Menu Close

6 façons d’isoler le son dans votre maison

Si vous cherchez des moyens d’insonoriser votre maison, vous êtes au bon endroit. Ce guide passe en revue certains des meilleurs points à connaître. Il s’agit notamment de remplacer vos portes et fenêtres, de colmater les fissures de vos murs et d’insérer des tuiles/mousses acoustiques. Continuez à lire pour en savoir plus.

Ajouter des plantes

Si vous n’avez pas beaucoup d’arbres dans votre jardin, changez-le. La verdure ajoutée rendra non seulement votre jardin plus beau, mais agira également comme une barrière acoustique entre votre maison et l’environnement extérieur. Lors de la plantation d’arbres, optez pour des options avec des feuilles épaisses et des arbustes.

Obtenez un nouveau Windows

Peut aider à changer vos fenêtres. Cherchez toujours des alternatives avec du verre à double vitrage. Entre eux se trouvent des barrières d’isolation contre l’air.

Le vinyle et le bois fonctionnent également bien dans l’isolation. Des deux, nous recommandons le vinyle. C’est une bonne habitude. Si vous êtes chez Markham Canadian Choice Windows and Doors, c’est l’une des meilleures sélections de vinyle qui soit.

Bien sûr, plus les fenêtres sont bruyantes, plus elles feront de bruit. Gardez cela à l’esprit si vous n’avez pas à vous en tenir à une forme de cadre spécifique.

Tout comme vous pouvez installer des fenêtres insonorisées, vous pouvez également le faire à travers des portes. Le contenu et le style que vous recevez dépendent de vous. Si vous ne faites pas attention, les portes métalliques sont réputées pour leur isolation. Canadian Choice Windows and Door Builder peut vous aider.

Sceller les fenêtres

Trouvez et comblez les espaces vides dans vos murs. Le son peut entrer et sortir autrement. Ne vous contentez pas d’utiliser du ruban adhésif ordinaire et de mélanger. Utilisez un clic de qualité pour que les espaces que vous avez fermés ne se rouvrent pas. Vous pouvez l’éteindre vous-même, vous n’avez donc pas à payer de supplément pour embaucher quelqu’un.

Placer des objets contre les murs

Bien que vous ne le pensiez peut-être pas, il existe une autre façon d’essayer de mettre des meubles sur vos murs. Les meilleurs meubles à utiliser seraient des étagères et des canapés. Les cadres photo peuvent également vous aider si vous manquez de meubles lourds à utiliser.

Installer des dalles acoustiques

Vous pouvez insérer des dalles acoustiques dans vos murs. Ils se démarquent et donnent à votre maison un aspect moderne, tout en gardant le son à l’extérieur.

La couleur et le style de la tuile que vous choisissez dépendent entièrement de vous. Parcourez Pinterest et d’autres sites basés sur des images pour choisir le bon style de mosaïque.

Si vous n’êtes pas fan des dalles acoustiques, vous pouvez opter pour de la mousse acoustique à la place. Ils font la même chose mais offrent un aspect plus doux.

Peinture insonorisante

Certaines peintures contribuent à l’isolation phonique. Comme vous pouvez l’imaginer, ils ont plus de valeur que leurs homologues ordinaires. Vous pouvez les obtenir dans de nombreuses couleurs et textures. Lorsque cela se produit, optez pour des options écoénergétiques. Vous pourrez économiser sur vos factures de services publics.

Dernière pensée

Gardez ces conseils à l’esprit si vous souhaitez isoler votre maison pour les meilleurs effets. Ils vous aideront quelle que soit la taille de votre maison.