Il n’est pas surprenant que vous souhaitiez développer votre propre jardin de masse intérieur car Kai donne un effet esthétique remarquable à n’importe quel espace intérieur. Heureusement, ce n’est pas difficile à réaliser. Voici comment faire pousser de la mousse d’intérieur ou de tapis et comment entretenir votre jardin de mousse après l’avoir installé.
Il est conseillé aux parents de travailler avec leurs enfants à mesure que la masse intérieure augmente. Pour commencer, il suffit de –
Obtenez de la mousse de presque partout. Créez un espace qui soutiendra la croissance et la fructification de la mousse. Ceci est accompli en simulant l’extérieur dans des récipients naturels transparents en plastique et en verre avec divers éléments naturels tels que des bocaux Mason ou des terrariums. Pour favoriser la croissance de votre jardin de mousse, lavez-le fréquemment avec un peu d’eau, assurez-vous qu’il reçoit suffisamment de soleil et retirez-le de l’engrais.
Bien qu’il soit facile de cultiver la masse à l’intérieur, vous devez connaître de nombreux détails sur le développement et l’entretien de la mousse. Pour récolter, transplanter et entretenir correctement les algues, vous avez besoin de choses et d’outils spéciaux.
Un guide complet pour la culture de masse en intérieur
La mousse est relativement simple à cultiver, mais vous devez comprendre ce qu’il faut pour bien la faire pousser.
Une liste pour votre jardin de masse à la maison
Les fournitures appropriées doivent venir en premier. Vous n’avez pas besoin d’appliquer d’engrais ou de solutions nutritives, contrairement à la culture d’autres types de plantes. Voici quelques choses que vous devriez toujours avoir.
Pinseurs
Ces jardins d’algues intérieurs sont utilisés pour collecter et gérer les algues ainsi que pour aider à éliminer toute végétation morte. Ces pinces peu coûteuses sont parfaites pour faire le travail.
Récipient
Les récipients en verre sont les plus beaux. Cependant, des récipients en plastique peuvent également être utilisés.
Aucune taille ou type de contenant spécial n’est requis pour cette condition. Si vous le souhaitez, vous pouvez même réutiliser de vieux pots de cornichons ! Un terrarium géométrique semble fantastique, cependant.
Des pierres
Pierres Vous pouvez créer une base pour un jardin de mousse intérieur en étalant une seule couche de pierre au fond du récipient. Vous pouvez trouver des pierres dans votre jardin ou les acheter en ligne ou dans un magasin de fournitures d’aménagement paysager.
Écorce, argile ou aiguilles de pin en décomposition
Au lieu d’un pot en terre, des aiguilles de pin, de l’herbe indigène ou de l’écorce d’arbre pourrie fonctionnent bien pour la plupart des espèces de mousse. Si l’espèce de mousse que vous avez choisie a besoin de terre, vous en avez besoin. Pour aider votre mousse à pousser, ajoutez simplement une seule couche de ces composants à la surface de la pierre.
Comment construire un jardin de mousse d’intérieur ?
Une fois que vous avez les éléments pour commencer, il est facile de créer votre propre jardin de masse. Après avoir reçu vos articles et déposé votre mousse, suivez ces étapes simples :
Vérifiez la propreté du récipient. Les pierres doivent être superposées à la base du récipient. Sur le dessus de la pierre, étalez une fine couche d’écorce pourrie, d’aiguilles de pin ou de terreau. Déposez lentement votre mousse collectée sur la surface du sol, l’écorce et la couche de pin. Utilisez votre flacon pulvérisateur pour fumer la mousse, puis couvrez le récipient avec un couvercle. Voyez ce qui pousse dans votre jardin intérieur !
Exemples de jardins de mousse d’intérieur
Avez-vous besoin d’idées pour créer un jardin de masse intérieur unique? Ce que vous pouvez faire avec Kai peut vous surprendre !
Tapis mural Mosi
Aurez-vous une grande patience et un doigt vert? La mousse peut être cultivée directement sur des choses comme les murs. Je conseille de ne pas démarrer un projet aussi ambitieux à moins que vous ne maîtrisiez la culture et l’entretien de la mousse en pot. Vous pouvez organiser votre petit jardin avec d’autres petits arbres. Cela rehaussera certainement la beauté verte de votre maison.
Conclusion
L’une des meilleures choses à propos de Kai et de sa beauté est qu’il est simple à entretenir, même à l’intérieur. Même les petits enfants ou les adultes occupés peuvent le faire car c’est si simple ! Pour vous assurer que votre mousse se développe, elle doit être arrosée régulièrement avec un récipient scellé, beaucoup de soleil, une cruche en pierre et autres matériaux et un flacon pulvérisateur. Il existe de nombreuses façons d’utiliser la mousse. La seule restriction semble être votre créativité !