C’est à ce moment-là que votre bail arrive à son terme et que vous vous demandez quelles sont les autres options de location qui s’offrent à vous. Selon l’endroit où vous souhaitez vivre, vos options peuvent varier, mais Homes.com vous soutient lorsqu’il s’agit de trouver une nouvelle maison de location. Trouver votre nouvelle maison n’est pas aussi facile que vous le pensez. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de la maison de location idéale pour vous et votre famille.
Renouvellement de votre bail
Demandez-vous d’abord si vous souhaitez ou non renouveler votre bail actuel. Cette décision est difficile, d’autant plus que le processus de déménagement peut être fastidieux. Peut-être que votre loyer a augmenté, ou que vous souhaitez plus d’espace, de nouveaux équipements ou simplement un changement. Quoi qu’il en soit, commencez votre recherche de maison des mois avant la fin de votre bail afin d’avoir le temps de renouveler votre bail si vous ne trouvez toujours pas quelque chose qui vous parle. Dans la plupart des cas, vous devez aviser votre propriétaire 30 à 60 jours avant la fin de votre bail actuel.
Qui est impliqué dans le processus décisionnel ?
Ensuite, considérez qui est impliqué dans la décision de choisir un nouveau lieu de vie. Avez-vous un colocataire, un partenaire, un conjoint ou une famille ? Si c’est le cas, il est important que vous considériez non seulement ce que vous voulez, mais aussi ce qu’ils veulent. Ceux-ci incluent le prix, l’emplacement, les commodités et plus encore. Si vous avez des enfants, il peut être intéressant d’avoir des commentaires sur leur chambre ou sur ce qu’ils pensent de l’espace.
Quel type de location souhaitez-vous ?
Une fois que vous avez réuni votre équipe décisionnelle, il est temps de décider quel type de locataire embaucher. Chez Homes.com, il existe de nombreuses options pour différents types de locations. L’une des premières options est la maison. Traditionnellement, lorsque vous pensez à la location, vous pensez probablement aux appartements ou aux condos. Mais il existe de nombreuses maisons à louer sur le marché. Parfois, il est préférable de louer une maison plutôt qu’un condo ou un appartement car vous avez plus d’intimité et d’espace. Avec un appartement ou un condo, vous devez partager vos murs avec vos voisins, ce qui signifie que vous pouvez avoir des voisins à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous. Vous pouvez également avoir plus d’espace dans une maison qu’un appartement ou un condo, car vous avez probablement des chambres plus grandes, une cour arrière et une cour avant qu’un appartement ou un condo ne peut pas offrir.
Mais, si vous préférez certaines commodités, un appartement ou un condo peut être la meilleure option pour vous car ils offrent plus de commodités qu’une maison unifamiliale. Par exemple, un appartement ou un condo peut avoir une piscine ou un centre communautaire. Ces équipements peuvent être disponibles dans la maison que vous envisagez de louer, mais il est plus probable qu’ils ne le soient pas.
Quel est ton budget?
Après avoir déterminé le type de maison que vous souhaitez louer, il est temps de discuter de votre budget. Selon Chess, vous devez utiliser la règle des 30 %. La règle des 30 % est une norme populaire selon laquelle vous ne devriez dépenser que 30 % de votre revenu mensuel pour votre loyer avant impôts. Mais parfois, payer seulement 30 % est difficile, ce qui rend difficile le respect de la règle 50/30/20. Cette règle stipule que vous devez utiliser 50 % de votre revenu mensuel avant les taxes sur le loyer et les factures. Trente pour cent devraient être consacrés à l’épicerie et à d’autres dépenses, tandis que 20 % devraient aller dans votre compte d’épargne.
Si la règle des 30% semble être quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre, il existe d’autres options. Par exemple, il existe des applications qui vous aident à planifier votre budget ou vous permettent de fractionner votre loyer en plusieurs versements. Obtenir un colocataire est une autre option, ou vous pouvez demander une aide à la location.
Où voulez-vous vivre?
Ensuite, il est temps de choisir un emplacement pour votre prochaine maison, ce qui peut être difficile ou facile. Vous avez peut-être déjà un emplacement choisi pour vous par votre famille ou votre travail. Mais vous pouvez avoir le luxe de choisir n’importe quel endroit où vous souhaitez séjourner. Bien que choisir où vivre puisse sembler une opportunité passionnante, il peut être difficile de choisir où et encore plus difficile de choisir la maison que vous souhaitez louer. Chez Homes.com, nous le savons, c’est pourquoi nous avons créé la fonction « Rechercher ». La fonction « Rechercher » vous permet de rechercher des maisons par emplacement et de trier les maisons à l’aide de divers filtres.
Pour utiliser la fonction « Rechercher », visitez notre page d’accueil. Vous verrez une barre de recherche sous les mots « Trouvons la maison de vos rêves ». Dans la barre de recherche, vous pouvez saisir n’importe quelle ville et appuyer sur la flèche vers le bas pour sélectionner « À vendre » ou « À louer » pour afficher les maisons à vendre ou à louer. Une fois que vous avez entré la ville de votre choix et sélectionné « À louer », cliquez ou appuyez sur la loupe pour voir toutes les locations disponibles dans la région. Si vous voyez une maison que vous aimez, vous pouvez cliquer ou appuyer sur l’icône en forme de cœur pour enregistrer votre maison préférée. Si vous avez besoin d’aide avec vos favoris, consultez la section Comment ajouter une maison à mes favoris ? Ou puis-je trouver mes favoris ? Une fois que vous avez choisi votre emplacement, vous devez trouver une maison qui a tout ce dont vous et votre famille avez besoin.
De combien de chambres/salles de bain avez-vous besoin ?
Après avoir décidé où vivre, il est temps d’affiner votre recherche au nombre de chambres et de salles de bains dont vous avez besoin. Pour vous aider à comprendre cela, commencez par parler à votre partenaire et/ou à votre famille de ce qu’ils veulent. Si vous avez des enfants, demandez leur avis pour voir s’ils aiment votre chambre. Une fois que vous avez choisi le nombre de chambres et de salles de bains dont votre famille a besoin, vous pouvez le placer sous « Filtres » sur la page des résultats de recherche. Une fois que vous avez cliqué ou tapé sur « Filtres », vous pouvez entrer le nombre de chambres et de salles de bains. Pour en savoir plus sur nos filtres sur Homes.com, consultez Comment utiliser les filtres lors de la recherche de maisons ?
Quelles fonctionnalités recherchez-vous ?
Une autre considération importante est de savoir si vous voulez ou non des fonctionnalités, et si oui, quelles fonctionnalités voulez-vous ? Si vous voulez une piscine ou un centre communautaire, ils ne sont peut-être disponibles que dans des complexes d’appartements ou des condominiums. Trouver une maison de location avec ces caractéristiques est rare mais pas impossible. Pour rechercher et trouver des maisons avec les caractéristiques que vous souhaitez, utilisez notre fonction « filtrer » et sélectionnez les caractéristiques pour vous et votre famille.
Questions à poser à votre agent immobilier ou propriétaire
Pour terminer! Vous avez choisi quelques endroits qui vous intéressent. Il est maintenant temps de poser quelques questions.
Que couvre le loyer ?
Tout d’abord, vous devriez demander à votre agent immobilier ou à votre propriétaire ce que couvre le loyer. Selon l’appartement, la copropriété ou la maison, votre loyer peut comprendre différentes choses. Par exemple, certaines locations incluent le coût de l’eau et du stationnement dans leur loyer, tandis que d’autres locations exigent que vous payiez une facture séparée pour les ordures et l’eau. Par conséquent, il est essentiel que vous demandiez à votre agent immobilier ou à votre propriétaire ce que couvre exactement le loyer afin que vous puissiez estimer vos autres dépenses mensuelles.
Quand est-ce que le loyer est dû ?
Le loyer est généralement dû le premier ou le dernier jour du mois, mais c’est une bonne idée de demander à votre agent immobilier ou à votre propriétaire de s’assurer que les dates ne varient pas. Lorsque vous demandez si le loyer est dû, vous devez également demander s’il y a un délai de grâce, au cas où. Habituellement, il y a un délai de grâce de quelques jours, après quoi des frais de retard sont facturés que vous paierez sur votre loyer.
Puis-je avoir un animal de compagnie ?
Si vous avez un animal de compagnie ou envisagez d’en avoir un, vous devez vous assurer qu’il peut rester avec vous dans votre nouvelle maison. Selon l’appartement, le condo ou la maison, vous devrez peut-être payer des frais uniques ou des frais mensuels pour votre animal de compagnie. Il existe également certaines races qui ne sont souvent pas autorisées, ou votre animal peut avoir un poids inférieur à un certain poids. Dans tous les cas, vous devez vous assurer de demander à votre agent immobilier ou à votre propriétaire quelle est la politique relative aux animaux de compagnie.
Vérifier l’assurance du locataire
Après avoir calculé vos dépenses mensuelles, vous devez maintenant décider si vous souhaitez ajouter une dernière dépense mensuelle : l’assurance du locataire. En général, la plupart des propriétaires exigent une certaine forme d’assurance locataire. L’assurance du locataire est une assurance des biens qui couvre les biens personnels et vous protège des réclamations en responsabilité. L’assurance des locataires vous protège contre toute blessure à votre bien locatif tant que cette blessure est due à des dommages structurels. Votre propriétaire est responsable des blessures causées par des dommages structurels et devrait être couvert par un régime d’assurance habitation. Pour trouver la meilleure assurance qui vous convient, voyez si votre propriétaire vous en recommande une. Sinon, parlez à vos voisins et voyez si vous pouvez obtenir des devis gratuits de différentes compagnies d’assurance pour choisir l’option la plus abordable.
Consultez les avis de votre propriétaire
Une fois que vous avez réduit votre liste de location, il est temps d’avoir des avis. Essayez d’obtenir autant de commentaires que possible sur votre complexe d’appartements, votre copropriété ou votre maison. Vous pouvez obtenir ces commentaires en parlant à des voisins ou en recherchant des avis en ligne. Bien que cette étape puisse sembler fastidieuse, elle est nécessaire car une fois le bail signé, vous risquez de vous retrouver coincé avec un voisin ou un entretien peu fiable. Par conséquent, vous devriez en apprendre le plus possible sur votre nouvelle maison avant de signer quoi que ce soit !
Relisez et relisez le bail
Toutes nos félicitations! Votre recherche de maison est payante et vous avez choisi votre nouvelle maison. Il est maintenant temps de lire votre contrat avant de le signer. Vous devriez lire le bail plusieurs fois avant de signer pour vous assurer que vous n’acceptez rien de ce que vous ne voulez pas. Par exemple, vous voulez que votre bail dure un an, mais il ne dit que 6 mois. Ou on vous a promis une unité, mais le bail indique une autre unité. Si vous pensez que tout semble correct après la première lecture, vous devriez lire le bail au moins une fois pour vous assurer que tout est correct avant de signer.
Profitez de votre nouvelle maison!
Une fois votre bail signé, il est temps d’emménager et de profiter de votre nouvelle maison jusqu’à l’expiration de votre bail. Après la fin de votre bail, vous pouvez décider de renouveler votre bail, de trouver une autre location ou d’acheter une maison. Quoi qu’il en soit, Homes.com est là pour vous, peu importe ce que vous recherchez !
Hélène Wells
Bonjour! Je suis Helen Wells, stagiaire en rédaction de contenu chez Homes.com. Pendant mon temps libre, vous pouvez me trouver en train de lire un roman, de regarder la dernière série télévisée ou de traîner avec mes amis. Suivez-moi sur Twitter à @hawells21.