Menu Close

Quels sont les différents types de papier peint ?

Le papier peint est une option de design très à la mode aujourd’hui. Le retour de cette option de revêtement mural très polyvalent et expressif s’accompagne de nombreuses innovations dans la conception de papiers peints.

Pas besoin de s’inquiéter des papiers peints douloureux qui étaient difficiles à garder et très difficiles à enlever. Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi une variété de fonds d’écran à Singapour, tous simples à installer et à supprimer.

Vous pouvez choisir le style et les matériaux les plus appropriés pour l’espace que vous convertissez et correspondre le plus à vos préférences de style.

Papier peint

Le papier peint est fait de papier, et c’est tout, et ce n’est que du papier à 100 %.

Ceci est souvent négligé par les nouveaux papiers peints, ce qui est ironique car c’est de la vieille école. Il n’y a pas de fioritures ni d’excitation, un papier peint fait de papier d’arbres.

La plupart des papiers peints de haute qualité seront non tissés ou en papier, car les autres types de papiers peints semblent être plus polis. Le papier peint intissé ou papier demande généralement beaucoup avec une finition mate, et le support papier a besoin de colle.

Papier peint intissé

Le papier peint non tissé est un mélange de vinyle et de fibres naturelles pour créer un papier peint doux, respirant et plus durable en papier.

Il s’agit d’une autre étape évolutive du support papier standard, mais ce n’est pas du vinyle complet. Certains papiers peints non tissés ne contiennent pas de vinyle et sont fabriqués à partir de fibres végétales organiques et synthétiques. Lorsqu’ils sont placés sur la surface, ils sont conçus pour monter et descendre sur de longues feuilles fluides, et le support non tissé nécessite de la colle.

Papier peint en vinyle

Le papier peint en vinyle peut être décrit comme l’option de papier peint la plus solide, et il peut résister à de nombreux abus et continuer à fonctionner par rapport au papier et au papier peint non tissé. Le vinyle est un plastique couramment recyclé utilisé pour les disques et les emballages alimentaires, les tapis, les sols en linoléum et diverses enseignes extérieures et intérieures. Le vinyle est une large section qui peut être divisée en trois sections distinctes (expliquées plus en détail ci-dessous).

1.) Vinyle solide

Ce papier peint est un papier peint 100 % vinyle. Lorsque vous lisez « vinyle solide », vous voyez le vinyle le plus durable. Il est hautement lavable, frottable et résistant aux rayures. Pour cette raison, beaucoup choisissent de le garder dans leur cuisine, leur salle de bain, leur salle d’eau ou leur buanderie. Il est également simple et peu coûteux à construire, ce qui signifie qu’il vous offre le meilleur rapport qualité-prix par rapport aux autres choix de papiers peints. Cela ne veut pas dire que chaque papier peint en vinyle solide a l’air cher. Certains d’entre eux ont de magnifiques textures de faux et de soie qui ont l’air très sophistiquées et luxueuses mais à bas prix. La majorité des papiers peints en vinyle solide disponibles sont pré-assumés.

En savoir plus sur : Papiers peints en vinyle et revêtements de sol en vinyle Singapour

Il est important de rappeler le débat en cours sur les effets nocifs d’une exposition prolongée au papier peint en vinyle car il est en plastique. Vous devez faire vos propres choix. Cependant, nous pouvons vous dire que le vinyle utilisé par la plupart des fabricants de papier peint américains en ce moment (pour la plupart, ceux que nous vendons) est sans PVC et ne libère pas de dioxines nocives dans l’air.

2.) Enduit de vinyle

Le papier peint enduit de vinyle est composé d’une couche inférieure de vinyle par rapport au papier peint uni. Le vinyle est présent; Cependant, comme son nom l’indique, il est couché sur du papier. C’est un excellent choix pour les papiers peints non tissés (seront plus durables et durables) ou vendus.

Il est important de noter que le vinyle enduit est moins brillant et plus mat que le vinyle vendu, mais peut également avoir un éclat plus léger.

3.) Vinyle à dos en tissu

C’est le plus durable de tous les papiers peints, combinant la durabilité du vinyle avec des tissus résistants. Lorsque vous entendez les mots « support en tissu » et « vinyle à support en tissu », vous pensez aux matériaux de qualité industrielle utilisés dans les bureaux, les hôtels, les structures, les grands couloirs d’événements et les aéroports. Il n’est pas possible de déchirer ou de rayer le papier peint à moins d’être aussi fort que l’incroyable Hulk.

Ce type de papier peint est couramment utilisé dans les espaces commerciaux, et certains propriétaires choisissent de le garder chez eux car ils apprécient sa tenue. La plupart sont livrés dans d’énormes boulons de 30 mètres soutenus par un tissu en vinyle, ce qui n’est pas idéal pour beaucoup de gens car ils ne nécessitent pas d’argent pour un espace standard.

Certaines collections proposent ce type de papier peint dans des formats standard de 27 pouces, soit 27 pieds sur 27 pieds, ainsi que des rouleaux doubles de 20,50 pouces x pieds. Le papier peint en vinyle est généralement pré-collé sous forme de peel-and-stick, mais peut également être collé.

Papier peint pré-encollé

Le papier peint est enduit de colle au dos, et vous ne le remarquez pas à l’envers à travers la façon dont vous le regardez ou le sentez jusqu’à ce que vous ajoutiez de l’eau pour l’activer. Les personnes confiantes le font en pulvérisant à l’aide d’une bouteille d’eau ou d’un pulvérisateur tandis que d’autres sortent des rouleaux et les versent ensuite dans une piscine remplie d’eau.

Comme nous l’avons mentionné, le papier peint préfabriqué peut être non tissé, enduit de vinyle et vendu.

Sachez que les prix de papier peint haut de gamme et élevés de plus de 50 $ par rouleau unique ne seront pas pré-pulvérisés.

Papier peint à pilules et bâtons

Le papier peint a une longueur d’avance sur le papier pré-encollé, et il peut être collé et pulvérisé sans avoir besoin de colle ou d’eau. Il ne vous reste plus qu’à retirer la bande plastique de l’arrière puis à poser votre papier peint. Ce papier peint est destiné aux personnes à la recherche d’options de papier peint plus permanentes, telles que les locataires.

Vous pouvez le conserver et le retirer au besoin. Il est également réutilisable, donc une fois que vous l’avez retiré pour l’accrocher, vous pouvez le remettre dans un nouvel endroit.

Lorsque vous faites de la publicité de cette manière, nous ne suggérons pas ou ne suggérons pas de peelings et d’autocollants moins complexes que d’autres types de papiers peints. De plus, vous devez l’accrocher sur un mur propre et prêt à porter pour le rendre attrayant.

Donc, cet aspect est le même. Nous disons cela parce que nous avons beaucoup de gens qui essaient de le mettre sur des cloisons sèches qui ne sont pas lisses, sans aucun travail préparatoire. Le résultat est que des bulles d’air apparaissent partout sur le mur. Ce n’est pas une belle image !

De plus, l’adhésif au dos de ce papier peint le rend extrêmement difficile à déplacer et à déplacer. Les installateurs professionnels l’aiment et ne veulent pas travailler avec car cela rend leur processus de travail plus lent que d’habitude. Les installateurs utilisant des pilules et des bâtons sont généralement des additionneurs de pâte.

Vers l’arrière afin qu’ils puissent déplacer chaque pièce contre le mur. Cela signifie que le papier peint sera facilement enlevé ou ne sera pas réutilisable pour une utilisation future. Le papier peint que vous décollez ne nécessite aucune colle ; Pourtant, beaucoup l’utilisent sans discernement.

Tissu en gazon naturel

Le nom suggère que le papier peint comprend de l’herbe organique, des roseaux séchés et des herbes naturelles tissées à l’appui de papier. Il existe de nombreux exemples d’utilisation du mot « sisal » comme autre nom pour décrire le même concept. La plupart des tissus en gazon naturel sont produits en Asie et ensuite expédiés à travers les États-Unis.

États-Unis Le papier peint confère à la pièce la présence d’argile et une odeur agréable. Le parfum peut faire la distinction entre les tissus d’herbe authentiques et d’imitation (faux). Ils peuvent être similaires en termes de toucher et de vision. Cependant, les tissus d’herbe naturelle remplissent l’espace d’une odeur exotique d’herbe qui durera pour toujours.

Le papier peint en tissu d’herbe naturelle pourra toujours montrer les coutures. C’est un aspect important à considérer avant de décider de votre choix de papier peint. Cela signifie qu’une fois l’installation terminée, vous verrez de nombreuses lignes apparaître sur vos murs. Il est destiné à faire partie de la « présence » et est accepté.

Beaucoup de gens ne l’aiment pas, mais cela peut irriter les personnes qui sont particulièrement sensibles aux lignes visuelles. Nous voulons empêcher les gens de dépenser des centaines de dollars en papier peint pour ne le retirer que lorsqu’ils voient les cartes SIM.

Les taches doivent être traitées sur place et la saleté doit être nettoyée à l’aide d’une brosse à vide propre.

L’installation de toile de gazon naturel nécessite des intermédiaires pour la colle ainsi que des connaissances avancées.

Voir aussi : Best Wallpaper Company Singapore

Texture organique

C’est presque comme un tissu d’herbe (naturel) qu’il est fait de toutes les fibres naturelles. Il s’agira généralement de tissu en lin, mais peut contenir d’autres matières premières comme le bois ou le liège. Nous ne recommandons pas d’utiliser l’installation DYI en raison de la nature faible du papier peint.

Avec l’expérience d’un installateur de papier peint professionnel à Singapour qui comprend comment travailler avec des matériaux spéciaux, il est fortement recommandé. Étant donné que les tissus en gazon naturel sont le type de papier peint le plus cher, il est recommandé de faire appel à une installation professionnelle.

Les erreurs inutiles peuvent vous coûter de l’argent et prendre beaucoup de temps lorsque vous devez réorganiser les matériaux pour redémarrer le processus. La texture naturelle demande de la colle et un haut niveau de compétence.