Il n’est pas surprenant que l’air que nous respirons à l’extérieur soit plus pollué qu’avant, mais la qualité de l’air à l’intérieur est également problématique. Les meubles, les peintures, les nettoyants et autres matériaux de construction peuvent contaminer notre air intérieur avec des toxines et des composés organiques volatils, ce qui peut entraîner des problèmes de santé. Mais que vous passiez la journée au bureau ou que vous ouvriez les rideaux pour aérer votre maison, les plantes d’intérieur peuvent être utilisées pour purifier l’air à l’intérieur de votre maison. Le principal avantage de l’utilisation de purificateurs d’air intérieur permanents est le coût. Parce que les vivaces vivent plus longtemps que les annuelles, vous n’avez pas besoin de changer souvent vos plantes d’intérieur, sauf par accident.
Toutes les plantes purifient l’air en filtrant le dioxyde de carbone et en nous fournissant de l’oxygène. Cependant, les plantes peuvent également avoir un effet significatif sur la qualité de l’air dans notre maison. Ces petites plantes vertes peuvent améliorer la qualité de l’air dans votre maison ou votre lieu de travail en améliorant la paix, la beauté et l’énergie créative.
Cependant, définissons d’abord une plante vivace. Les vivaces n’ont pas besoin d’être replantées chaque année. Au cours des quatre saisons, ils fleurissent et se développent. Les spécimens de plantes vivaces sont les roses et les graminées. D’autres survivront toute l’année à des températures intérieures modérées, tandis que d’autres auront besoin de temps pour hiberner pour se régénérer ou se reproduire.
5 plantes d’intérieur annuelles qui purifient l’air
1. Plantes araignées
Les plantes araignées sont des « plantes vivaces ressemblant à de l’herbe dans la famille des lys et sont très populaires parmi les novices », selon le Vibrant Wellness Journal. Il tolère bien la négligence et est facile à cultiver et à propager. La plante araignée est l’une des plantes d’intérieur les plus importantes pour réduire le formaldéhyde. Cela semble être une bonne idée car certaines personnes ont du mal à se souvenir des plantes aquatiques.
2. Gerbera marguerite
Ces belles marguerites aux couleurs presque caricaturales ont fière allure lorsqu’elles sont en fleurs, mais ce sont aussi de belles plantes vertes sans fleurs. La meilleure partie est que le benzène et le trichloroéthylène peuvent être efficacement éliminés de l’air et que cette plante est largement accessible et simple à cultiver. Les gerberas peuvent fleurir fréquemment, une fleur à la fois, mais à l’intérieur, les verts poussent toute l’année.
3. Aloe vera
L’aloe vera est un triple gagnant car il contribue à améliorer la qualité de l’air intérieur, est attrayant et simple à cultiver et a des utilisations thérapeutiques. Bien que l’aloès soit une plante du désert, il travaille dur pour éliminer les hydrocarbures de l’air, ce qui nécessite un entretien minimal. La peinture et les produits de nettoyage émettent du benzène. N’arrosez pas trop l’aloès et conservez-le dans un endroit ensoleillé. A noter que certains chats aiment cette plante et veulent jouer avec.
4. Fougère
Les fougères sont des plantes d’intérieur amusantes et divertissantes qui sont un excellent ajout à toute collection. Ces plantes nécessitant peu d’entretien offrent une joyeuse touche de verdure n’importe où. Les fougères ont un aspect différent d’une plante à l’autre car elles sont excellentes pour éliminer le formaldéhyde de l’air ambiant. Alors que certaines fougères peuvent survivre dans une lumière assez vive, certaines ont besoin d’une pleine lumière. Les fougères peuvent être petites et délicates ou grandes et inhabituelles. Choisissez votre fougère préférée, comme la taille et la légèreté de l’espace fougère de New York, et assurez-vous de garder un œil sur la chute des feuilles ou le brunissement, ce qui peut indiquer que vous devez revoir vos procédures d’entretien.
5. Lis de la paix
Encore une autre plante attrayante qui améliore notre capacité à respirer. Cette plante géante peut apporter beaucoup de verdure et de santé dans vos espaces de vie. Parce qu’elle aide à réduire les micro-organismes et à absorber les vapeurs d’acétone, la NASA affirme que cette plante commune peut augmenter la qualité de l’air intérieur jusqu’à 60 %. De belles fleurs blanches et de larges feuilles vert foncé sont caractéristiques des lys de la paix.
Assurez-vous de le manipuler correctement avant d’apporter toutes vos plantes préférées pour éviter de vous créer plus de problèmes, tels que des épidémies d’insectes. Vous pouvez obtenir des plantes auprès de Mail Order Nursery. Dehors, il y a beaucoup d’insectes, et parfois ils peuvent entrer dans nos plantes d’extérieur à notre insu. Parce que l’environnement extérieur est beaucoup plus lumineux et souvent plus humide que l’intérieur, nos plantes résisteront au stress lors de la transition vers un environnement intérieur. Le moment idéal pour l’emménager est plusieurs semaines avant que le premier gel ne soit prévu. Vous pouvez y trouver une joie mystérieuse.