Les conversions de garage sont l’option la plus abordable pour la plupart des propriétaires qui cherchent à ajouter un ADU à leur propriété. Avant de décider d’en développer un, vous devez être conscient de ces 4 aspects importants du développement d’un ADU de conversion de garage.
1 Ils ne sont pas toujours abordables
Lorsque les gens pensent aux conversions de garage, ils les associent généralement au fait d’être l’ADU la plus abordable à développer. Cependant, ce n’est pas vrai pour tout le monde. Si votre garage n’est pas en bon état structurel, vous risquez de dépenser plus pour le mettre au code que pour construire une toute nouvelle unité. Ils sont généralement plus abordables car ils ont déjà l’électricité et l’eau courante. Cependant, s’ils ne le font pas, l’installation d’une nouvelle conduite d’égout dans votre garage peut coûter cher si l’allée est gênante. Vous devez tirer un bitume pour conduire la ligne, puis payer également pour une nouvelle allée.
2 Où iront vos bagages ?
Lors de la conversion de leur garage, les gens ne pensent pas toujours que tout ce qu’ils stockent dans leur garage aura disparu après la conversion. Bien sûr, vous ne pouvez pas y garer votre voiture, mais qu’en est-il de votre tondeuse à gazon, de vos outils et de vos accessoires d’extérieur ? Avez-vous un endroit autre que votre garage où vous pourrez tout ranger correctement une fois que vous avez un ADU ? Sinon, vous voudrez peut-être envisager de choisir un autre type d’ADU pour construire ou développer un hangar.
3 Vous n’avez pas besoin de tout convertir
Si vous rencontrez des difficultés avec le point numéro 2, vous pouvez envisager de convertir simplement votre garage en ADU. Certaines personnes ajoutent un étage à leur garage pour le transformer en ADU afin de pouvoir encore bénéficier d’un espace supplémentaire pour leurs voitures et leurs effets personnels.
Attention cependant, les limites de taille ADU spécifient qu’un ADU doit mesurer au moins 150 pieds carrés. Par conséquent, il n’est peut-être pas pratique de convertir une seule partie de votre garage si cela vous laisse un très petit espace.