Avec l’été qui approche, les propriétaires de piscines sont occupés à installer leurs piscines et à les préparer pour que les enfants puissent en profiter. Bien qu’il soit important d’entretenir la piscine et de s’assurer que l’eau est en bon état, il est également important de s’assurer que la piscine est sans danger pour les enfants.
Ceci est essentiel pour les familles avec des enfants de moins de 5 ans. La plupart des accidents liés à la piscine impliquant des enfants impliquent des enfants de moins de 13 ans, et la plupart ont moins de 5 ans. Voici quelques choses simples que vous pouvez faire. Pour assurer la sécurité de vos enfants.
filet de sécurité
Une solution très simple consiste à installer un filet de sécurité au-dessus de la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. Ils sont parfaits car ils peuvent être utilisés pour tous les types de piscines, y compris les piscines hors sol. Le concept est très simple. Vous avez des crochets et des ancres installés à quelques pieds à l’extérieur de la bordure de l’étang et vous posez le filet dans l’étang et l’accrochez aux ancres. Ainsi, si un enfant tombe dans la piscine, il sera attrapé par le filet au lieu de tomber directement dans l’eau.
barres
Une autre option consiste à clôturer la piscine ou toute la zone autour de la piscine. De cette façon, vous pouvez verrouiller la clôture lorsqu’aucun adulte ne se trouve dans la zone et que les enfants qui jouent ne peuvent pas accéder à la piscine. Si vous habitez à Perth, WA, c’est aussi facile à faire, et selon Pool Fences Perth, c’est l’une des meilleures options pour protéger vos enfants et vos animaux de compagnie. Le seul inconvénient est qu’il prend beaucoup de place et nuit à la beauté de la région. Cependant, c’est une solution robuste qui offre une excellente protection.
Abri de piscine
Si vous voulez vous épargner les tracas de l’installation d’un filet de piscine et que vous ne voulez pas changer l’apparence de l’endroit avec une clôture, envisagez d’installer une couverture de piscine. Ce sont des nappes qui se placent à la surface du bassin comme des filets de piscine.
L’avantage ici est que tout se fait automatiquement, et plutôt qu’un maillage, c’est une feuille solide. Ceux-ci fonctionnent mieux pour les piscines de taille régulière car la couverture de la piscine est généralement une feuille droite. Bien que vous puissiez obtenir des couvertures de piscine pour les piscines irrégulières, cela peut nécessiter de légères modifications dans la conception de la piscine.
Alarme de porte
Si vous avez une piscine sur une autre partie de la propriété, vous pouvez installer une alarme de porte. Par exemple, si vous avez une piscine au sous-sol de la propriété, vous pouvez installer une alarme de porte sur la porte menant à la piscine. De même, si vous avez une clôture autour de la piscine, vous pouvez faire une petite porte dans la clôture et y installer une alarme. Si la piscine se trouve dans votre jardin et qu’il y a une porte qui y mène, installez une alarme à cette porte. Vous pouvez configurer l’alarme pour qu’elle vous avertisse de différentes manières afin que vous receviez une notification sur votre téléphone même si vous n’êtes pas chez vous.
Couvercles de vidange
Au-delà des piscines, les drains de piscine représentent également un risque majeur pour la sécurité. En fait, il existe de nombreux cas qui arrivent également aux adultes, car même si la personne sait nager, elle se coince dans le couvercle du drain et ne peut pas s’échapper. Aux États-Unis, l’installation de couvertures de drain de piscine est une obligation légale. Si vous ne l’avez pas déjà fait, envisagez définitivement cette option. C’est une petite modification qui pourrait sauver une vie.
Détecteurs de vagues
Une autre excellente option à considérer, même si vous avez ces autres options, est un détecteur de vagues. Ces machines sont installées sur les parois ou les drains de la piscine et détectent tout type de vagues proéminentes qui indiquent que quelqu’un ou quelque chose se trouve dans la piscine. Ils vous enverront immédiatement une alerte.
De cette façon, si un petit animal tombe à travers le filet de sécurité ou si un enfant parvient à accéder à la piscine, vous serez averti dès qu’il entrera dans la piscine et commencera à se déplacer.
Même avec toutes ces différentes mesures en place, vous devriez avoir quelqu’un physiquement présent lorsque les enfants jouent dans la piscine. De plus, assurez-vous d’éduquer vos enfants sur les meilleures pratiques pour profiter de la piscine en toute sécurité. Gardez un téléphone à proximité et assurez-vous que tous les membres de la maison savent quoi faire en cas d’urgence.