L’aménagement paysager autour d’une piscine est un projet important, car il peut affecter considérablement l’apparence de votre cour. Dans la plupart des cas, les propriétaires choisissent de la pierre naturelle ou de l’herbe autour de leur zone de baignade pour préserver son aspect naturel. Cela peut sembler logique, mais vous vous rendrez compte avec le temps que l’esthétique n’est pas la chose la plus importante autour de la piscine.
Consultez la page suivante pour les différents modèles de piscines que vous pourriez avoir dans votre jardin :
https://www.bhg.com/home-improvement/outdoor/pools-spas/types-of-pools/
Le gazon naturel est susceptible d’être endommagé par la circulation intense et les éclaboussures d’eau. Et lorsque l’humidité pénètre, elle ne peut pas s’écouler rapidement, devenant ainsi un refuge pour les bactéries et les allergènes et endommageant le système de filtration. Sans oublier à quel point l’herbe peut être glissante et sale.
D’autre part, le gazon artificiel est super durable. Il peut résister aux éléments et n’est pas sujet à l’usure. De plus, il n’a pas besoin d’être coupé souvent, il peut donc être beau toute l’année. De plus, le gazon synthétique offre un drainage dédié, ce qui en fait un choix beaucoup plus sûr que les autres matériaux de contour de piscine.
Ainsi, après avoir connu tous les bons aspects du gazon artificiel, il est temps d’en trouver un qui répond à vos besoins et à vos besoins de conception. Tout d’abord, bien sûr, vous devez tenir compte de nombreux facteurs, mais les plus importants sont probablement la quantité de trafic que recevra la zone de la piscine et sa taille.
La hauteur du tas de gazon artificiel est le premier facteur à prendre en compte. Cela peut affecter l’apparence générale de votre terrasse et de toute la cour. Mais cela affectera également les besoins d’entretien autour de la piscine. Par exemple, plus la hauteur du tas est faible, plus il est facile à entretenir et à nettoyer.
De plus, si vous avez des animaux de compagnie, une hauteur de pile courte les empêchera de détruire votre aménagement paysager. Bien sûr, il est également possible de sélectionner une faible hauteur d’herbe à des fins décoratives. Mais si vous visez une apparence amusante et ludique, vous voudrez choisir une hauteur de pile plus élevée que si vous essayez de garder la piscine exempte de flaques d’eau.
En général, vous constaterez qu’une hauteur de poils comprise entre 25 et 45 millimètres est la meilleure à choisir. C’est généralement moins que les tas de gazon naturel, mais cela fournit quand même suffisamment de traction. De plus, il ne s’aplatira pas aussi rapidement que le gazon naturel. Enfin, le gazon artificiel court offre le meilleur équilibre entre praticité et esthétique.
Avant d’installer du gazon artificiel près d’une piscine, vous devez déterminer la taille et la forme de la zone, mais aussi le trafic qu’elle tolérera. Cela vous aidera à choisir la densité de poils du gazon synthétique. Mais en général, plus c’est dense, mieux c’est. Les experts recommandent environ 16 000 points par mètre carré pour les contours de piscine.
Les poils épais donnent à l’herbe un aspect luxuriant et empêchent les visiteurs de la piscine de glisser ou de tomber, offrant un excellent amorti pour les pieds nus. Le gazon épais empêche également la poussière de souffler sur la surface. Cela réduira également le risque que les animaux domestiques endommagent l’herbe.
La planification de la zone autour de votre piscine vous aidera à déterminer les meilleurs matériaux et méthodes d’installation pour le gazon synthétique. Les fibres synthétiques sont différentes du gazon naturel. Certains sont doux, tandis que d’autres sont épais.
Bien sûr, leur qualité dépendra du matériau dont ils sont faits. Généralement, les meilleurs produits de gazon résistent au matage et offrent un aspect réaliste. En outre, vous souhaitez choisir un matériau qui permet à l’eau de s’écouler rapidement et efficacement. Dans ce cas, un mélange de nylon et de polyéthylène est tout ce dont vous avez besoin.
C’est une combinaison parfaite de douceur et de fermeté, certifiée par des organismes indépendants et testée pour s’assurer qu’elle est exempte d’ingrédients nocifs. En même temps, il maintient le tas d’herbe droit et procure une sensation de confort sous le pied.
Avant d’installer du gazon artificiel autour d’une piscine, vous devez considérer le matériau de support que vous souhaitez. Le matériau de haute qualité maintient le gazon en place et gère le trafic intense et les meubles de jardin. Aussi, ils doivent être 100% perméables pour s’écouler très rapidement. Découvrez comment vidanger efficacement une terrasse de piscine dans cette ressource.
De bons choix sont les sous-couches faites de gravillons de granit ou de calcaire décomposés. Ces deux matériaux offriront une capacité de drainage maximale. D’autre part, vous voulez éviter le sable mouvant lors de la pose d’un parcours en gazon artificiel. Il peut être lavé facilement sous un drainage important.
La meilleure chose à faire est de rechercher des matériaux de support contenant au moins 900 grammes de latex résistant par mètre carré. Ils doivent également être résistants aux UV et au feu. Dans tous les cas, ces matériaux doivent être certifiés et testés pour résister à une variété de contraintes.
Lorsque vous choisissez du gazon artificiel pour votre piscine, vous devez vous assurer qu’il est durable, beau, durable et très résistant aux produits chimiques et aux intempéries. Il doit également avoir une surface antidérapante et un bon drainage pour rendre la marche confortable et sûre.