Lors de la planification de votre aménagement paysager à Denver, de plus en plus de propriétaires choisissent d’incorporer des éléments d’aménagement paysager durable. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Et surtout, à quoi ressemble-t-il ?
La durabilité est plus importante que jamais car notre environnement naturel est confronté à une série de dangers. Pollution, perte d’habitat, plastiques dans nos océans, effets du changement climatique, nous devons tous faire notre part pour travailler de manière durable dans tous les aspects de notre vie. Cela inclut votre aménagement paysager.
Mais alors que de nombreux propriétaires s’en tiennent initialement à des pratiques durables, il peut y avoir une controverse quant à savoir s’ils peuvent toujours créer le paysage de leurs rêves. Eh bien, la vérité est qu’il est plus facile que jamais de concevoir des paysages à la fois durables et beaux. En fait, à bien des égards, un paysage durable peut être plus attrayant et agréable car il fonctionne de manière plus positive avec l’environnement local qui vous entoure. Ici, nous examinons de plus près la durabilité et la manière dont vous pouvez intégrer ces éléments clés dans votre aménagement paysager du Colorado. Vous serez étonné de voir à quel point un scénario durable peut être facile et abordable.
Qu’est-ce qu’un aménagement paysager durable ?
Commençons par – quel est vraiment le concept de durabilité ? Selon l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis, la durabilité repose sur un principe de base : que ce soit directement ou indirectement, tout ce dont nous dépendons pour notre survie et notre bien-être est mis à notre disposition par notre planète. Cependant, à mesure que de plus en plus de personnes déménagent vers les villes et que nous passons plus de temps à l’intérieur, il est souvent plus facile d’oublier ce lien essentiel avec le monde naturel qui nous entoure.
La durabilité nous demande de reconnaître et de valoriser notre relation avec le monde naturel afin que nous puissions prendre des mesures pour protéger chaque être vivant sur cette planète. La stabilité se concentre sur la façon dont toute la vie est vraiment connectée. Ainsi, notre survie dépend de l’existence d’autres espèces car elles fournissent les matériaux nécessaires au fonctionnement de notre vie. La durabilité nous oblige à trouver un équilibre avec notre monde naturel afin que nous puissions faire des choix intelligents tout au long de notre vie quotidienne pour sauver tous les aspects de la vie, aussi petits soient-ils.
Par conséquent, l’aménagement paysager durable consiste à appliquer des idées et des méthodes durables au développement et à l’entretien de votre cour, de votre jardin et de la conception globale de votre maison et de votre paysage. L’aménagement paysager durable comprend les plantes que vous cultivez, les matériaux que vous utilisez, les méthodes que vous utilisez pour protéger votre paysage, et plus encore.
L’aménagement paysager durable encourage les gens à prendre des décisions qui rapprochent leur paysage de l’environnement. Cela signifie que des produits chimiques moins nocifs peuvent être utilisés pour conserver les ressources naturelles et accéder facilement à l’approvisionnement local en eau. L’aménagement paysager durable peut prendre de nombreuses formes différentes.
À quoi ressemble le paysage durable ?
À ce stade, vous vous demandez peut-être, bien sûr, à quoi ressemble un scénario durable – mais à quoi ressemble-t-il vraiment dans la pratique ? Cela limitera-t-il mes choix ou mon attrait esthétique général ? Mais les défenseurs du développement durable soutiennent que le maintien de votre espace extérieur le rend encore plus beau parce que vous travaillez essentiellement avec les lois de la nature et de votre environnement local, et non contre elles.
Un exemple est l’utilisation de l’eau. Beaucoup croient à tort qu’un paysage durable ne nécessite pratiquement pas d’eau ou d’irrigation supplémentaire. Mais ce n’est pas vrai. Au lieu de cela, un paysage durable encourage les propriétaires à envisager des moyens d’utiliser l’eau de manière plus judicieuse. La conservation est importante ici parce que vous pouvez travailler pour conserver notre ressource la plus précieuse et économiser de l’argent sur votre facture d’eau mensuelle. Par exemple, pour conserver l’eau, vous pouvez installer des barils de pluie pour recueillir l’eau de pluie, n’utiliser que des arroseurs le matin ou le soir après-midi (pour éviter les dommages dus à l’évaporation) et utiliser des plantes locales qui nécessitent moins d’eau. Non seulement cela, mais les plantes locales sont bien adaptées à votre environnement local, ce qui signifie qu’elles ont de très bonnes chances de s’épanouir dans vos conditions climatiques locales.
Un autre exemple est votre sol. Choisissez-vous la brique ou le gravier pour votre trottoir? Eh bien, pourquoi pas du gravier? Comme d’autres matériaux, le gravier peut être plus durable car il est perméable, ce qui signifie qu’il permet à l’eau de pluie de s’infiltrer dans le sol et le sol. Il agit en arrêtant l’écoulement de l’eau (qui peut provoquer l’érosion et les inondations) et aide les nutriments et l’eau à atteindre votre sol et la nappe phréatique inférieure. Cela réduit également le flux de pesticides et de produits chimiques dans l’approvisionnement en eau local.
L’utilisation de plantes, d’arbres et de fleurs indigènes dans votre paysage est un autre grand pas vers la durabilité. Non seulement ils ont de grandes chances de prospérer dans votre espace extérieur, mais ils ont également besoin de moins d’eau, de produits chimiques et d’entretien général car ils ont déjà évolué dans votre microclimat. Ils peuvent également servir d’habitats pour les insectes locaux, les oiseaux et les petits mammifères, aidant à restaurer certains dommages à l’habitat et à aider à la survie de ces organismes.
Conclusion – A quoi ressemble un scénario durable ?
Maintenant plus que jamais, il est impératif que nous fassions tous notre part pour protéger notre planète et nos ressources naturelles vitales. Bien que cela puisse sembler être une petite différence pour une maison, chaque petit détail affecte la situation dans son ensemble. Par conséquent, chaque propriétaire devrait envisager des moyens de rendre sa maison et son paysage plus durables.
Heureusement, il existe des moyens simples, pratiques et même esthétiques de concevoir des paysages durables que vos voisins peuvent envier. Essayez de conserver l’eau, installez des citernes pluviales, utilisez des surfaces de béton perméables, plantez des fleurs et des arbres indigènes et réduisez la quantité de fumier et de pesticides que vous utilisez sur votre propriété. Non seulement vous économiserez du temps, de l’énergie et de l’argent, mais vous nous aiderez également tous, en fin de compte, à garder un chez-soi.