Krishna Janmashtami est la célébration annuelle de la naissance du Seigneur Krishna, la huitième incarnation du Seigneur Vishnu. Les dévots de Krishna célèbrent cette journée avec plein d’enthousiasme et d’amour. Les temples et les maisons sont éclairés avec des lampes et décorés de fleurs et un concours appelé Dahi Handi est organisé. Les pandits chantent et dansent sur le Seigneur Krishna avec les fidèles. C’est ainsi que Janmashtami est célébré en Inde et dans d’autres parties du monde.
Aujourd’hui, nous vous proposons des idées de décoration intéressantes pour votre maison afin de célébrer Janmashtami et d’accueillir le Seigneur Krishna chez vous.
Bienvenue, Seigneur Krishna :
Si vous allez célébrer Krishna Janmashtami pour la première fois cette année, vous pouvez apporter son idole en marbre naturel ou en bronze. Lorsque vous apportez sa statue, n’oubliez pas d’apporter des matériaux de parure, c’est-à-dire des vêtements et d’autres objets.
De nos jours, les maisons ne sont plus aussi grandes qu’avant, et si vous n’avez pas de temple chez vous, vous pouvez décorer un coin de votre chambre et garder une idole du Seigneur Krishna.
Décorations Janmashtami pour le temple :
De nombreuses maisons ont un endroit séparé sous la forme d’une maison de temple où elles peuvent garder des idoles de divinités. Cette année, vous pouvez ramener chez vous une idole du Seigneur Krishna et décorer votre temple avec des fleurs comme une mariée. Pour le décorer de manière innovante, vous pouvez continuer à suspendre des matkas, des lampes et des diyas. Comme nous le savons déjà, la plume de paon est un symbole du Seigneur Krishna, et vous pouvez la placer sur le dos de l’idole de Krishna ou même près de sa tête. Si vous voulez le garder en sécurité et éviter d’utiliser des diyas à l’intérieur, vous pouvez garder des diyas électriques et des lampes filaires disponibles dans les marchés à proximité.
Décorations de hamac :
Comme nous le savons, les enfants sont gardés dans une balançoire, de même, le Seigneur Krishna est également accueilli dans une balançoire. C’est la façon la plus excitante et la plus merveilleuse de décorer. Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand swing. Vous pouvez également garder une petite balançoire et garder une petite idole du Seigneur Krishna. Si vous ne voulez pas acheter un hamac de l’extérieur, vous pouvez le fabriquer vous-même avec une boîte en carton, un chiffon ou d’autres matériaux. Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos sur Internet pour fabriquer un hamac.
Vous pouvez décorer la maison ou le temple en fonction du lieu de naissance du Seigneur Krishna. Vous pouvez recréer le lieu de naissance du Seigneur Krishna comme Mathura ou Vrindavan. Présentez des pichets d’herbes, mettez des plantes vertes et des arbustes, et des découpes en carton de vaches. Obtenez des idées sur Vrindavan en cherchant sur Internet.
Décorations miniatures :
Les petites décorations sont la meilleure idée pour décorer les petits temples. Si vous n’avez pas de sanctuaire, vous pouvez également mettre de petites décorations sur la table car cela ne prendra pas beaucoup de place. Si vous choisissez une table, vous pouvez également envelopper la base avec un tissu complexe et mignon. Ajoutez les dias et les bougies à la table ou à l’assiette sacrée que vous utilisez comme base. Assurez-vous d’avoir suffisamment de vermillon et de fleurs pour le rituel. Les décorations miniatures sont attrayantes et attirent tous les regards. Les enfants aiment aussi regarder.
Décorez l’entrée de la maison:
Ne limitez pas la décoration à votre lieu de culte ; Vous pouvez également l’étendre à d’autres sections de votre maison, y compris l’entrée. Pour décorer l’entrée de votre maison, vous pouvez également utiliser des fleurs et des lampes et des lampes. Vous pouvez placer des plantes à longues feuilles près de la porte, les combiner avec des plumes de paon pour signifier le festival de Janmashtami, car les plumes de paon représentent le Seigneur Krishna. Handi peut être une autre option à mettre au-dessus de votre porte.
Conclusion:
Nous espérons que ces idées vous aideront à décorer votre maison pour la première fois ou à plusieurs reprises pour célébrer Janmashtami chez vous. Personnellement, je suggère d’essayer une petite décoration ce Janmashtami pour le rendre un peu différent des années précédentes. Joyeux Janmashtami 2022 !