Menu Close

Petits changements pour votre maison

Pour certaines personnes, une pièce n’est pas complète sans une touche de nature. Il peut s’agir d’une paire de vos plantes préférées, de vases de fleurs de saison ou même d’un jeu d’eau de table relaxant. Si vous aimez ces détails, le design organique peut être un excellent choix pour la décoration de votre maison.

Bien que le terme semble très scientifique, vous devez savoir que les partisans disent que le look se résume à ajouter des éléments qui reflètent vos choses préférées sur l’extérieur et la nature. Vous pouvez utiliser votre créativité et faire de votre maison un superbe design. Il s’agit d’amener la nature dans votre décoration d’intérieur… mais vous n’avez pas seulement à vous concentrer sur les plantes.

pixabay.com

Vous pouvez choisir parmi d’autres options telles que le papier peint végétal, le tissu avec des plantes, la nature et tout élément de design lié aux plantes… en d’autres termes, vous pouvez profiter d’un design organique dans votre maison sans utiliser de vraies plantes. Cela dépend de vos goûts et préférences personnels.

Un peu d’air frais dans votre salon

Lorsque vous êtes hors de votre maison au calme entouré de verdure, vous pouvez vous sentir plus à l’aise. Mais quoi de mieux que d’avoir la paix chez soi ? Vous pouvez le simuler dans votre salon, par exemple, ou dans la pièce que vous préférez. Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez commencer à planifier votre projet en pensant à vos couleurs et textures préférées. Apportez-les tous visuellement pour commencer à créer ce design dans votre maison.

Vous pouvez peindre les murs en vert olive, utiliser des couleurs similaires ou même du blanc pour les meubles. Les pièces s’intégreront dans l’environnement, les couleurs s’adapteront parfaitement. Pour casser le vert, vous pouvez utiliser des rideaux de velours bleu marine, qui reflètent également l’eau de la nature.

Faire un coin nature

Vous n’avez pas besoin de remodeler une pièce entière pour ajouter une beauté biophilique, et vous pouvez rester à la mode avec des matériaux naturels qui ne sont pas que des plantes. Votre vie peut être très occupée et vous voulez cette paix supplémentaire dans votre maison. Par conséquent, il est important de créer une atmosphère calme à la maison.

pixabay.com

Vous pouvez faire des choix durables et la conception biophilique s’adapte bien à votre style de vie. Une autre idée est de choisir des chaises en bois vintage qui s’intègrent bien dans le décor, car elles apporteront un temps chaud et avec vos plantes, elles vous procureront toujours une sensation merveilleuse.

Peu importe où vous vous trouvez, il y a toujours un moyen de changer votre environnement pour vous connecter avec la nature. Si vous en avez, n’ayez pas peur d’utiliser de fausses plantes. Et pensez à incorporer des courbes et différentes formes qui reflètent le monde naturel. Obtenir un biophile ne doit pas être difficile sur votre budget. Vous pouvez toujours trouver l’option la moins chère qui vous convient.

Mur vivant dans votre conception biologique

Être grand peut avoir un impact énorme sur la décoration de votre maison, comme le « mur vivant » qui se traduit par un mur végétal. Cependant, il est vrai que s’il s’agit de plantes vivantes, vous devez les conserver en bon état, à moins que vous ne préfériez les plantes artificielles, ce qui est également une bonne option.

Par exemple, vous pourriez utiliser la mauvaise verdure pour créer une arche verte dans votre maison. Il est visuellement attrayant et est conçu pour bien fonctionner avec la lumière naturelle à l’intérieur de la pièce.

pixabay.com

Créer un coin cosy

Vous pouvez créer un espace calme et confortable avec des murs en pierre combinés avec de la verdure directe ou artificielle. Vous avez des fleurs ou des plantes, des sièges rustiques … tout aspect qui vous fait vous sentir bien et connecté avec la nature.

Avec ces petits changements, vous pouvez intégrer un design organique dans votre maison et découvrir la nature quand vous en avez besoin.