Menu Close

Comment entretenir son lit pour le faire durer plus longtemps

Les gens recherchent toujours des moyens de rendre la chambre aussi confortable et confortable que possible, et pour cause. Dormir dans un endroit confortable et beau facilite l’endormissement et la recharge. Les lits jouent un rôle important dans la création d’une chambre confortable. Voici des façons de toujours garder votre lit en parfait état.

1. Lavez vos draps régulièrement et soigneusement

En fonction de vos habitudes de sommeil et du moment où vous souhaitez les laver en fonction de vos préférences, il serait préférable de laver vos draps toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Par exemple, la literie élégante modfashionnada a des couleurs sombres et ne peut donc pas être lavée comme la blanche. Les experts recommandent d’utiliser de l’eau chaude ou froide lors du lavage de votre literie, car cela aide à préserver la couleur et à empêcher le tissu de rétrécir. L’eau chaude peut facilement détruire votre literie.

2. Utilisez de l’eau de Javel oxygénée ou naturelle si nécessaire

N’oubliez pas de toujours vous démaquiller avant de vous coucher pour éviter les imperfections du lit (et garder votre peau en bonne santé). S’il y a une tache, l’eau de Javel est votre meilleure amie.

Si vous devez blanchir vos draps, privilégiez la javel oxygénée à la javel car cette dernière est plus agressive sur le linge de lit. Vous pouvez également utiliser de l’eau de Javel naturelle.

3. Prévenir les zones sèches et les rides

Après les avoir lavés, mettez-les dans la sécheuse à feu moyen. Sortez-les du sèche-linge lorsqu’ils sont légèrement humides et posez-les à plat pour éviter qu’ils ne se froissent. Lorsqu’ils sont complètement secs, étalez-les sur un lit, ou pliez-les bien, et rangez-les dans un endroit sec et frais.

4. Laver les couettes et couettes en fonction de leur garnissage

Le processus de lavage de votre couette ou de votre couette est presque le même que celui des draps. Vous pouvez les nettoyer chaque semaine ou chaque mois selon la façon dont vous les utilisez. Si vous n’utilisez pas de drap de dessus pendant votre sommeil, lavez-le une fois par semaine.

Chaque couverture nécessite une méthode de lavage différente car elles ont des rembourrages différents tels que la fibre de polyester, la ouate de coton ou la laine. Vérifiez toujours les instructions de lavage du fabricant avant de les laver car certaines couettes plus anciennes ne peuvent pas être lavées à la maison.

Bien que la plupart des couettes puissent être nettoyées en machine, il leur est difficile de s’y glisser. Si cela se produit, utilisez une baignoire ou une piscine pour enfants pour enlever la tache et marchez dedans.

4. Nettoyez fréquemment votre oreiller

Si vous voulez que votre oreiller dure le plus longtemps possible, un protège-oreiller à fermeture éclair vous sera utile. Cela garantira que le centre de votre oreiller est protégé de la saleté telle que l’huile corporelle, les cheveux et les poils d’animaux, qui peuvent pénétrer à l’intérieur de l’oreiller.

Lavez les protège-oreillers une fois par mois et les oreillers au moins deux fois par an. Heureusement pour vous, la plupart des oreillers sont lavables en machine. Vérifiez d’abord l’étiquette pour la raffermir avant de la jeter dans la laveuse. Utilisez un détergent liquide au lieu de poudre et rincez-les plusieurs fois.

Quand il s’agit de les sécher, faites attention aux garnitures. Réglez la chaleur minimale pour les oreillers en cuir et en duvet, et la chaleur basse pour les oreillers en polyester.

5. Nettoyez votre matelas avec du bicarbonate de soude

Si votre matelas a de petites taches, le bicarbonate de soude fera l’affaire, mais si la tache est grumeleuse, un nettoyeur à vapeur serait un meilleur choix. Nettoyer soigneusement votre matelas en utilisant ces méthodes aidera à réduire vos allergies, à réduire les acariens et à améliorer vos habitudes de sommeil et votre santé.

Gardez votre zone de couchage hygiénique

Votre lit doit offrir confort et intimité. Par conséquent, il vaut la peine d’investir du temps et des efforts dans l’entretien de votre lit afin que vous ayez toujours un endroit propre pour vous reposer. Suivez ces conseils pour de meilleurs résultats.