Menu Close

Les dangers d’une surfertilisation de votre pelouse

Selon Garden Pulse, l’épidémie de virus corona a créé 18,3 millions de nouveaux jardiniers. Malheureusement, de nombreuses personnes sont de plus en plus enthousiastes à l’idée de s’occuper de nouveaux jardins.

Bien que la fertilisation présente de nombreux avantages, une surdose peut être nocive. Avez-vous remarqué des taches brunes ou jaunes sur vos plantes ? Ou peut-être avez-vous des plaques d’herbe sèches et floues ?

La cause de ces problèmes de jardin peut être plus que la fertilisation. Dans cet article, nous examinerons les signes révélateurs de plus de dommages de fertilisation, comment les prévenir et les guérir.

Dégâts de sel

Votre engrais pour pelouse contient du sel pour favoriser la croissance des plantes. Par exemple, l’ammonium, le phosphate, le nitrate et le magnésium sont tous des sels dont votre plante a besoin. Cependant, un trop grand nombre tirera les fluides vitaux des racines par osmose inverse.

Cela peut endommager le sel, comme la croissance des feuilles ou l’extinction des feuilles. Il y a des signes de dommages causés par le sel à cause d’une fertilisation excessive.

Les feuilles jaunes se flétrissent, les bords des feuilles sont légèrement incurvés, les racines noires ne présentent aucun signe de floraison lorsque les feuilles tombées poussent

Vous pouvez voir ces panneaux dans une petite partie de votre jardin ou partout. Vous pouvez également voir des restes blancs sur les plantes.

Brûler le sol

Les racines de plantes noires et boiteuses ou les parcelles de pelouse sèche sont les plus importantes parmi les identificateurs d’engrais. Malheureusement, le sol et l’herbe mettent beaucoup de temps à guérir de l’irritation du sol. Cependant, il existe quelques astuces pour l’empêcher :

Suivez attentivement les instructions du fabricant car les doses recommandées par chaque fumier mesurent la superficie de votre jardin et réduisent la quantité de litière ou d’espace de terrasse lors du calcul de la quantité de fumier. Ne soyez pas tenté de composter une pelouse ou des plantes tendues, car cela peut aggraver les problèmes. Éviter de pulvériser deux fois Ne pas mettre de fumier sur les feuilles Utiliser de la fumure organique

Si vous n’avez jamais utilisé d’engrais LAN auparavant, il est préférable d’engager des professionnels. Par exemple, RDS LAN care gérera les processus ci-dessus, en veillant à ce que votre LAN reçoive la bonne quantité de nutriments pour se développer sans risquer de brûler le sol.

Il est également difficile de savoir quand fertiliser la pelouse. Les professionnels recommandent trois fois par an; Une fois au printemps, une fois en été et une fois à la fin de l’automne.

Que faire si vous fertilisez trop

N’ayez pas peur; Vous avez le temps de traiter votre jardin avant qu’il ne se dessèche, ne devienne gris et ne brûle. Tout d’abord, grattez et éliminez le fumier LAN résiduel du sol au-dessus.

Immergez ensuite les zones les plus fertiles avec de l’eau jusqu’à ce que le sol soit saturé. Cela élimine l’excès de fumier du sol. Vous devez répéter ce processus chaque semaine et enlever toutes les feuilles mortes. Enfin, plantez des graines de gazon dans les zones endommagées si vous avez trop fertilisé votre pelouse.

Évitez la surfertilisation pour les meilleurs jardins en fleurs

Vous savez maintenant comment protéger votre verdure contre d’autres dommages dus à la fertilisation. Contactez un professionnel si vous n’êtes pas sûr de mesurer et de fertiliser correctement votre jardin. Suivez nos conseils de sauvetage pour résoudre les dommages causés par la surfertilisation dès que possible.

Améliorez votre jardin cette année en le fertilisant en toute sécurité. Consultez nos autres blogs de jardinage pour plus d’idées de style, de plantation et d’aménagement paysager.