L’été est l’une des saisons les plus excitantes de l’année, remplie d’excursions à la plage, de barbecues et de nombreuses réunions informelles au bord de la piscine. Cependant, alors que nous aimons tous le soleil, de nombreuses personnes ont du mal à faire face aux températures froides pendant les mois chauds. Cela peut être particulièrement insupportable lorsqu’il s’agit de dormir dans la chaleur et d’essayer de maintenir la température de votre corps au frais.
Heureusement, il existe de nombreuses façons de garder votre maison fraîche et rafraîchissante en été. Pour vous aider à démarrer, nous avons compilé une courte liste des moyens les meilleurs et les plus efficaces pour lutter contre la chaleur de l’été.
Installer le système CVC
Si vous vivez dans un pays comme le Canada où les étés peuvent être très chauds et humides, vous devriez envisager d’installer un système CVC. Bien que cela puisse être un investissement coûteux, c’est en fait la meilleure option pour garder votre maison confortable pendant les mois les plus chauds de l’année.
En plus de garder votre maison agréable et fraîche, votre système CVC peut également aider à améliorer la qualité de votre air et à économiser de l’argent sur vos factures d’énergie. Pour vous assurer de profiter de tous ces avantages, choisissez un professionnel fiable pour installer correctement votre système CVC.
Par exemple, si vous habitez à Hamilton ou dans les environs, recherchez la meilleure installation de climatisation proposée par Hamilton afin de tirer le meilleur parti de votre système CVC.
Utilisez un ventilateur pour refroidir
Un autre excellent moyen de garder votre maison au frais en été consiste à utiliser un ventilateur. Mais, il y a une astuce sur la façon dont vous devriez l’utiliser.
En général, les ventilateurs, tout en faisant leur propre truc, peuvent diffuser le même air chaud. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la clé pour tirer le meilleur parti de votre ventilateur n’est pas de le pointer dans votre direction. Au lieu de cela, montrez votre ventilateur à une fenêtre ouverte, surtout la nuit, afin qu’il puisse expulser l’air chaud et rafraîchir la pièce.
De plus, si vous avez un ventilateur de plafond, assurez-vous de le régler dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin qu’il pousse l’air frais vers vous et garde votre maison fraîche les jours chauds.
Fermez vos rideaux et stores
Peu importe à quel point il peut être tentant de donner de la lumière naturelle à votre pièce, vous devez vous rappeler que la lumière équivaut à la chaleur. Plus vous laissez de soleil dans votre maison, plus il fera chaud et plus il sera difficile pour votre climatiseur de fonctionner.
Ainsi, un autre moyen utile de maintenir la température de votre maison est de garder vos rideaux et stores fermés pendant la journée.
Par exemple, les pièces avec des fenêtres orientées au sud peuvent devenir insupportablement chaudes en été. Si la fermeture des rideaux et des stores n’est pas votre option, vous pouvez réutiliser temporairement le store de la fenêtre de la voiture ou investir dans un store intérieur pour garder votre maison fraîche en été.
Le vent souffle dans ta maison
Un autre moyen efficace de garder votre maison au frais en été consiste à ouvrir les fenêtres et les portes-fenêtres le matin ou l’après-midi une fois que la chaleur s’est calmée. Cela maintiendra l’air en mouvement dans votre maison, car l’air soufflé est en fait meilleur que l’air statique.
Considérez-le comme le vent qui souffle dans votre maison. Pour ce faire, ouvrez les fenêtres du côté opposé de votre espace de vie pour créer un courant d’air qui permettra à l’air de circuler librement dans votre maison. Pour empêcher les mouches et les moustiques de pénétrer à l’intérieur, investissez dans des moustiquaires pour couvrir les cadres de porte ou les fenêtres.
Assurez-vous également de garder vos fenêtres ouvertes la nuit car c’est la période la plus froide. De plus, il facilite le sommeil la nuit.
Investir dans les plantes
Tout en apportant vie et vitalité à votre maison, les plantes d’intérieur peuvent également aider à garder votre maison fraîche. Ils agissent comme des climatiseurs naturels, libérant de l’humidité dans l’atmosphère appelée évaporation.
Certaines des meilleures plantes d’intérieur que vous pouvez inclure dans votre maison sont les lys de la paix et les plantes à caoutchouc, car elles fonctionnent bien dans des conditions humides. Pensez à les arroser régulièrement, surtout lorsque la température extérieure augmente.
Dernière pensée
Bien que l’été soit l’une des saisons préférées de nombreuses personnes, il peut être assez insupportable de vivre avec la hausse des températures, surtout lorsque vous êtes à l’intérieur. Cela rend le travail difficile car l’air chaud circulant dans votre maison peut vraiment vous affecter.
Heureusement, il existe de nombreuses façons de garder votre maison agréable et fraîche pendant les mois les plus chauds de l’année. De l’installation d’un système CVC à l’investissement dans des usines, choisissez les options qui correspondent à vos besoins et à vos préférences.