L’été approche à grands pas, et avec lui vient la joie de passer du temps à l’extérieur lors de fêtes et de dîners ou de se prélasser au soleil dans votre jardin. Mais, si la décoration en bois de votre jardin n’est pas prête à chauffer, il peut être difficile de passer du temps de qualité. Bien que le bois soit attrayant et propre, il a besoin d’un entretien régulier pour conserver sa beauté et son état, en s’assurant qu’il est prêt pour l’été. Alors, lisez la suite pour cet excellent guide sur la façon dont vous pouvez préparer votre décoration en bois pour l’été.
Pourquoi préparer sa terrasse en bois pour l’été
Le bois est un matériau très flexible qui constitue la base idéale pour la vie en plein air. Malheureusement, les conditions météorologiques difficiles que nous connaissons en hiver peuvent l’affecter, le faisant s’effondrer, devenir gris et même développer de la moisissure et du lichen. Heureusement, avec les bons produits et les bons conseils, vous pouvez redonner vie à votre terrasse en bois en lui redonnant son lustre d’antan. Une bonne décoration en bois pour l’été vous offre un endroit idéal pour vous divertir, vous détendre et vous détendre. Vous pouvez ajouter des meubles de vie extérieurs pour correspondre à la terrasse de la maison et à la cuisine extérieure, créer un espace fonctionnel pour le divertissement de la famille et des amis !
Conseils pour préparer votre terrasse en bois
Vider les platines
Si vous envisagez de modifier ou de réparer votre terrasse en bois, commencez par la dégager pour avoir une vue complète de toute la surface. Retirez tous les équipements, chaises, canapés et tables. L’objectif est d’avoir un accès complet à chaque coin de la terrasse afin que vous puissiez vérifier les niveaux de dommages, de pourriture, de chute et de déchirure.
Nettoyer en profondeur votre terrasse en bois
Après avoir tout enlevé de votre décoration en bois, nettoyez-la soigneusement. Commencez par un balayage pour vous débarrasser des feuilles, fragments, débris et débris qui se sont accumulés en surface en hiver et au printemps.
Ensuite, lavez votre terrasse à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Il est très pratique car il enlève tous les débris ou débris coincés dans le bois. Veillez toutefois à ce que la pression ne soit pas trop élevée pour éviter d’abîmer le bois. Si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression, vous pouvez utiliser une vadrouille. Laisser le temps au deck de sécher
Ainsi, vous pouvez voir combien de travail doit être fait pour restaurer votre terrasse dans son état d’origine.
Inspecter la structure
Une fois que votre terrasse est propre et sèche, inspectez-la et inspectez-la d’un coin à l’autre, en vérifiant s’il y a des vis desserrées ou des clous coincés, ce qui peut entraîner des accidents de trébuchement. Appuyez sur chaque pouce de bois et notez tout mouvement. Si le bois ramasse ou bouge plus que cela, vous pouvez remplacer les planches pour une structure plus solide.
Vérifiez également la pourriture lorsque vous creusez avec un tournevis ou une clé. Si vous remarquez que le bois est mou et sort facilement, il est pourri. Encore une fois, il est important d’ignorer l’inspection car elle vous permet de savoir si un remplacement ou une réparation est nécessaire pour vous assurer que votre terrasse en bois peut être utilisée en toute sécurité.
Remplacement de vos fixations de terrasse en bois
Remplacez toutes les fixations desserrées et rouillées, y compris les vis et les clous. Vous pouvez acheter des attaches supplémentaires dans votre quincaillerie locale. Cela vaut la peine de garder votre terrasse solide et sûre, car cela aidera à prévenir les accidents dus au déplacement lent des planches et cela signifie que vous pourrez profiter de l’espace en toute sécurité. Assurez-vous de remplacer toutes les planches pourries, molles et endommagées ainsi que les fixations et les attaches.
Améliorer la couleur
Enfin, il est temps de tacher et de revendre. Achetez un produit d’étanchéité ou de revêtement commercial / industriel dans votre magasin de bricolage local et assurez-vous qu’il est recommandé pour la décoration du bois afin de créer la meilleure couleur pour la décoration du bois. Un excellent scellant donnera à votre bois une finition attrayante et brillante tout en le protégeant des éléments extérieurs. Il est conseillé de choisir un revêtement semi-transparent pour donner à votre terrasse un excellent aspect et un résultat naturel.
Outils et équipements pour la construction et l’entretien des terrasses
Il existe de nombreux outils et utilitaires qui facilitent la construction et l’entretien de votre terrasse. Des perceuses électriques aux niveleurs et plus encore, même de petits outils comme ceux-ci font une grande différence dans la construction et l’entretien de la meilleure terrasse tout au long de l’année. Les gros outils comme les bandes et les machines à couper sont également des outils parfaits pour le travail, permettant une coupe parfaite du bois et des finitions propres sur votre terrasse en bois parfaite !