Menu Close

L’éclairage peut faire toute la différence – Home Sweet Homes

Alors que vous vous apprêtez à montrer les meilleurs atouts de votre maison, l’élément le plus important qui accentue le tout peut être l’éclairage de travail. Pensez-y : nous adorons les parcs, les centres commerciaux et les autres espaces publics dotés d’un éclairage lumineux et abondant. Les acheteurs potentiels apprécieront le même éclat qui vient de votre maison.

Ce n’est pas aussi simple que d’allumer tous les plafonniers. Vous devez choisir la bonne combinaison de gouttes pour éclairer l’espace. Voici sept conseils de mise en scène pour vous assurer que votre propriété est entièrement éclairée avant une visite.

1. A quoi sert la chambre ?

Lorsque vous réfléchissez à l’endroit où ajouter de la lumière à l’intérieur de votre maison, considérez d’abord l’utilité de chaque espace : de quelle quantité de lumière une personne a-t-elle besoin pour rendre cet espace fonctionnel ? Par exemple, votre cuisine est équipée d’un éclairage au plafond intégré, mais une lampe de travail ciblée peut la rendre plus lumineuse et rendre la cuisine plus facile et plus sûre.

Envisagez d’ajouter un système d’éclairage sous vos armoires, si l’espace a besoin d’une lueur plus vive. Il en va de même pour la salle de bain, où le primping a lieu. Un éclairage lumineux au-dessus ou autour d’un miroir peut transformer une salle de bain sombre et sombre en un espace fonctionnel pour se préparer.

2. Moderniser les luminaires

Lorsque les acheteurs potentiels étudient votre maison, ils sont sûrs de regarder d’où vient la lumière et d’évaluer également les luminaires. Vous pensez peut-être que les vieux luminaires ne sont pas quelque chose que vous devez réparer. Un nouveau propriétaire peut l’échanger contre quelque chose qui lui convient, n’est-ce pas ? C’est vrai, mais cela peut affecter votre résultat net si la personne qui achète votre maison sait qu’elle doit mettre à jour les appareils.

Alors, allez-y et remplacez tous les lustres ou luminaires qui semblent démodés. Vous devez également vous assurer que chaque ampoule fonctionne, qu’elle fasse partie d’une suspension ou d’une simple ampoule encastrée. Les acheteurs veulent savoir à quoi ressemblera l’éclairage dans chaque zone où ils entrent. Si l’ampoule est éteinte, cela pourrait compromettre la vente de la maison.

3. Considérez les calques

En matière de décoration, la superposition est une forme d’art. Vous pouvez placer des tapis les uns sur les autres ou empiler des coussins et des couvertures sur un canapé déjà à motifs pour plus d’intérêt. Il en va de même pour votre configuration d’éclairage, mais ne comptez pas uniquement sur les frais généraux. Au lieu de cela, essayez de placer une lampe de table ou de sol, de sorte que le niveau de lumière soit uniforme dans tout l’espace. Ceci est particulièrement important dans les maisons plus anciennes, qui manquent généralement de l’abondance d’ampoules et de luminaires suspendus que l’on trouve dans la construction moderne.

4. Rendez-le économe en énergie

Lorsque vous ajoutez de nouvelles lumières et ampoules à votre espace, assurez-vous que ce que vous installez a une cote d’efficacité énergétique élevée. L’acheteur d’aujourd’hui veut une maison qui fonctionne de manière écologique et économique. Les ampoules à incandescence traditionnelles brûlent rapidement et consomment plus d’énergie pour fonctionner que leurs homologues à DEL ou à ampoule fluorescente composée (CFL).

Vous pouvez également envisager d’utiliser des ampoules intelligentes dans votre maison. Les ampoules intelligentes sont également économes en énergie, mais vous pouvez modifier la luminosité en fonction de l’heure de la journée et les allumer et les éteindre à l’aide de votre smartphone. Oui, ces options coûtent plus cher, mais les visiteurs de votre propriété savent qu’ils n’ont pas à payer de supplément pour garder les lumières allumées. Pour en savoir plus sur les différents types d’éclairage, consultez cet article sur l’éclairage durable.

5. Ajoutez l’illusion d’espace

Peu importe à quel point cela vous semble confortable, une pièce sombre peut rendre les visiteurs de votre maison à l’étroit. En plus de cela, si vous avez de gros meubles ou beaucoup de pièces, la pièce peut sembler exiguë et petite.

Une partie de votre mise en scène doit couvrir des meubles surdimensionnés, mais gardez à l’esprit qu’un espace sombre se sentira toujours à l’étroit sans le bon éclairage. Si la pièce est petite, vous craignez peut-être de perdre de la superficie avec un lampadaire ou une table avec une lampe au-dessus. Dans ce cas, envisagez d’installer des appliques murales ou un luminaire suspendu. Si vous avez besoin de plus de conseils sur la façon de préparer votre maison avant votre visite, consultez cette liste de contrôle pratique.

6. Laissez entrer la lumière naturelle

Un autre élément apprécié par les acheteurs potentiels partout dans le monde est la lumière naturelle. Malheureusement, vous ne pouvez pas acheter de lampes ou d’ampoules pour améliorer l’éclairage naturel de votre propriété. Ce que vous pouvez faire, c’est vous assurer que le plus de soleil possible pénètre dans la propriété en rejetant les rideaux, en ouvrant les stores et en supprimant tout autre obstacle de la zone des fenêtres. Si vous savez à quelle heure votre maison est la plus ensoleillée, suggérez de la montrer à votre agent immobilier pendant cette période afin que les acheteurs voient la propriété dans toute sa splendeur. Mais si votre maison manque de lumière naturelle, vous pouvez au moins repeindre la maison en neutre ou en blanc pour créer l’illusion que la maison est lumineuse.

7. Inclure l’éclairage extérieur

Enfin, l’attrait extérieur de votre maison peut faire ou défaire la vente. Si des acheteurs potentiels passent après la tombée de la nuit et ne peuvent pas voir votre propriété, vous avez un problème. Alors, ajoutez l’éclairage extérieur à votre liste de choses à faire. En plus des projecteurs sur le visage, vous voudrez mettre en valeur tout feuillage qui mérite l’attention. Il en va de même pour votre jardin; Bien que cela ne fasse pas techniquement partie de l’attrait extérieur de votre propriété, l’ajout d’une lumière de porche peut vraiment aider à égayer la cour.

Éclaire ceci

Avec quelques petites améliorations à votre plan d’éclairage existant, vous serez sur la bonne voie pour réussir la mise en scène de votre propriété. Le bon éclairage et les bons luminaires mettent en valeur toutes les merveilleuses caractéristiques de l’espace pour la prochaine personne qui entre !

Hélène Wells

Bonjour! Je suis Helen Wells, stagiaire en rédaction de contenu chez Homes.com. Pendant mon temps libre, vous pouvez me trouver en train de lire un roman, de regarder la dernière série télévisée ou de traîner avec mes amis. Suivez-moi sur Twitter à @hawells21.