Saviez-vous que vous pouvez éviter certaines erreurs courantes de nettoyage de maison en suivant des directives simples ? Le nettoyage de la maison est l’une des tâches que la plupart des gens pensent bien faire. Cependant, de nombreux détails importants sont souvent négligés.
Cet article vous aidera à éviter les erreurs courantes de nettoyage domestique et vous montrera des conseils pour garder votre maison propre.
Commencez par un nettoyage humide
Cela prendra beaucoup de temps si vous souhaitez commencer le nettoyage par le haut. Il est préférable de commencer avec un chiffon humide, en partant de l’étagère du bas. Ensuite, vous pouvez nettoyer les fenêtres et les meubles. Cela vous aidera si vous utilisez un chiffon humide pour essuyer le sol après que ces zones ont été débarrassées de la poussière et de la saleté.
Ignorer les endroits difficiles à atteindre
Ignorer les endroits difficiles d’accès aura un effet néfaste sur la santé de la famille et ne sera d’aucun bénéfice. Si vous trouvez de la terre dans des régions éloignées, nettoyez-la immédiatement, sinon la construction pourrait attirer des insectes indésirables et endommager le système immunitaire de la famille. Cela vaut la peine d’explorer les gadgets uniques qui aident à accélérer les zones difficiles pour nettoyer les déchets sous les canapés ou entre les étagères de la cuisine.
Nettoyer sans gants
Le moindre contact avec certains produits chimiques peut endommager la surface délicate de votre peau. Vous devez utiliser des gants pour nettoyer ou laver quoi que ce soit avec des produits chimiques actifs. Les gants ne sont pas particulièrement chers, et ils aideront à prévenir l’inconfort de la peau et vous rendront moins intéressé par le nettoyage.
Laver les vitres par une journée ensoleillée
Lorsque vous nettoyez vos vitres, il est préférable de ne pas le faire pendant que le soleil brille. Cependant, si vous faites cela, vous verrez des traînées sur vos fenêtres car elles sont impossibles à voir dans les rayons de lumière. Pour éviter ce problème, vous devez nettoyer les vitres plus tard dans la journée.
Utiliser le même tissu pour toutes les surfaces
Vous courez le risque de créer un environnement idéal pour la croissance de micro-organismes nuisibles en utilisant le même chiffon pour toutes les surfaces. Cela vaut la peine d’acheter quelques serviettes supplémentaires et de spécifier un montant spécifique pour chaque pièce ou surface. Pour plus de commodité, vous pouvez créer des kits de nettoyage pour chaque zone différente.
Oublier de nettoyer régulièrement les surfaces
Les ménages sont souvent propres pour assurer un lieu de vie confortable et pour prévenir toute maladie. Les propriétaires sont souvent lents et se précipitent pour terminer le processus de nettoyage dès que possible, laissant des zones où les déchets peuvent s’accumuler. Parmi eux se trouvent :
Les coussins de canapé et les peluches doivent être vidés régulièrement et lavés à l’occasion. tiroirs de bureau; Aveugle; Livres; feuilles de plantes d’intérieur;
Eponge à vaisselle laver la table
Laver l’évier ou la table avec une éponge à vaisselle est une erreur commise par presque tout le monde. La plupart des germes et des substances nocives s’y accumulent, surtout s’il n’a pas été modifié depuis plus d’une semaine.
Il n’est pas recommandé d’utiliser une éponge à vaisselle comme un chiffon normal. Il est préférable d’utiliser des chiffons ou des lingettes spéciales pour nettoyer les tables et les éviers.
Report de l’assainissement « jusqu’au week-end ».
Beaucoup de gens sont tentés de reporter définitivement l’assainissement par manque de temps et par simple paresse humaine. Ainsi, des montagnes d’assiettes sales, des tas de poussière et des boîtes à linge sales s’entassent dans la maison, l’une des inspections les plus odieuses.
Pour éviter cela, vous devez réserver au moins 20 minutes par jour pour le nettoyage. Le travail ou d’autres activités nécessaires ne sont pas susceptibles d’être affectés de manière significative.
Les ustensiles doivent être nettoyés ou lavés au lave-vaisselle et les articles ménagers doivent être placés à leur place. Gardez les vêtements propres dans le placard et les vêtements sales dans la machine à laver ou le panier à linge, ce qui est une bonne pratique.
Nettoyage non organisé
Le multitâche est inefficace lorsqu’il s’agit de tâches ménagères. La meilleure stratégie consiste à nettoyer votre maison selon la liste de contrôle. Divisez la maison en zones et nettoyez une zone à la fois, en passant à une autre. Une autre technique consiste à nettoyer les sols après avoir nettoyé les zones supérieures.
Mais, ce sera mieux si vous ne comptez pas sur la même méthode à chaque fois. Il est important d’expérimenter certaines techniques de nettoyage avant de prendre une décision.
Oubliez le nettoyage de la machine à laver
La machine à laver récupère non seulement les vêtements sales mais aussi les cellules mortes de la peau, les cheveux, les déchets et les poils d’animaux. Cette accumulation de déchets constitue un terreau idéal pour les organismes nuisibles et les virus. La pollution peut se trouver sur les portes et les tambours.
Vous devez nettoyer le tambour avec du bicarbonate de soude tous les quelques mois, jeter les détergents dans les bidons et essuyer la porte.
Conclusion
Grâce à ces conseils de nettoyage faciles, vous nettoyerez intelligemment et rapidement. La prochaine fois que vous travaillerez dur avec le nettoyage, rappelez-vous ces conseils.