Choisir le bon type de maison pour vous
Quel type de maison souhaitez-vous acheter ? Il peut être difficile de choisir la maison qui vous convient, mais en dehors de « l’emplacement », votre futur type de maison est une décision importante que vous devrez prendre. Les principales classifications des types de maisons sont les maisons unifamiliales, les copropriétés, les maisons en rangée et les petites maisons. Chaque type de maison a son propre ensemble de caractéristiques et d’avantages et d’inconvénients distincts.
Maison unifamiliale
La maison unifamiliale est peut-être le type de maison le plus reconnaissable et le plus courant de cette liste. La maison unifamiliale est devenue un élément de base à part entière pour les représentations dans les émissions de télévision et les publicités, mais cela ne diminue pas les autres types de maisons.
Avantages d’une maison unifamiliale
Espace
De tous les types de maisons répertoriés, la maison unifamiliale vous offre le plus d’espace de vie et de divertissement. Si vous choisissez d’investir dans une maison unifamiliale, vous contrôlez les projets intérieurs et extérieurs de votre maison. De plus, l’espace supplémentaire est bénéfique pour les familles nombreuses tout en ayant un espace privé.
Perte de maisons unifamiliales
Coût
Pour obtenir une maison unifamiliale, vous devez planifier et mettre de l’argent de côté pour vous permettre ce type de maison. Au-delà du coût initial d’achat d’une maison unifamiliale, vous serez responsable de son entretien. Les services tels que la toiture, la plomberie et l’aménagement paysager ne sont que quelques exemples des coûts que vous devrez peut-être couvrir en tant que propriétaire. Enfin, les maisons unifamiliales peuvent être soumises à des frais et réglementations HOA en fonction de l’emplacement et du quartier de la maison.
Copropriétés
Alors, qu’est-ce qu’une copropriété ? Un condominium ou un condo est une unité individuelle au sein d’une structure individuelle au sein d’un bâtiment plus grand ou d’un espace communautaire. Cela signifie généralement que vous serez propriétaire de la propriété elle-même.
Avantages de la vie en condo
Combinaison parfaite
Posséder un condo vous permet d’avoir votre propre espace de vie avec en prime des espaces partagés. Vous conservez la propriété de votre propriété sans entretien. Vivre dans une copropriété signifie vivre sans entretien, donc il n’y a pas de déneigement ni d’entretien extérieur. De plus, si vous optez pour un condo pour votre prochaine (ou première!) Maison, cela réduit les dépenses pour les articles coûteux au sein de la structure.
Prix et emplacement
Pour le prix, les condos peuvent constituer un excellent choix pour un acheteur d’une première maison. Comme mentionné précédemment, les frais d’entretien peuvent être couverts par votre communauté de copropriétaires. Un autre avantage de vivre dans une communauté est des choses comme une piscine ou des factures de services publics réduites en fonction de l’emplacement. Enfin, les condos vous permettent de vivre dans un quartier plus recherché, comme le centre-ville ou le centre-ville.
Inconvénients de la vie en copropriété
Frais HOA
L’inconvénient le plus notable est les frais d’association des propriétaires (HOA). Le HOA est l’organisme qui contrôle le budget de votre communauté. Ces frais peuvent être élevés selon l’endroit. Vous pouvez également donner au HOA plus de contrôle sur vos besoins car il peut dicter des choses comme la peinture des couleurs intérieures.
Maisons de ville
Avantages de la vie en maison de ville
Vivre dans la cour
Les maisons en rangée ressemblent aux copropriétés, mais ont généralement l’avantage unique de posséder moins de terrain. De nombreuses maisons en rangée offrent aux propriétaires une petite partie de la propriété qui peut être clôturée pour permettre à un espace privé de faire ce que vous aimez, qu’il s’agisse de recevoir vos amis et votre famille ou de jardiner. Comme les copropriétés, les maisons en rangée bénéficient également des factures de la communauté et des services publics en raison des murs partagés.
Inconvénients de la vie en maison de ville
Intimité
Le manque d’intimité est l’un des principaux inconvénients de posséder une maison de ville. De nombreuses maisons de ville sont très proches les unes des autres et partagent même parfois des murs. Avoir des murs communs et la possibilité de partager des espaces de stationnement, des espaces communs et des frais de HOA sont toutes des choses à garder à l’esprit si vous envisagez une maison en rangée.
petite maison
Ces dernières années, beaucoup se sont libérés des limites familiales traditionnelles de la possession d’une maison à deux étages pour rêver de voyager le plus tôt possible. Leur solution ? Petites maisons. Le rêve d’un nomade, ou peut-être le vôtre, voici les avantages et les inconvénients d’une petite maison.
Avantages des mini-maisons
liberté
Les petites maisons mesurent généralement entre 200 et 500 pieds carrés. En raison de leur petite taille, de nombreux propriétaires de micromaisons sont des explorateurs et de grands voyageurs. Avec des factures moins élevées (chauffage, climatisation, gaz, etc.) qu’une maison unifamiliale ou un condo, vous avez plus d’argent à dépenser pour les choses que vous aimez.
écologique
Si vous aimez la vie verte, une petite maison peut être une option importante. Parce que les mini-maisons consomment moins d’énergie et produisent moins de déchets, votre empreinte carbone sera plus faible que si vous choisissiez un autre type de maison.
Inconvénients des mini-maisons
Légitimité
Les lois de zonage varient d’un État à l’autre et les petites maisons ne sont pas considérées comme de « vraies » maisons par certains gouvernements d’État. Si votre état n’a pas de loi sur les petites maisons, c’est à la ville de décider. Les deux peuvent compliquer la tâche lorsque vous essayez de trouver un emplacement permanent pour votre petite maison, alors assurez-vous de vérifier les lois de votre région avant de rejoindre le mouvement des petites maisons.
Sécurité
En raison de sa petite taille, les catastrophes climatiques ne sont pas l’amie d’une petite maison. Dans cet esprit, des coûts supplémentaires doivent être ajoutés au budget pour assurer la sécurité de votre petite maison. Par exemple, à Spur, au Texas (proclamée « la première petite ville conviviale de l’Amérique »), les petites maisons doivent reposer sur des fondations solides.
Différents types de maisons offrent leurs propres avantages et inconvénients. Passez en revue ces avantages et inconvénients et pesez-les par rapport à vos propres préférences pour prendre la décision la plus éclairée. Un type de propriété peut être plus attrayant pour vous que d’autres. Peu importe ce que vous choisissez, posséder une maison est un gros investissement et mérite une attention particulière. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de choisir votre maison et de vous préparer pour ces journées portes ouvertes ou ces visites virtuelles !
Élie Johnson
Bonjour! Je suis Eliza, rédactrice de contenu chez Homes.com. Si je ne lis pas un roman d’horreur, vous pouvez me trouver avec des amis ou au gymnase.