Cependant, marcher peut être lourd, mais marcher avec des enfants peut être encore plus difficile. Déplacer les enfants à l’école, s’éloigner de la famille ou quitter la chambre de leur enfance peut être stressant et difficile. Mais cela ne devrait pas être le cas si vous les préparez au déménagement.
Communiquer ouvertement
Si vos enfants sont assez grands pour communiquer et comprendre, vous devriez commencer par leur expliquer ce qui se passe. Dites-leur pourquoi vous déménagez. Qu’il s’agisse d’un transfert d’emploi, d’un rapprochement avec une famille ou du désir de déménager ailleurs, assurez-vous que les informations que vous leur donnez sont adaptées à leur âge afin de ne pas les juger. Vous devez vous assurer que vous donnez à votre enfant suffisamment de temps pour parler et lui permettre de poser des questions à tout moment après la fin de la conversation. Pendant et après la discussion, prouvez les sentiments de votre enfant. Qu’ils soient excités ou effrayés, rassurez-les en leur disant que vous les comprenez et que vous êtes là pour eux. Assurez-vous de vous concentrer sur les aspects positifs du déménagement. Si vous emménagez dans une maison plus grande, faites-leur savoir à quoi ressemblera leur chambre, leur grand jardin ou leur salle de jeux. Enfin, pensez à lire un livre sur le déménagement avec vos enfants. Cela leur donnera un exemple d’enfant greffé et ce qu’ils ont vécu, ce qui peut aider votre enfant à mieux comprendre ce que l’on entend par mouvement.
Impliquez vos enfants dans le processus
Pour aider vos enfants à sentir qu’ils font partie du processus de marche, impliquez-les ! Selon leur âge, ils peuvent aider à emballer, déplacer ou étiqueter les cartons. Vous pouvez même les laisser emballer votre chambre. S’ils sont trop petits pour vous aider, envisagez d’emballer des boîtes supplémentaires dans votre maison et de les utiliser en créant des forts à distribuer pour eux. Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, laissez vos enfants décider comment ils l’aiment. Aménagez leur nouvelle chambre et laissez-les également choisir la couleur de leur chambre. Leur permettre de prendre des décisions concernant leur chambre les fait se sentir inclus et les aide à se sentir plus à l’aise dans le nouvel endroit.
Cherchant des moyens de dire au revoir
Si vos enfants sont d’âge scolaire ou s’éloignent de la famille, parlez-leur de vous rencontrer plus tard ou même de vous dire au revoir. Si vous ne partez pas très loin, dites à votre enfant qu’il pourra rendre visite à des amis et à sa famille qui partent loin. Mais si vous partez, préparez-vous et parlez à vos enfants pour leur dire au revoir. Demandez-leur bien s’ils ne sont plus absorbés par la connexion. Enfin, préparez-les à dire au revoir à votre maison. Demandez-leur s’ils veulent prendre des photos de leur maison pour s’en souvenir ou s’ils veulent dire au revoir à toutes les pièces de la maison. En faisant ces choses, vous pouvez aider vos enfants à s’en sortir et, espérons-le, réduire le stress lié au déménagement.
Préparez un sac « première nuit » pour vos enfants
Lorsque vous emballez la chambre de votre bébé, assurez-vous d’emballer ses sacs de « première nuit » et engagez-les dans l’emballage. Parlez-leur de la façon dont ils vont emballer tout ce dont ils ont besoin pour leur première nuit dans la nouvelle maison. Demandez-leur quels pyjamas ils aimeraient emporter avec eux pour la première nuit dans la nouvelle maison, ainsi que des articles de confort tels que des animaux en peluche ou des jouets. À la fin de la journée, lorsqu’ils iront dormir, il leur sera plus facile de dormir dans un nouvel endroit s’ils savent qu’il y a des choses pour les réconforter.
Gardez-le une routine régulière
Que ce soit l’heure du dîner, l’heure du bain ou l’heure du coucher, vous devez vous en tenir à votre routine habituelle pour vous assurer que votre bébé ne se sente pas mal à l’aise autant que possible. Le maintien de votre routine aidera votre enfant à se sentir normal dans la nouvelle maison.
Pensez à faire garder vos enfants lorsque vous déménagez
Pendant le processus de réinstallation, décidez si vous souhaitez ou non faire garder vos enfants. Prendre soin de l’enfant vous aidera non seulement à être moins stressé, mais cela sera également moins stressant pour vos enfants. Au lieu de laisser vos enfants être dans le chaos total dans votre nouvelle maison, ils peuvent aller découvrir un nouveau parc local ou toute autre nouvelle attraction locale avec une baby-sitter. Non seulement cela les empêche de déménager, mais cela les rend également enthousiasmés par le nouvel endroit où vivre.
Donnez-leur du temps
Enfin, assurez-vous d’être patient avec vos enfants et donnez-leur le temps de s’adapter au nouvel endroit. Quel que soit votre âge, s’adapter à un nouvel endroit prend du temps, alors assurez-vous de donner à vos enfants le temps de reprendre la routine et de s’habituer à tout.
Espérons que déménager dans un nouvel endroit avec vos enfants sera moins stressant pour vous et pour eux grâce à ces conseils ! Et sans temps, cela commencera comme à la maison pour tout le monde.
Hélène Wells
Bonjour! Je suis Helen Wells, stagiaire en rédaction de contenu chez Homes.com. Pendant mon temps libre, vous pouvez me trouver en train de lire un roman, de regarder une série télévisée récente ou de traîner avec mes amis. Suivez-moi sur Twitter à @ hawells21.