Les conceptions modernes du milieu du siècle offrent un attrait rétro unique combiné à un équilibre de couleurs et de matériaux de construction organiques et manufacturés. Le style de conception remonte aux années 1950, bien qu’il soit toujours un choix populaire pour les nouvelles maisons et les rénovations d’aujourd’hui. Êtes-vous intéressé à incorporer des conceptions médiévales modernes dans votre espace? Les meilleurs designers d’intérieur de votre région peuvent vous aider à en savoir plus sur ce processus.
Le minimalisme et la conception hautement fonctionnelle de l’espace moderne du Moyen Âge ont été créés pour compléter l’après-guerre lorsque le mouvement pour la vie de banlieue se développait. De nombreuses couleurs et styles d’ameublement sont tirés directement des conceptions de la Bowhouse. Cependant, ces conceptions peuvent toujours s’adapter au style de vie moderne d’aujourd’hui ainsi qu’aux exigences de toute conception de maison.
Principales caractéristiques du modernisme médiéval
Le modernisme médiéval a des caractéristiques distinctives qui le distinguent de la modernité et des autres formes de design contemporain. Là où d’autres styles se concentrent d’abord sur l’esthétique et l’attrait visuel, l’intérieur du milieu du siècle met davantage l’accent sur la fonctionnalité et la durabilité. Voici quelques caractéristiques clés du modernisme du milieu du siècle qui donnent à l’intérieur de la maison et du bureau une saveur distinctive.
Matériaux de construction mixtes
L’ameublement et les pièces décoratives du système moderne du Moyen Âge ne sont pas liés par le même matériau, mais le teck est souvent utilisé comme élément de construction de base, en particulier pour les chaises, les canapés et les tables. Dans certains cas, le mélange de matériaux de construction peut avoir une apparence quelque peu éclectique ou datée. Pour cette raison, de nombreux propriétaires qui recherchent des conceptions du milieu du siècle trouvent plus facile d’embaucher un architecte d’intérieur professionnel qui peut s’assurer que la pièce conserve une qualité intemporelle.
Fond de teint de couleur neutre avec des accents audacieux
Les principales couleurs de base de l’espace moderne au Moyen Âge sont le blanc, le gris et le beige, qui sont tous trois quelque peu neutres en termes de température. Les couleurs plus froides, comme le bleu, sont moins standard pour ces espaces, mais sans leur utilisation. Les accents de couleur Boulder sont courants pour les éléments de décoration de la pièce, tels que les chaises individuelles, les tables basses ou la décoration murale. En termes de palette de couleurs globale, l’espace du milieu du siècle peut sembler quelque peu éclectique sur le papier. Cependant, la conception offre une expérience visuelle intégrée unique lorsqu’elle est bien exécutée.
Éléments performants
La fonctionnalité est au cœur de la philosophie du design du Moyen Âge. Les détails ornementaux sont réduits au minimum dans la mesure du possible, tandis que les éléments inutiles sont généralement supprimés. La conception dans son ensemble met en évidence les principaux points focaux de la maison, tels que les armoires, les comptoirs et la qualité de construction des meubles. En tant que propriétaire, cela signifie également que vous devez prendre soin de ces éléments centraux et garder propre la zone qui les entoure.
Minimalisme
Alors que les principes minimalistes sont généralement une philosophie que les designers modernes considèrent en conjonction avec le design scandinave, les principes du concept de garder la maison aussi épurée que possible proviennent du design Bauhaus – le gardien du design médiéval moderne qui a gagné en popularité. années 30 et 40.
Des lignes épurées et des espaces sans encombrement permettent aux éléments individuels de l’espace de briller plutôt qu’à l’effet collectif qu’ils créent. Le minimalisme aide à prévenir l’apparition des dates en appliquant les dispositions modernes du Moyen Âge aux maisons d’aujourd’hui. Si la mise en œuvre du design minimal diffère par sa couleur et la qualité de ses accessoires, elles contribuent toutes deux à distinguer le design médiéval de ses autres homologues.
Éclairage et accessoires de déclaration
Les conceptions modernes du Moyen Âge présentent une gamme de meubles vraiment uniques. Même au 21e siècle, les pièces modernes du milieu du siècle sont une option solide pour améliorer la fonctionnalité et la durabilité de tout votre espace. Les chaises, les tables et l’art mural sont tous des éléments de l’espace qui peuvent mettre en valeur les caractéristiques uniques d’un futur design unique. Les luminaires pour les cuisines et les salons sont également l’occasion d’ajouter des œuvres essentielles à l’espace comme une œuvre d’art moderne.
Abondance de lumière naturelle
L’abondance de lumière naturelle est essentielle pour de nombreux styles de design, mais elle est également importante pour l’ordre moderne du Moyen Âge. L’architecture ouverte de l’espace doit inclure autant de lumière naturelle que possible pour éviter que la présence de l’espace ne devienne trop froide. La lumière naturelle aide à mettre en valeur la collection de couleurs et de textures dans l’espace afin qu’elles se démarquent en tant qu’éléments de conception individuels.
Plantes et verdure
Les plantes et la verdure sont d’excellentes options pour décorer les coins et les dessus de table dans un espace moderne du milieu du siècle. Ces éléments décoratifs aident à introduire des couleurs uniques, à oxygéner la pièce et à établir un ton naturel pour l’espace. Bien que cela puisse sembler être un petit ajout à l’espace, cela peut aider à l’empêcher de devenir trop rassis ou daté en apparence.
Équilibre créatif des éléments de conception
Les conceptions modernes du Moyen Âge montrent un certain équilibre d’éléments éclectiques dans une certaine mesure qui parvient toujours à créer un design cohérent et moderne. Bien que le style ne soit plus aussi futuriste et contemporain qu’autrefois, il reste une option remarquable pour décorer la gamme d’espaces intérieurs. Cependant, en raison de la complexité de l’arrangement, de nombreux propriétaires choisissent de travailler avec un architecte d’intérieur professionnel pour s’assurer que la pièce est confortable et intemporelle.
Conclusion : Quelle est la conception moderne du Moyen Âge ?
Le design moderne du milieu du siècle est un style rétro distinct qui privilégie la fonctionnalité à l’esthétique visuelle. Lorsqu’il a atteint son apogée en termes de popularité à la fin du milieu des années 1950, c’est sans doute l’option la plus unique pour décorer vos espaces contemporains.