Lorsque vous entendez l’expression « décor à la maison », cela ne signifie peut-être pas la même chose pour tout le monde. Une personne peut ajouter quelques coussins à sa chambre et l’appeler un jour. Quelqu’un d’autre pourrait faire appel à un architecte d’intérieur et déterminer à quoi il souhaite que sa maison ressemble plusieurs mois avant de commencer le projet.
Vous devez décorer votre maison autant ou aussi peu que vous le souhaitez. En fin de compte, vous voulez vous y sentir à l’aise, mais vous voulez aussi dépenser le bon montant. Vous n’avez pas besoin de vous endetter pour décorer votre maison, donc le prix est certainement un facteur lorsque vous examinez certaines options et idées de conception.
Voyons comment améliorer votre décoration intérieure en 2022. Si l’une de ces idées vous intéresse, vous pouvez la mettre en œuvre immédiatement.
Mettez à jour votre terrasse extérieure
Vous apprécierez d’aménager votre petite terrasse extérieure si vous y passez beaucoup de temps. Si vous vivez dans un climat printanier doux, c’est le moment où vous pouvez améliorer cet espace afin de pouvoir l’utiliser en été et en automne. Si vous avez un grill, vous pouvez y faire des barbecues. Allumer un gril vous permet d’inviter vos amis et les membres de votre famille, et même vos voisins si vous les aimez.
Si vous souhaitez mettre à jour votre terrasse extérieure, plusieurs options s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez vous procurer un grand parapluie pliable.
Si vous n’avez pas beaucoup d’arbres dans votre jardin qui fournissent de l’ombre, vous en aurez besoin d’un. Obtenir un parapluie pliable vous permet de créer de l’ombre quand vous en avez besoin, surtout si vous voulez vous détendre sur la terrasse et lire un livre ou dormir pendant les mois d’été les plus chauds.
Vous pouvez obtenir un peu de lumière pour l’environnement. Par exemple, vous pouvez enfiler des ampoules colorées à l’intérieur de certaines lanternes chinoises. Au crépuscule, si vous branchez ces lanternes sur une prise électrique extérieure et que vous les allumez, vous pouvez acheter des ampoules colorées pour créer un effet d’éclairage rouge ou jaune doux.
La porte d’entrée donne le ton
Vous pouvez certainement améliorer votre décor à l’intérieur, mais vous voulez commencer par la porte d’entrée. C’est généralement la première chose que vous et vos invités faites lors de leur visite, à moins qu’ils n’entrent par la porte arrière ou latérale.
Vous pouvez donner à la porte une couleur différente, peut-être différente du reste de la couleur extérieure principale de votre maison. Peut-être avez-vous une maison grise ou beige. Ce sont des couleurs neutres et des portes lumineuses et lumineuses peuvent joliment accentuer l’extérieur de la maison.
Peindre la porte en rouge ou en bleu la fait ressortir. Assurez-vous simplement que la couleur que vous choisissez n’entre pas en conflit avec la peinture extérieure de la maison.
Si vous pensez qu’une porte d’entrée de couleur différente fait une déclaration trop audacieuse, vous pouvez même vous procurer un nouveau heurtoir de porte. Peut-être que vous pouvez obtenir du laiton ou du cuivre. Vous pouvez également trouver une forme comme une tête de dragon, une tête de lion, un monstre marin ou quelque chose d’aussi excitant ou accrocheur.
Réorganiser les meubles du salon
Si personne n’aime visiter votre maison, vous n’avez probablement pas utilisé l’espace autant que vous le pouviez. Si vous cuisinez quelque chose, vous pouvez vous rassembler dans la cuisine, mais si vous avez de la compagnie, ils ont besoin d’un endroit pour s’asseoir. À moins que vous n’ayez une table de cuisine, le salon ou la tanière attirera beaucoup d’attention.
Comment y avez-vous disposé les meubles ? Si quelqu’un n’aime pas s’asseoir et parler dans la tanière, le salon ou la salle familiale, vous avez probablement mal configuré les sièges.
Si vous avez un canapé et deux chaises, vous devez les placer de manière à ce que les personnes soient assises face à face. S’ils doivent tourner la tête de côté dans la douleur ou se contorsionner pour se regarder, ce n’est pas bon.
Prenez votre temps et disposez les meubles de manière à ce que les gens puissent facilement se parler. Si vos meubles ne vous permettent pas de le faire, vous devrez peut-être penser à apporter différents canapés, causeuses, chaises, etc.
Laisse venir le soleil
Vous devriez toujours essayer d’avoir de la lumière naturelle à la maison. Vous pouvez avoir des rideaux occultants ou des stores que vous posez pendant la journée. Si vous êtes divertissant, cependant, ce n’est pas la meilleure configuration.
Vous devriez tirer les stores et ouvrir certaines fenêtres les jours plus agréables. Vous laisserez entrer un peu de lumière naturelle et les gens l’apprécieront tant que vous ne les aveuglerez pas avec la lumière directe du soleil dans leurs yeux.
Une fois le soleil couché, vous pouvez baisser les stores et allumer des bougies pour créer l’ambiance. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez vous procurer des appliques chez Goodwill ou au magasin à un dollar. L’éclairage d’ambiance fonctionne mieux après avoir servi quelques cocktails et encouragé une conversation tranquille entre vos invités.
Chaque pièce a besoin d’un miroir
Si vous avez l’espace pour cela, essayez d’accrocher un miroir antique ou orné dans chaque pièce. Si vous essayez d’améliorer votre décor, mais que vous vivez dans un petit appartement ou une maison de petite taille sans beaucoup d’espace au sol, vous devriez essayer d’agrandir votre logement. Avoir un miroir vous permet de créer cette illusion.
Un miroir rectangulaire dans chaque pièce rend la zone encore plus large. Ils réfléchissent également la lumière dans la pièce, ce qui fonctionne bien lorsque le soleil se couche et que vous avez allumé vos bougies.
Si vous pouvez trouver de vieux miroirs avec des cadres ornés ou dorés, vous pouvez les utiliser comme déclencheurs de conversation. Vous pouvez également trouver des tirages d’art à accrocher aux murs. Vous devez vous éloigner des anciennes affiches de concerts ou de groupes à un moment donné. Beaucoup de gens pensent qu’ils conviennent aux dortoirs universitaires, mais pas aux situations de vie des adultes.