Les dernières années nous ont donné amplement le temps de réfléchir à des façons d’améliorer l’intérieur de nos maisons. De l’augmentation du travail à distance au désir de passer plus de temps à la maison, la pandémie de COVID-19 a incité nombre d’entre nous à regarder notre espace de vie sous un nouveau jour.
Que vous soyez un fan du style moderne et contemporain, que vous préfériez quelque chose d’éclectique ou que vous penchiez vers le shabby-chic, il existe de nombreuses façons créatives de faire en sorte que votre maison se sente comme chez vous. Dans cet article, nous allons explorer quelques façons simples de changer l’intérieur de votre maison.
Ajoutez de la couleur
Vous pouvez changer instantanément votre environnement en peignant vos murs et en ajoutant de nouveaux coussins, plaids, tapis ou autres tissus d’ameublement à la pièce. Rafraîchissez vos murs existants en couvrant les éraflures et les rayures avec une nouvelle couche de peinture ou égayez-les avec de nouvelles couleurs audacieuses qui expriment votre personnalité.
Une bonne règle à suivre lors de la décoration de votre intérieur est la règle de couleur 60-30-10. Cette règle de couleur intemporelle est simple à appliquer et donne équilibre, proportion et impact à l’espace. La règle stipule que 60% de la pièce doit être centrée en utilisant une couleur dominante, 30% doit être une couleur secondaire et les 10% restants doivent être une couleur d’accent.
Par exemple, concentrez-vous sur de grandes surfaces telles que les murs, les tapis de sol et les meubles en utilisant votre couleur principale. Incorporez votre couleur secondaire à travers des meubles d’appoint comme vos rideaux et vos chaises, et ajoutez le reste de la couleur d’accentuation à travers des articles comme des coussins, des abat-jour, des objets décoratifs et des œuvres d’art. Cela vous aidera à créer une palette de couleurs cohérente, donnant à la pièce une sensation bien conçue.
Focus sur la fenestration
La fenestration fait référence aux ouvertures dans une maison telles que les fenêtres, les portes et les puits de lumière. Lorsque la plupart des gens pensent au design d’intérieur, ils concentrent leur attention principalement sur les meubles, la décoration et la couleur. Cependant, la fenestration peut avoir un impact énorme sur l’apparence de votre maison.
Laissez entrer plus de lumière dans votre maison en installant des puits de lumière ou de grandes portes et fenêtres vitrées. Non seulement cela donne à votre maison un attrait unique et moderne, mais cela peut vous faire vous sentir plus paisible et connecté à la nature, surtout si vous avez une grande cour arrière avec de la verdure ou si votre maison donne sur une vue panoramique. Des entreprises comme Doors Plus peuvent vous proposer une large sélection d’idées de portes parmi lesquelles choisir
Introduire des plantes d’intérieur
Apportez de la couleur et de la vie à votre environnement intérieur en introduisant des éléments de la nature. Non seulement cela ajoutera une beauté naturelle et une sensation de fraîcheur à votre maison, mais des études ont également montré que les plantes d’intérieur peuvent aider à réduire les niveaux de stress et vous faire sentir plus détendu, calme et naturel. Vous trouverez ci-dessous quelques plantes d’intérieur belles et faciles à entretenir que vous pouvez introduire dans votre espace de vie :
Plante de serpent Plante d’araignée de Monstera Plante de lis de paix Anthurium ZZ
En suivant les conseils de cet article, vous pourrez bientôt transformer votre intérieur pour créer la maison de vos rêves.