L’humidité dans les espaces clos tels que les sous-sols ou les greniers peut être difficile à gérer. Une humidité excessive dans l’environnement peut non seulement être inconfortable, mais peut également endommager des objets tels que les vêtements, les meubles, les tapis et les structures des bâtiments. Heureusement, il n’est pas trop difficile de se maîtriser. Voici quelques conseils pour aider à gérer les niveaux d’humidité.
Végétaux
Si vous avez de vraies plantes dans la région, envisagez de les enlever ou au moins de réduire le nombre de plantes que vous avez. Certaines plantes nécessitent un arrosage fréquent et le sol lui-même peut contenir beaucoup d’eau, ce qui peut augmenter l’humidité. De plus, les drains à la base de la plante vont également sécréter de l’eau qui va augmenter le taux d’humidité de l’espace. Si vous devez avoir des plantes dans la région, envisagez d’acheter des variétés qui nécessitent un minimum d’eau pour survivre.
CA
Si vous avez un système AC ou HVAC installé dans l’espace, cela peut aider à éliminer l’humidité. Non seulement il refroidit l’air, mais il élimine également l’air chaud et froid de cet endroit. Plus vous réglez la température sur le climatiseur, plus l’humidité s’échappera de l’espace. Assurez-vous que le conduit pour le courant alternatif est à l’extérieur de la pièce et correctement dirigé vers le drain. Utilisez simplement le courant alternatif pour régler le niveau d’humidité. Si vous avez un système CVC, renseignez-vous sur la température qui vous donne le bon taux d’humidité et maintenez le système à cette température.
Déshumidificateurs
Tout comme vous avez des moyens d’augmenter l’humidité pour augmenter l’humidité, il existe également des déshumidificateurs qui peuvent être utilisés pour éliminer l’humidité. Une chose importante à noter est la taille du déshumidificateur dont vous avez besoin. Lorsque vous choisissez parmi les produits de déshumidification les mieux notés, vous devez examiner la taille de la pièce à laquelle ils sont destinés. Obtenir le déshumidificateur de la bonne taille vous aidera à utiliser le moins d’énergie et à obtenir les meilleurs résultats. Obtenir un déshumidificateur vous obligera également à faire des conduits pour canaliser l’air humide de la zone.
sortir
Il y a aussi un problème d’humidité dans la salle de bain où l’eau est utilisée de façon excessive. Pour contrer cela, vous pouvez utiliser des ventilateurs d’extraction pour évacuer l’air chaud et froid de la salle de bain. Il existe de nombreux types de ventilateurs que vous pouvez utiliser à cette fin et celui que vous choisirez dépendra de vos besoins spécifiques. Si vous avez une fenêtre dans la salle de bain, vous pouvez également l’utiliser pour éliminer l’excès d’humidité. Cependant, un ventilateur d’extraction est l’option la plus efficace pour un si petit espace. En été, lorsqu’il fait déjà humide dehors, ouvrir les fenêtres peut être défavorable.
Le taux d’humidité idéal pour un espace intérieur se situe entre 30% et 50%. Avant de commencer à investir dans des méthodes d’élimination de l’humidité, il est important que vous trouviez la source du problème. Des choses comme les fuites et les infiltrations introduisent constamment de l’humidité dans l’environnement. Si vous ne savez pas comment résoudre ce problème, demandez à un expert d’examiner toute votre plomberie pour vous assurer qu’aucune eau ne s’infiltre dans la zone.