Les températures élevées nous causent de l’inconfort, de la mauvaise humeur et des difficultés à dormir. La chambre est l’une des pièces de la maison qui souffre le plus de la chaleur pendant le sommeil. Pour obtenir une chambre à coucher fraîche, nous vous montrons quelques conseils pour vous détendre et dormir sans problème.
Des couleurs qui aident à rafraîchir la chambre
Conseils pour avoir une chambre plus fraîche 8
Les couleurs aident à créer une atmosphère fraîche dans la chambre. Choisissez des couleurs rafraîchissantes comme le bleu, le vert, le blanc… en changeant de vêtements et de literie, vous obtenez une sensation plus rafraîchissante et confortable.
Si vous décidez de peindre la pièce, optez pour des tons blanc, turquoise, pastel poudré. Une autre option consiste à tapisser les murs de la tête de lit avec des imprimés floraux ou des figures estivales.
Tissus naturels et frais
Conseils pour avoir une chambre plus fraîche9
Les tissus jouent un rôle important dans le rafraîchissement de la chambre. En plus d’enlever les couches de vêtements de votre lit, vous devez choisir des draps et des couvre-lits fabriqués à partir de tissus naturels respirants tels que le thé et les tissus en coton. Ce sont des tissus capables de maintenir la température, ils seront donc frais en été et chauds en hiver. Il aide à garder le corps au sec et élimine facilement l’humidité. Les draps en coton sont l’un des meilleurs tissus pour un sommeil froid. Ignorez les draps en polyester ou en soie, car ils retiennent la chaleur corporelle. Changez l’écran pour un ton plus clair et plus clair.
Choisissez des oreillers et des matelas frais
Conseils pour avoir une chambre plus fraîche 10
Le choix du matelas et de l’oreiller est le plus important pour dormir froid dans la chambre. Ils doivent transpirer correctement. Si vous recherchez un matelas qui s’adapte à votre corps et qui soit frais, la meilleure option est un matelas viscoélastique. Il est recommandé qu’il soit fabriqué avec un matériau hautement respirant, de sorte que la mousse favorise le passage de l’air.
Pour les oreillers, les plus recommandés sont les gels. Ils ont une fine couche de jeans sur leur visage pour obtenir plus de fraîcheur sur leur visage. Il existe d’autres options telles que des oreillers en matériaux naturels comme l’aloe vera ou le mauve qui aident à affronter les températures froides.
Il existe des matelas avec face été et face hiver. Si vous êtes l’un d’entre eux, il pointera sur le côté et vous devrez le retourner. Les côtés d’été sont généralement fabriqués avec des matériaux chauds pour faciliter la ventilation.
Si votre matelas ne dispose pas de cette option, vous pouvez vous procurer le surmatelas inversé hiver-été. Ce supplément (tapis rembourré qui se place sur le dessus du matelas) est très utile et apporte du confort pendant le repos, il travaille aussi à optimiser la fermeté sans la changer.
Tapis d’été
Suggestions pour la chambre plus fraîche 11
Remplacez les nattes faites de matières chaudes par de la laine et des poils longs par des articles doux en coton ou en fibres naturelles comme le jute, le sisal, la noix de coco, etc. Ces types de veines ont la capacité de respirer, de réguler l’humidité et de rafraîchir le sol de la pièce.
Ajoutez des plantes dans la chambre pour garder l’atmosphère fraîche
Suggestions pour la chambre plus fraîche 12
Il existe des plantes qui parviennent à rafraîchir l’environnement, à fournir de l’oxygène, à augmenter le taux d’humidité et à mieux respirer dans la chambre.
La lavande est une plante parfumée qui donne un parfum qui vous aide à vous détendre et à bien dormir, car elle ralentit votre rythme cardiaque et combat le stress. Il est préférable de le placer dans la commode près de la fenêtre de la chambre.
Sansevieria. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus résistantes et les plus faciles d’entretien. Aide à purifier l’air de la pièce car la nuit, il convertit le dioxyde de carbone en oxygène. Il réduit également les composés biologiques volatils nocifs pour la santé.
Jasmin C’est une plante aromatique qui dégage un délicieux parfum qui aide à réduire le niveau de stress et d’anxiété dans la chambre. Améliore l’humeur et la qualité du sommeil.
Ghou Kumari. C’est une plante qui possède de nombreux bienfaits pour l’organisme, en plus de purifier l’air et de le libérer des toxines telles que le benzène ou le formaldéhyde.
Le lys de la paix est aussi appelé fleur de la paix. C’est une plante très résistante qui a un aspect très élégant et décoratif, parfaite pour la décoration des chambres. Comme les plantes précédentes, il purifie l’air de la pièce.
Le jardin de la chambre aidera à mieux se détendre et à améliorer la qualité du sol, grâce à son arôme frais.
Bandeau. C’est une plante qui favorise la relaxation en raison de ses propriétés purificatrices de l’air.
Lierre. C’est une excellente plante grimpante à garder dans la chambre car elle améliore les symptômes d’allergie et d’asthme. Réduit la présence de moisissures dans l’air et de polluants dans l’atmosphère. Il aide à améliorer la qualité du sommeil, en particulier pour les personnes ayant des problèmes respiratoires.
La chambre a besoin d’une rénovation en été pour obtenir une atmosphère fraîche qui vous permet de bien vous détendre. N’hésitez pas, suivez ces conseils pour l’obtenir !