Menu Close

Des façons astucieuses de cacher votre climatiseur

Maintenir une température intérieure confortable dans votre maison pendant l’été peut être difficile si vous ne disposez pas d’un climatiseur fonctionnant de manière optimale. Malheureusement, la plupart des propriétaires oublient l’importance des climatiseurs jusqu’à ce que la chaleur estivale rende leur maison inconfortable. D’autres ignorent l’entretien régulier du climatiseur à moins que l’appareil ne tombe en panne et doive être réparé.

Cependant, quelle que soit l’importance et la fonctionnalité des unités de climatisation dans votre maison, les intégrer à votre décoration intérieure peut être difficile. Les gros climatiseurs fixés aux murs et aux sols peuvent ruiner votre décoration intérieure. Il est également difficile d’intégrer ces unités avec des meubles et autres décorations intérieures. Vous trouverez ci-dessous quelques façons créatives d’intégrer vos systèmes de chauffage et de climatisation à votre décoration intérieure.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous cachez votre unité AC

Avant de planifier de couvrir votre unité AC, considérez les points clés suivants ;

Créez de l’espace pour la circulation de l’air – Les évents externes sont responsables de l’évacuation de la chaleur générée par l’appareil. Placer les couvercles du climatiseur à proximité de l’appareil peut provoquer une surchauffe et d’autres problèmes. De plus, les unités intérieures ont besoin de suffisamment d’espace pour ventiler à l’air froid ou chaud. Les interruptions de l’unité perturberont le débit d’air complet. L’unité rencontrera des difficultés pour atteindre la température ambiante idéale. Les unités doivent être accessibles – Lors de l’installation, les professionnels des entreprises de chauffage et de refroidissement s’assurent souvent qu’ils installent des unités intérieures et extérieures facilement accessibles. Lorsque vous cachez ou recouvrez votre système, assurez-vous qu’il est facilement accessible pour l’entretien régulier et les mises au point. Le couvercle doit être facilement amovible. Suivez la distance recommandée – vous devez vérifier la distance recommandée par le fabricant avant de masquer le courant alternatif. Étonnamment, la garantie de votre fabricant peut être annulée si vous ne respectez pas les directives de distance. Vous devez également respecter les mesures de sécurité mentionnées dans le manuel.

Comment cacher votre climatiseur intérieur

1. Utilisez des couvertures d’inspiration vintage

Les climatiseurs refroidissent efficacement votre environnement intérieur. Cependant, ils ont un effet rafraîchissant sur votre design d’intérieur pré-évalué. Comme la plupart des propriétaires, vous ne voulez pas passer des heures en hiver à regarder votre climatiseur intérieur. Pour cela, une légère bosse derrière les jolies couvertures peut créer de la magie.

Vous pouvez montrer vos talents créatifs en concevant un ancien couvercle AC pour cacher l’unité. Concevez et décorez habilement la caisse en bois recouvrant le meuble pour l’assortir à votre décoration intérieure. Comme pour les autres projets de bricolage, commencez par mesurer l’unité AC et coupez des morceaux de bois.

Ensuite, vous devez clouer les morceaux de bois pour faire la boîte. Vous pouvez fermer le haut, le devant et les côtés, laissant le côté inférieur invisible. Ensuite, vous devez pulvériser de la peinture et décorer l’unité en fonction de votre décoration intérieure. L’habillage des boîtes avec des papiers décoratifs est également une option. Une fois que tout est fait, terminez l’installation en plaçant de petits objets décoratifs ou des vases sur le dessus.

2. Cachez-le avec un rideau

Une autre façon simple d’intégrer votre unité de climatisation dans votre décor est de la cacher derrière un rideau. Pour cela, utilisez un fin tissu de rideau car il recouvre l’appareil et permet à l’air froid de circuler lorsque le système est activé. Vous devez choisir la couleur et la texture du tissu de rideau qui correspondent bien à votre décoration intérieure.

Si votre décoration générale est simple sans éléments accrocheurs dans la pièce, vous pouvez faire de l’unité AC le point central. Choisissez des tissus de rideaux qui rendent l’unité AC colorée et attrayante dans la pièce. De même, si votre décor a déjà beaucoup de couleurs, de styles, d’imprimés et d’éléments d’accent, choisissez un tissu simple.

3. Transformez AC en une œuvre d’art

Transformer le climatiseur en une œuvre d’art déguise également habilement l’unité. Tous les climatiseurs ont des sections avant en plastique, qui offrent une opportunité pour des idées créatives sans fin. Par exemple, vous pouvez décorer du plastique avec du tissu à motifs ou du papier de couleur.

Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que les couleurs et les motifs correspondent à votre thème général de décoration d’intérieur. Cette option fait de la climatisation une partie intégrante de votre décoration intérieure au lieu d’être un vilain œil. De manière générale, veillez à ne pas obstruer les aérations afin de ne pas obstruer la circulation de l’air.

Comment cacher votre climatiseur extérieur

Voici quelques conseils pour masquer les unités extérieures :

1. Utilisez une enceinte bien ventilée

Comme une unité intérieure, l’utilisation d’une clôture en bois est un moyen simple et efficace de cacher votre unité de climatisation extérieure. Vous pouvez acheter des boîtes fermées prêtes à l’emploi ou de bricolage. Si vous préférez construire une unité, vous devez disposer d’une planche de bois, d’un marteau, de clous et de pétoncles. Une fois prêt, fixez la boîte au mur à l’aide de supports en L. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace entre les plantes en bois pour fournir une ventilation maximale à l’unité.

2. Cachez-vous avec un buisson de jardin

En plus de créer des haies, les arbustes de jardin peuvent également être utilisés pour recouvrir les unités extérieures. Si vous utilisez un climatiseur central avec une unité extérieure séparée, vous pouvez planter quelques buissons autour de l’unité. Cependant, les climatiseurs de fenêtre nécessitent de très grands arbustes tels que Blue Point Juniper et Scarlet Peak Holly.

Assurez-vous de planter des huttes à proximité des unités, car cela peut affecter leur fonctionnalité. La chaleur produite par le système peut également brûler les feuilles des arbustes à proximité, il est donc important de tailler régulièrement.

3. Construire une petite maison

Vous pouvez également décorer votre jardin en construisant une mini-maison et en recouvrant votre unité extérieure. Vous pouvez explorer d’innombrables conceptions de mini-maisons, mais un toit lent est une excellente option car il protège efficacement l’unité en hiver. Cela empêche l’accumulation de neige et d’humidité autour du système. Cependant, gardez à l’esprit que la maison doit être facilement démontable lors de l’entretien.

Dernière note

Les climatiseurs sont des installations domestiques importantes dont de nombreux propriétaires ne peuvent pas se passer. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez laisser l’appareil ruiner votre décoration intérieure. Cacher vos climatiseurs intérieurs et extérieurs est l’occasion d’exprimer votre créativité tout en améliorant votre décoration intérieure. Bien que vous puissiez explorer de nombreuses options, assurez-vous que votre solution préférée s’intègre dans votre style de maison unique et couvre ces unités lourdes.