautés) à la réussite économique, en leur donnant les compétences dont ils ont besoin pour réussir à l’université et sur le marché du travail futur. À mesure que l’écart de réussite scolaire et de richesse atteint de nouveaux extrêmes, les notes des écoles deviennent un facteur de plus en plus important dans les critères de recherche des acheteurs de maison.

Janelle Ward

Bonjour! Je suis Janelle, une passionnée de café, une lectrice avide et une rédactrice de contenu ici sur Homes.com. Retrouvez-moi sur Twitter à @TheJanelleWard.