Vous en avez assez de vous occuper de tous les produits chimiques de votre routine d’entretien LAN ? Tu n’es pas seul Beaucoup de gens se tournent vers l’entretien biologique des pelouses, et pour cause : c’est bon pour l’environnement, votre famille et vos animaux de compagnie. Sans oublier qu’il est tout aussi efficace que les méthodes traditionnelles d’entretien des pelouses. Si vous souhaitez passer aux soins LAN organiques, voici quelques conseils que vous pouvez commencer avec votre paysage biologique.
Semez votre pelouse deux fois par an
Le printemps est le moment de planter de nouvelles graines de gazon, mais l’automne est le moment de préparer votre pelouse pour l’hiver. Vous devez semer votre pelouse deux fois par an : une fois au printemps et une fois en automne.
Au printemps, vous devez ramasser toutes les feuilles et autres débris de l’automne et de l’hiver précédents. Cela aidera à préparer le sol pour de nouvelles graines de graminées. Vous devez ensuite étendre une fine couche de terre sur toute la pelouse et semer les graines de gazon. Répétez l’arrosage pour garder le sol frais jusqu’à ce que la nouvelle herbe prenne racine.
À l’automne, vous devez enlever les feuilles mortes et les branches qui pourraient être tombées à cause des vents violents.
Vous pouvez et utilisez moins d’eau pour l’entretien biologique des pelouses
L’un des grands avantages de l’entretien biologique des pelouses est qu’il ne nécessite pas autant d’eau que les méthodes traditionnelles d’entretien du gazon. En fait, vous pouvez utiliser jusqu’à 50 % d’eau en moins en utilisant des méthodes biologiques.
L’entretien biologique des pelouses aide également à créer un sol sain, ce qui est essentiel pour maintenir l’eau et garder votre pelouse verte et saine. Lorsque vous avez une base de sol saine, votre pelouse a besoin de très peu d’arrosage et d’entretien.
Utilisez toujours des engrais organiques pour un véritable entretien biologique de la pelouse
En ce qui concerne l’entretien biologique des pelouses, vous pouvez faire certaines choses pour vous assurer que votre pelouse reste saine et prospère tout au long de l’année. L’un des plus importants est d’utiliser de l’engrais organique.
Le fumier organique est fabriqué à partir de matières naturelles telles que le fumier animal, le compost végétal ou les algues. Ils libèrent lentement les nutriments dans le sol, ce qui aide l’herbe à devenir plus forte et plus saine. En revanche, les engrais chimiques libèrent tous leurs nutriments en même temps, ce qui peut brûler l’herbe et endommager le sol.
Les engrais organiques contribuent également à améliorer la structure du sol et la rétention d’eau.
Juste maman sur ton herbe
Couper l’herbe sur votre pelouse peut aider à améliorer la santé et l’apparence de votre pelouse. Lorsque vous tondez votre pelouse, vous coupez moins de la lame, ce qui signifie que l’herbe a une chance de devenir plus épaisse. L’herbe haute fournit également de l’ombre au sol, ce qui aide à garder le sol frais et l’empêche de se dessécher.
Au lieu de les mettre dans des sacs, évitez vos tontes de gazon
Les morceaux d’herbe laissés dans la pelouse peuvent servir de paillis naturel, fournissant des nutriments et de l’humidité au sol. L’herbe contient également de l’azote, ce qui aide à rendre la pelouse verte plus rapidement. Lorsque vous tondez l’herbe, les coupures sont coupées en très petits morceaux et pourrissent rapidement.
L’entretien du LAN biologique est la première étape d’un magnifique paysage biologique
Les meilleures voies proviennent des meilleurs soins. Ces conseils de professionnels aideront votre LAN à s’épanouir avec des stratégies de paysage organique, et vous le ferez, et l’environnement, le grand côté.