Si les oiseaux mangent dans votre jardin, s’en débarrasser est une excellente étape. En vous débarrassant des oiseaux, vous reconquérirez votre jardin des nuisibles qui dévorent vos plantes. Vous réduirez également la présence d’oiseaux dans la zone et réduisez la quantité de déjections d’oiseaux qui se répandent sur votre propriété.
Les filets anti-oiseaux sont la meilleure solution pour éloigner complètement les oiseaux du jardin. Le filet anti-oiseaux est une méthode d’exclusion des oiseaux qui empêche complètement les oiseaux tels que les pigeons ou les hirondelles rustiques d’accéder aux plantes. Les filets anti-oiseaux permettent aux plantes de pousser au soleil et à la pluie tout en empêchant les oiseaux et autres insectes de manger les plantes.
Les filets anti-oiseaux sont mieux installés avec des échafaudages en bois autour des plantes ou de tout un jardin. Si le filet est attaché directement aux plantes, vous courez le risque que les oiseaux mangent les plantes à travers le filet et que les animaux soient potentiellement piégés dans le filet.
S’il est installé correctement, le filet anti-oiseaux exclura les oiseaux avec une efficacité de 100 %. C’est l’une des meilleures méthodes de contrôle des oiseaux en général et une excellente solution pour les jardins en particulier.
Une autre option de contrôle des oiseaux pour le jardin est un dissuasif chimique. Les répulsifs chimiques repoussent les oiseaux en rendant les plantes de jardin non comestibles.
Le répulsif chimique que nous recommandons d’utiliser est l’anthranilate de méthyle. L’anthranilate de méthyle est un agent aromatisant au pamplemousse présent dans les bonbons et les sodas. Il est inoffensif pour les oiseaux et les humains et est lavé après application. Les oiseaux détestent l’odeur et le goût de l’anthranilate de méthyle. Il active leurs capteurs de douleur lorsqu’ils le perçoivent, et ils éviteront de manger des plantes traitées avec.
L’anthranilate de méthyle est disponible sous forme liquide et peut être appliqué directement dans le jardin, ou il peut être utilisé avec une machine à brouillard pour l’appliquer sur toute la surface. C’est une autre excellente solution, comme un filet à oiseaux, qui peut dissuader les oiseaux à coup sûr.
Nous ne recommandons pas l’utilisation d’autres répulsifs chimiques car ceux-ci peuvent être nocifs pour les oiseaux ou l’environnement.
Si votre problème d’oiseau est léger, il existe d’autres options qui peuvent aider à dissuader les oiseaux. Les méthodes suivantes sont moins efficaces que les filets anti-oiseaux ou l’anthranilate de méthyle, mais peuvent dissuader certains oiseaux errants.
Les épouvantails sont la première option. Ceux-ci viennent dans un couple de types différents. Il existe des épouvantails basés sur le mouvement, tels que des araignées sauteuses, de faux prédateurs, tels que de faux hiboux et coyotes, des banderoles colorées battantes basées sur le vent et des ballons gonflables pour les yeux de terreur. Tous ces éléments peuvent être appliqués dans le jardin pour éloigner les oiseaux.
L’efficacité de ces unités varie. Certains problèmes d’oiseaux sont résolus à moindre coût et efficacement en utilisant un dispositif d’épouvantail. Dans ces cas, les oiseaux seront relâchés en présence de l’épouvantail.
Dans d’autres situations, les oiseaux ignorent complètement les épouvantails ou s’y habituent en quelques heures ou quelques jours. Cela peut être particulièrement vrai pour les jardins, où les oiseaux sont motivés pour trouver de la nourriture. Dans ces scénarios, ils sont souvent vulnérables aux faux hiboux stationnaires ou aux globes oculaires paniqués pour manger les plantes du jardin.
Une autre option pour éloigner les oiseaux du jardin est une machine à sons. Des appareils sonores diffusent des appels de détresse et des appels prédateurs d’espèces d’oiseaux, avertissant les oiseaux de rester à l’écart de la zone. Ceux-ci sont souvent utilisés pour effrayer les oiseaux sur les terrains de baseball et autres grands espaces extérieurs.
Les machines sonores peuvent bien fonctionner pour les petits problèmes d’oiseaux qui ne se sont pas encore développés. Les oiseaux entendent des appels et croient qu’il y a un danger dans la région.
Cependant, s’il y a déjà beaucoup d’oiseaux dans la région et qu’ils sont motivés pour manger les plantes du jardin, les oiseaux risqueront souvent des appels de prédateurs pour obtenir leur nourriture. Les oiseaux sont moins susceptibles de croire les appels sonores des machines s’ils volent ensemble dans un groupe et sont habitués à l’environnement environnant.
Dernier mot:
Les meilleurs moyens d’exclure les oiseaux du jardin sont les filets anti-oiseaux et l’anthranilate de méthyle. Si le problème des oiseaux est mineur, les épouvantails et les appareils sonores peuvent également dissuader les oiseaux du jardin.
Si vous avez un problème d’infestation d’oiseaux et que vous avez besoin d’aide, une entreprise de contrôle des oiseaux peut être votre meilleur pari pour maîtriser le problème. AviAway est une entreprise de contrôle des oiseaux qui traite tous les problèmes d’oiseaux aux États-Unis et au Canada. Visitez leur site Web ou appelez le 844-247-3373 pour obtenir un devis gratuit en fonction de vos besoins en matière de contrôle des oiseaux.