Les écrans décoratifs extérieurs servent à diverses fins. Ils peuvent empêcher les voisins et les spectateurs de voir l’arrière-cour, offrant ainsi une excellente intimité. Cependant, ils peuvent également être nécessaires pour éviter une vue désagréable depuis la pièce.
Alors que les idées d’aménagement paysager d’arrière-cour appellent à diviser la cour en plusieurs zones, le criblage peut également aider à séparer différentes parties de la cour, résultant en une conception plus profonde qui émerge progressivement plutôt que d’être évidente à première vue.
Ils offrent eux-mêmes des opportunités créatives en utilisant des matériaux et des plantes uniques, notamment des plantes grimpantes, des arbres et des arbustes, ainsi que des structures de jardin. Voici quelques idées pour utiliser efficacement les paravents décoratifs à Melbourne :
Plantation en bordure avec double up
Il est important de donner de l’intimité au jardin qui est surplombé par les vues des maisons voisines. La meilleure option n’est pas toujours de « doubler » la zone. Les meilleurs arbres doivent être choisis pour l’intimité et l’écran, car ils ajoutent de la hauteur, de la structure et un point focal. Un bel arbre de taille moyenne avec une canopée légère et délicate idéale pour les petits réglages, Cercidiphyllum japonicum est utilisé dans cette cour. Les feuilles en forme de cœur ajoutent de l’intérêt aux quatre saisons, virant au bronze au printemps et virant progressivement au jaune et à l’orange en automne.
Dessinez votre vision dans votre propre espace
Si vos clôtures sont remarquables mais de qualité inférieure, cela vaut la peine de passer à une finition haut de gamme comme le cèdre. Si vous choisissez une variété à feuilles persistantes, les plantes grimpantes donneront à votre clôture une structure toute l’année, ainsi qu’une douceur et un feuillage indispensables. Une autre option consiste à ajouter des panneaux de treillis contemporains, que les plantes grimperont rapidement. Les deux concepts attirent l’attention intérieure.
Plantez autant d’arbustes que possible pour rendre le jardin le plus agréable possible, ce qui peut bénéficier d’une merveilleuse diversion. Positionner votre espace de vie de manière à regarder à l’intérieur de votre maison plutôt qu’à l’extérieur est une autre décision intelligente. Si vous manquez de place, pensez à ajouter des chaises intégrées et de nombreuses plantes pour renforcer le sentiment de solitude.
Étendre la plantation
Une zone peut sembler plus isolée et avoir une belle apparence en couches avec des arbres et des plantes. Ici, la cour arrière est une zone à part en raison de la profondeur et de la hauteur de la végétation. Si vous manquez de temps pour couper, utilisez un mélange de plantation plus décontracté au lieu d’un arrangement formel.
Murs de bordure écran avec murs vivants
Les conceptions de murs vivants pour la protection du jardin peuvent servir à deux fins : elles peuvent masquer les murs de bordure ennuyeux ou disgracieux et donner à votre jardin une nouvelle dimension de plantation. Les murs vivants peuvent offrir une tapisserie de couleurs et de formes car ils sont plus densément plantés que les parterres de jardin. Utilisez des plantes fortes, résistantes aux maladies, légères et à racines peu profondes, car elles auront une zone racinaire limitée. Choisissez principalement des conifères pour un look toute l’année, puis accentuez avec une couleur saisonnière.
Idées pour la protection du jardin comme élément de design
C’est une astuce de conception qui utilise des écrans pour diviser de manière créative les pièces et créer des espaces « ouverts ». Les parties les plus formelles du jardin sont subtilement interrompues par des écrans décoratifs en acier Corten découpés au laser et massifs, qui servent de caractéristiques en eux-mêmes en attirant l’attention du spectateur sur certaines vues ou points focaux du jardin.
Zones d’écran avec des arcs et des tonnelles pour les diviser
Les tonnelles, les arches et les tunnels peuvent être transformés en zones focales attrayantes en les recouvrant de plantes grimpantes ou de vignes à fleurs abondantes. De plus, ils servent d’écran de jardin, définissant l’entrée d’un salon de jardin séparé avec son environnement distinct et son schéma de plantation. Ils servent également à diviser différents espaces de jardin.
Un concept de petit jardin peut grandement bénéficier de la présence d’un espace créé par une tonnelle cachée parmi une végétation dense et vibrante.
Concevoir un sentier de jardin à l’aide de plantes criblantes
Divisez les zones avec des barrières plantées s’il y a suffisamment d’espace pour créer l’impression d’un voyage vers des endroits cachés du jardin. La plantation peut donner l’impression de plus d’espace. Les chemins sinueux tissés entre des fleurs et des plantes abondantes peuvent être plus intéressants et mystérieux, créant des surprises à chaque tournant.
Alors, au lieu d’atteindre l’escrime, essayez d’utiliser le plus grand que vous avez déjà. Faites le tour de votre jardin pour découvrir tout problème potentiel de confidentialité. Y a-t-il un endroit dans votre histoire où vous êtes complètement invisible ? Si tel est le cas, demandez-vous si vous utilisez actuellement cet espace limité à son plein potentiel. Il est également important de réfléchir à ce que vous appréciez le plus en matière de confidentialité.
Utilisez ces conceptions pour les lits de jardin surélevés pour délimiter votre espace. Ils créeront naturellement de l’intimité lorsqu’ils sont recouverts de plantes hautes telles que le bambou, les graminées ornementales, les panneaux métalliques décoratifs et le Carex pendula. Ils agiront comme un écran entre vous et le monde extérieur, semblable aux écrans nets.