Menu Close

7 conseils d’aménagement paysager pour les propriétaires de chiens de base

En tant que propriétaire de chien, il est important de tenir compte des besoins de votre animal lors de l’aménagement paysager. Bien que cela demande un certain compromis, avec une bonne planification, il est possible de créer une cour attrayante, adaptée aux chiens et fonctionnelle. Ici, nous examinons sept conseils d’aménagement paysager pour les propriétaires de chiens.

Créer une zone réservée aux chiens

La meilleure façon de répondre aux besoins de votre chien sans vous soucier du reste de votre jardin est de construire une zone réservée aux chiens. Des architectes paysagistes réputés comme Malone’s Landscape peuvent vous aider à créer un espace idéal où votre chien est libre de se promener, de jouer et de dépenser de l’énergie. Une aire de jeu désignée devrait avoir un couvre-sol adapté aux chiens, un abri et d’autres éléments amusants comme un bac à sable pour divertir votre ami à quatre pattes.

Fixez des limites

Que vous choisissiez ou non de créer une zone réservée aux chiens, la mise en place de limites aidera à éloigner votre animal des zones indésirables. Investissez dans des barrières physiques telles que des palissades et des clôtures en treillis de bois pour protéger votre jardin. Alternativement, si vous avez une petite cour et que vous souhaitez protéger vos arbres et arbustes, il est conseillé de placer des cages grillagées autour de vos plantes.

Choisissez le bon type de gazon

Bien qu’aucun gazon naturel ne soit à 100% à l’épreuve des chiens car ils ont tous des taches d’urine et sont détruits lors du creusement, choisir le bon type de gazon vous évitera beaucoup de problèmes. Optez pour une herbe qui résiste bien à la circulation des gants et des piétons, qui a un bon schéma de croissance et qui ne nécessite pas d’arrosage fréquent. Les meilleures options à considérer sont :

Herbe des Bermudes Herbe de mille-pattes Herbe de Josiah Pâturin du Kentucky Herbe de bison Fétuque élevée, recommandée pour les climats plus frais

Planter une pelouse de trèfle

Si vous aimez une couverture verte naturelle sur votre pelouse qui ne sera pas rapidement gâchée par l’urine ou l’abri de chien, vous devriez envisager de planter une pelouse de trèfle. Cela résoudra de façon permanente le problème de brûlure brune et jaune disgracieux commun aux pelouses. Vous aurez également une pelouse facile à entretenir car le trèfle résiste à la sécheresse et ne nécessite pas de fertilisation.

Choisissez un aménagement paysager pour éviter les taches d’urine

Une autre excellente alternative à la couverture verte est l’aménagement paysager, qui utilise des éléments d’aménagement paysager inanimés comme la pierre, les pavés en béton et le gravier. Cela éliminera les inquiétudes concernant le désordre que votre chien peut créer en faisant pipi, en creusant ou en déchirant.

Ajouter une caractéristique d’eau potable

Une pièce d’eau est toujours un élément de paysage bienvenu car les chiens sont toujours à la recherche de moyens de se rafraîchir. Optez pour un design simple mais élégant dans lequel votre animal n’aura aucun mal à entrer et sortir pour éviter tout risque.

Optez pour des plantes adaptées aux chiens

Étant donné que les chiens mâchent et explorent et qu’un bon nombre de plantes d’aménagement paysager courantes ont un certain niveau de toxicité, il est préférable de faire des recherches approfondies sur les plantes que vous prévoyez de mâcher. Certaines des options adaptées aux chiens à considérer sont; Tournesol, lys tigré, sauge, souci et coriandre.

note de fin

Créer un paysage qui a l’air bien et qui est sans danger pour vos chiens nécessite quelques actes d’équilibre, mais peut être facilement réalisé si vous appliquez ces conseils.