Avez-vous déjà entendu parler du mouvement des petites maisons ? Avez-vous déjà regardé des vidéos où une personne transforme son bus en une petite maison ? Si vous n’en avez pas, vous passez à côté d’un autre mode de vie. Les personnes vivant dans de si petites maisons peuvent découvrir différents endroits lorsqu’elles tournent le volant de leur maison. C’est un mode de vie alternatif et c’est très bien. Mais vivre dans un si petit endroit apporte des défis. Continuez à lire pour en savoir plus sur la petite vie et comment vous pouvez la faire fonctionner.
Un état d’esprit différent : La première chose que vous devez réaliser à propos des personnes vivant dans de petites maisons, c’est qu’elles ont une vision de la vie différente de la plupart des gens. Ils peuvent vouloir réduire leur empreinte carbone et ne pas contribuer au réchauffement climatique. Peut-être qu’ils n’aiment pas être attachés à un endroit à la fois. Ou peut-être qu’ils n’aiment tout simplement pas les prêts et les hypothèques. Quelle que soit la raison, ils ne sont pas traditionnels. Donc, si vous voulez voir la vie ou vivre une vie différente, vous pouvez décider de réduire les effectifs et de vivre dans une petite maison.
Liberté de mouvement : Imaginez vivre près de la plage et profiter des vagues tous les jours. Et puis, une fois que vous avez assez de mer, vous prenez votre maison et montez la colline où vous garez la voiture dans un bel endroit surplombant le terrain. Quelle merveilleuse façon de faire chier les gens. Il en va de même pour les personnes qui ont des maisons sur roues. Cependant, toutes les petites maisons ne sont pas sur roues ; Certains sont faits pour vivre au même endroit. Mais, si vous le souhaitez, les maisons peuvent être déplacées d’un endroit à un autre.
Pas de facture d’électricité : Lorsque vous vous déplacez d’un endroit à un autre, vous devez être autonome. Cela signifie que vous devez produire votre propre électricité et eau potable. Ainsi, de nombreuses personnes garent leur maison sur roues à proximité de sources d’eau potable, de ruisseaux, de puits, etc. Une fois bouillie, l’eau fraîche de la rivière peut être bue. Et pour l’électricité, vous pouvez utiliser la lumière solaire. Les lampes solaires clignotantes sont une excellente option pour tout propriétaire, car elles aident à réduire les factures d’électricité. Vous chargez vos feux clignotants pendant la journée à l’aide de l’énergie solaire et la nuit, vous pouvez utiliser des énergies renouvelables. Les sources d’énergie renouvelables réduisent l’empreinte carbone en réduisant la consommation de charbon, de pétrole et de gaz naturel.
Ajustement : En lisant jusqu’ici, vous pourriez penser qu’une petite maison est un lit de roses. Cependant, ceci n’est pas nécessairement vrai. La vie est pleine de défis. Par exemple, si quelqu’un ne sait pas vivre dans un petit espace, il sera difficile de s’adapter. De plus, il peut ne pas être approprié pour les enfants de courir dans un espace aussi étroit. Les maisons sur roues fonctionnent bien pour les adultes, mais si vous avez des enfants qui vont à l’école, il peut être difficile de se déplacer de manière autonome. Dans ce cas, le bus sera garé dans un endroit spécial pendant la majeure partie de l’année, et pendant les vacances, vous pourrez faire vos bagages et prendre la route.